Quel quartier pour s'installer ?

Bonjour,

Je viens au mois de Janvier prochain pour 6 mois à Hanoi et j'ai entendu parler du quartier "Ba Dinh" qui est proche de mon université et qui est apparemment un quartier sympa. Nous sommes 3 étudiants, nous conseillez vous de vivre sur le campus (si il y en a un) ou de trouver une colocation dans un quartier particulier ? En centre ville ?


Merci pour vos réponses :) et au plaisir de vous voir bientot !

C'est quoi le nom de ton universitaire?

Bah le mieux c'est si tu vs dans le quartier de Doi Can, c'est pas loin de tout et des lieux de sorties (bien que ca ferme svt à minuit).

Pour l'intégration, on a des équipes de foot aussi, dc si y a des footeux (entre expat francais, viet et anglophones), faut pas hésiter!

Merci pour vos réponses.

Le nom de ma future université: FPT School of business !
Un avis sur cette école d'ailleurs ?

Et merci pour les conseils sur le quartier mais à Hanoi tout ferme très tôt pour faire la fête par exemple ? Et pour le foot y'a pas de soucis ! ;)

Lucas

FPT est une "private" universitaire , pas la top. Personnellement, je suis un recruiter au Vietnam et j'aime pas bcp étudiant sortant de cette école . Mais pour les gens qui a travaillé dans FPT company apres sortant école , qui est assez bon... c'est bientot experience.

    FPT a pas mal de filieres, tu dois preciser adresse ou tu vas etudier puis qu'on peut donner conseil sur quartier ...

J'étais à la FTU moi, si si y a des lieux de débauche faut les connaitre ;)!

Ah si tu es joueur de foot ca peut intéresser notre équipe! Faudra pas hésiter à reprendre contact, comme certains de nos joueurs partent en décembre! mon mail: antoine.delamardiere@gmail.com

Bonne journée, je t enverrais une liste des zones de sorties, y en a des crades..

En fait concernant l'école c'est un échange universitaire avec mon école de commerce en France donc j'ai pas choisi l'école.. il y a plusieurs campus pour cette école sur Hanoi ?

Ah cool ca m'rassure pour la débauche :P Écoute je te contacte en arrivant en Janvier et on s'rencontre pas d'soucis ! Et sinon, dans le quartier que tu m'a indiqué "Doi can" je dois avouer que je ne trouves pas de sites d'annonces pour l'immobilier par exemple.. tu me conseille quoi pr trouver qqch sur place ?

Tu vas sur le site TNH (the new hanoian), Doi Can n est pas un quartier, mais une rue, bcp d offres de maisons à louer y sont!