Les meilleures villes pour vivre en Australie

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Australie ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Australie ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour Julien,

C'est d'abord et avant tout une question de gouts et d'opportunites professionnelles. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux offres d'emploi ds votre domaine (sur www.seek.com.au) pour comparer. Ensuite, ca depend aussi de ce que vous preferez comme style de vie et climat. Pour ma part, j'ai tjrs aime Melbourne mais j'habite a Perth et j'adore cette ville. Je n'ai pas eu le coup de foudre du tout pour Sydney ni Brisbane mais c'est tellement subjectif...et l'Australie c'est tres grand aussi...Donc mon vote, tres personnel, pour Perth!

Bonne chance avec votre projet!

Marie

Bonjour Julien,

sans hesiter Sydney -si vous pouvez vous l'offrir-. J'ai eu la chance de vivre a Melbourne (Climat trop capricieux et vie trop Europenne pour moi) et a Brisbane (Ma deuxieme preferee) et de passer du temps sur Cairns, Adelaide et Darwin. Mais je suis d'accord avec Marie-Helene, ces choix sont tres personnels.

Si je devais recommander une ville a un nouveau expat. Je dirais Melbouren ou Sydney si c'est pour du transitoire et $business oriented, mais 100% Brisbane si c'est pour s'installer dans le long terme avec une famille. Il y a moins de boulot mais ca progresse beaucoup et tout reste encore abordable... Le climat est aussi tres tres bon si vous pouvez vivre avec 3 mois tres humides et chauds.

cheers
@J

Melbourne est consideree comme la ville la plus agreable a vivre du monde.J'y vis depuis dix ans. Sydney est pour moi trop agitee. Hormis la splendeur de sa baie avec Opera et pont, je ne crois pas qu'elle soit comfortable. Adelaide est sympa mais plus provinciale. On dit que Perth est tres dynamique...
Melbourne malgre sa taille reste provinciale,avec des transports et logements agreables.Surtout la ville culturelle d'Australie, musees , operas etc...Tout depend de ce que vous cherchez...

bonjour
j'ai choisi Perth pour une question pratique pour moi je viens de l'île de la réunion il n'y a que 7 heures d'avion il parait déjà c'est un point positif ensuite on ma dit beaucoup de bien de Perth .
J'irai voir aussi sidney sans aucun doute .

à plus.

Bonjour,
Sydney est cher.
Aussi cher que Paris.
J'y ai vecu de 1983 à 2005.
Mais j'y retourne definitivement en 2018.
Mais les banlieues nord de Sydney sont superbe et a 60 ou 90mn en train

Sinon, de toutes les villes ou je suis allé travailler, en 21 ans, bien sur Sydney mais il faut un tres bon salaire... sinon:
1. Port Douglas
2. Mooloolaba
3. Port Macquarie
4. Port Stephen

Cordialement.

Hello Juan,
Oui, bien sur, Cairns... mais trop... enfin "trop-trop"... raison pour laquelle 64kms au nord de Cairns il y a Port Douglas ou nous nous sommes mariés.
Absolutely Fab-of-Fab Port Douglas...

Darwin, YES, mais il ne faut pas chercher un job.
Mais les couchers de soleil sont autant hahurissant que Teotihuacan