Arrive bientot au Vietnam

Voila avec des amis on sera bientot sur place...
Si quelqu'uns a des bon plans ;)

Bonjour,

Deja en commencant par vous presenter et etre poli, ce serait un bon plan...:). Voyez vous nous n avons pas de boule de crystal!!!!

Ensuite ou au Vietnam? Vous venez pour quoi faire, tourisme? Du genre? que recherchez vous exactement? Budget? Tranche d age? Bref un minimum d infos si vous voulez des reponses.....

Hello à vous
Oui c'est pas faux,la politesse existe aussi au Vietnam, et sûrement plus qu'en France.
Alors commençons par là, et on verra ce qu'on peut faire, ou pas faire.
Amicalement.
Willyboy.

Salut wilfried ,
Ou debarque tu  ?  Tourisme je suppose  ?  suivant ou tu arrives ( saïgon ou hanoï ) nous pouvons essayer de te guider suivant tes envies et le but de ta venue au VN .
@+

Hum hum... tout d'abord je m'excuse si j'ai pu paraitre malpoli...loin de la mon intention...
Donc, bonjour/bonsoir :) suivant l'heure qu'il est chez vous biensur...
Voila... je débarque... amicalement  :)
Sur Hanoi dans un premier temps je pense... et puis ensuite tout dépend, je compte rester quelques mois... donc info diverse et varié pouvant  m'interresser...
Location, permis, commerce... etc
Voila, et encore dsl d'avoir froissé certains, méa  culpa :)

Pas de pb mick . Dans ces cas la je pense qu un expat sur Hanoï sera mieux vous guidez.  Je me trouve completement au sud a Vung Tau.
Les demarches peuvent changer d une region a l autre .
Welcome to Vietnam . Amusez vous bien

Salut Hervy,
Merci c'est très gentil de ta part, non je ne me considère plus comme un touriste, c'est mon 3em séjour à Saïgon.
J'y suis pour le moment, et je compte rester définitivement ici.
Mon Amie est Vietnamienne et cela fonctionne bien entre nous, sûrement un mariage dans l'année.
Ou habites tu exactement dans le Sud ? si c'est pas indiscret bien sur.
En tout cas merci de ton aide, je pense que bientôt je ferai appel au forum pour divers questions.
J'ai juste un souci, je me suis fais volé mon ordi et mon téléphone , alors le temps de remettre tout ça en ordre,et je pourrai à nouveau discuter pleinement avec nos concitoyens,
Amicales salutations
Willyboy.

Salut ,
Pour ton tel et l ordi malheureusement ca arrive aussi ici ,comme partout . Mais ici il n est pas trop onéreux pour se reequiper. Tu connais . Le plus chiant c est pour toutes les donnees perso et photos .
Je me trouve sur Vung Tau a 100 kms de HCMC . Si tu viens faire un sejour ici , n hésite pas . J ai pour habitude de fournir une carte , avec différents site a visité sur VT et ses alentours , aux francais de passage . Je fournis aussi moyen de locomotion si besoin .
A bientot peut etre alors,  si tu as l intention de vivre au VN

Salut Hervy,
Tu viens de me donner  le coin ou tu habites, alors je sais pas ci c'est une coïncidence heureuse, mais justement avec mon amie nous y allons ce Week-end.
Nous descendrons avec la navette fluviale.
Vendredi je vais prendre les billets, et je pourrai te confirmer demain matin si c'est bon ou pas.
Mon amie a un salon de coiffure, elle essaye de voir comment elle va s'organiser pour son job.
Espérant pouvoir te rencontrer et je serai à l'écoute pour les sites à visiter que tu pourras nous conseiller.
Amicalement.
Wilfried

Bonjour à tous,

Pour revenir à la question de Mick-323, vous trouverez des contacts, adresses dans l'annuaire de services : Annuaire de services à Hanoi, choisissez votre catégorie.

Pour le permis, cet article vous sera utile : Conduire au Vietnam

Vous avez aussi les Blogs des expatriés à Hanoi répertoriés sur le site, n'hésitez pas à les parcourir.

Bonne continuation,
Bhavna

Ok wilfried , fais moi signe quand tu arrives a VT . JE T envoie un mp avec mon tel demain

Merci bcp pour ces infos tres utiles :)

Bonjour MiCK 323,
A propos de la politesse dites vous bien qu 1 simple geste de la tete (hochant) peut déjà signifier à un interlocuteur  vietnamien "je vous salut " encore mieux si c 'est accompagné dun petit sourire .
Si non je suis toujours étonné de voir et entendre dans des émissions tv en France
la formule "XIN chào ong , xin chào bà " le Xin me parait en trop , peut etre la formule a changé , alors que je ne cesse de rentrer au pays au mois une fois par an depuis 79
Bref vous trouverez aupres des locaux bcp d aides , ils sont assez serviables envers les étrangers
A moins que vous ne rechercher que des compatriotes francophones
Autre chose que je vous demande , essayez de causer en français , surtout au  nord et au centre ou les gens aimeraient parler gaulois meme si c 'est vrai que l anglais a détrçoné notre langue ( dollar  oblige )
alors bon voyage
je serai au VN entre le 4 et 24fev
Si vous avez besoin de conseils ( ) n hésitez pas à me faire savoir a l adresse Mail que je vous communiquerai
TZi@yahoo.f