Une boulangerie française sur Hà Nội?

Bonjour,

Malgré toutes les bonnes choses que l'on peut dégoter sur les trottoirs hanoïens, comment faites-vous lorsqu'une envie de baguette française vous titille les papilles? Vous savez, le croustillant et le goût que ne possèdent pas les "bánh mỳ việt".

J'ai bien dit baguette française et pas "truc tout mou et immonde du BigC/LotteMart" ni boulangeries pseudo-françaises tenues par des coréens qui ont flairé le bon business.  :D

Y a-t-il de ces boulangeries dans la capitale?
Avez-vous des adresses favorites à partager?

Question bonus (qui a une importance à mes yeux, mais pas à mes papilles): trouve-t-on des boulangeries gérées par des ressortissants français?

Merci beaucoup et à bientôt!

Bonjour,

je pense que LA référence est le Saint Honoré, 5 Xuan Dieu à Tay Ho ! Je ne sais pas si le propriétaire est français, mais le gérant l'est si je me souviens bien ! Ils ont croissants, pain brioché, baguettes, patisserie ... Et un restaurant à l'étage :)

Voilà, bon appétit ;)

Bonjour sottovoce,

Je ne manquerai pas d'aller y jeter un oeil et quelques VNĐ pour goûter leurs baguettes et autres croissants.  :)

Leur site internet laisse l'impression d'un immense commerce, à vérifier mais potentiellement un filon pour retrouver certains produits du terroir... et les partager!

Bref, merci beaucoup pour cette adresse et bonne fin de journée.


P.S.: si vous avez d'autres adresses, je suis toujours preneur!

Il y a aussi dans le Syrena Tower, 51 Xuan Dieu, un magasin appelé l'Annam qui est très bien pour les produit expats ! Charcuterie, fromage, chocolat ... Ils ont aussi une boulangerie mais je ne l'ai pas encore essayé ! A gauche du Syrena il y a encore une boulangerie (mais tenue par des viets) mais elle est très bien aussi ! Ils font aussi charcuterie et fromagerie si je me souviens bien :)

C'est très bon à savoir tout ça, et si je comprends bien, cette rue Xuân Diệu rassemble beaucoup de commerces d'/pour expats... avec en prime une promenade au bord du lac de l'Ouest!

Merci encore pour vos précisions sottovoce.  ;)