Trouver un logement à Rauma

bonjour,
Mon compagnon et moi devons partir pour Rauma dans un mois (en mars).
La nouvelle est arrivée très vite et j'essaie d'organiser notre départ et notre arrivée au mieux dans le temps qui nous est imparti.

Je me pose plein de questions et suis notamment un peu perdue concernant le logement :
- est-il plus intéressant de prendre un logement meublé (on restera certainement 2 ans)
- faut-il déménager toute ses affaires et organiser un transport depuis la France et s'installer dans un logement vide
- comment trouver des locations - meublées notamment (j'ai fait plusieurs site internet de location et n'ai trouvé que très peu d'offre).

Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience et a quelques conseils à nous donner ce sera avec grand plaisir et soulagement!!

Carole

Bonjour  Carole
Nous sommes à  Rauma depuis septembrd donc ...
Notre départ de france c est fait au mois d'aout et tout a été difficile mais en arrivant nousnous vite rendu compte si on parle anglais que tout est assez simple.
Pour le logement nous sommes partis pour travailler sur ol3 pour areva donc pour nous c est une expatriation ou on ne decide pqs grand chose
Nous avons été logé et on nous a donné des meubles et même des draps et tout la vaisselle
Un vrais meublé
C est tres confortable
Pour se débrouiller seule ici c est plutot compliqué mais ca se fait aussi
J ai discuté avec pas mal de français qui ont passé du temps dans une guest house en ville le temps d etre logé  et ça  a été  pénible
On a beaucoup de peine a trouvé des logements ici car les finlandais achehetent et ne louent pas beaucouop
Mais il y a pleins de petits immeubles sympa partout et tout les quartiers sont bien
Nous on est dans une maison mitoyenne un peu a l'exterieur au nord a 5 klm du centre donc a 10 min en voiture
On est venu avec nos véhicules mais ça  je le recommande pas
Voilà si tu as d autres questions
Bon courage
Leela

Bonjour Leela,

Merci pour ta réponse!
Quelle chance d'avoir un retour d'expérience aussi frais!! (sans jeu de mot ;) )
Nous arrivons également pour travailler sur OL3 (mon compagnon plus que moi )

Sauf qu'on ne nous a pas proposé de nous loger... et on n'a pas demandé... donc on doit se débrouiller.

Et du peu que j'ai pu voir sur internet, ça à l'air compliqué!

Mon compagnon arrive le 14 Février, il prendra une chambre d'hôtel en attendant de trouver qqch.
J'arriverai mi mars. D'ici là il faudrait qu'il ait trouvé!
Je pense qu'il verra aussi directement sur place avec les collègues pour avoir des retours d'expérience et/ ou des 'bons' plans.

On aura peut-être l'occasion de se croiser sur place!
J'ai cru que comprendre qu'un microcosme d'expat français existait à Rauma.

Est-ce que tu travailles? Sais-tu s'il est possible/aisé de trouver un emploi pour une femme d'expat?

Merci  pour ton aide,
Carole

Si tu veux on peut se faire un skype ...

C est trop de tout t écrire

volontier!!!
Je n'osais pas te demander. :D
Je ne peux pas aujourd'hui... je travaille.
Mais je serais disponible jeudi après-midi si tu as un moment ou vendredi matin.

Par contre y'a moyen de t'envoyer mes infos en privé via cette plateforme?

Bonjour Carole

Si, vous avez la messagerie privée Cliquez sur le profil du membre et vous verrez deux boutons, "Ajouter et Envoyer un message"

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Bonne chance
Bhavna

Bonjour Carole et Leela,
Je me permet de vous contacter car mon mari à une offre pour aller travailler à Rauma et nous manquons d'informations pratiques avant de se décider (coût de la vie, logement, garde d'enfants, santé...) Serait-il possible de discuter avec vous? Je vous remercie beaucoup si vous pouvez me répondre.

Bonjour Noémie,

Avec mon compagnon nous nous sommes installés à Pori. qui est à environ 50km de Rauma.
Mais pose tes questions, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Carole

'Bonjour
Est ce que vous connaissez svp une agence immobilière qui louent des appartements meublés à Rouma ou à' Pori svp?
Quelques conseils svp?
Merci
Laura