Choix douloureux : vie personelle et vie professionelle

Bonjour a tous,
Je me presente je m'appelle Guillaume j'ai 28 ans et je vis a Hanoi depuis un an maintenenant.
Je travaille en contrat local pour une societe vietnamienne en informatique. Je suis ingenieur informatique.
J'ai rencontre ma copine de nationalite Vietnamienne et nous vivons ensemble depuis 10 mois maintenant. Tous ce passe bien et nous somme heureux et nous souhaiterions nous marier pour la fin de l'annee.
Cependant ma famille restee en France, malgre etre venue une fois sur Hanoi rencontrer ma copine, me mets en garde sur cette union et souhaite que nous attendions. De plus ma famille souhaiterait que je change de pays pour evoluer professionnellement et securiser ma situation financiere dans l'avenir. Aujourd'hui je vis correctement mais sans plus. Difficile pour moi ainsi que ma copine d'envisager un depart ailleurs  (du moins pour l'instant).
Je souhaiterais avoir votre opinion.
Cordialiement

Bonjour,

si je peux me permettre dans votre post, vous avez votre réponse...

Il y a vous, votre vie, vos désirs, vos envies, vos contraintes, vos plaisirs et puis il y a votre famille...

C'est toujours difficile quand on est pas d'accord avec les recommandations de sa famille, qui nous aime et que l'on aime mais la meilleure chose à faire pour soi-même c'est tout de même de faire en fonction de soi.

Je vous trouve déjà assez prudent et à 28 ans, on peut quand même penser que vous avez une expérience de la vie qui vous permet de faire des choix éclairés pour la mener à bien. Cela n'enlèvera jamais le fait que l'on puisse faire des erreurs ou se tromper de toutes les façons.
Essayez d'identifier avec quelle hypothèse de chemin de vie vous seriez le mieux (ou le moins mal).

Bon courage à vous

Gaëlle

Bonjour Guillaume,

Sauf votre respect, vos parents vont encore décider pour vous jusqu'à quel âge ?
Vous avez 28 ans, vous êtes ingénieur, vous travaillez et il ne vous est pas venu à l'idée de choisir pour vous ce qui vous conviendrait le mieux ?
Pour évoluer professionnellement vous pouvez aussi changer d'entreprise avant de changer de pays, non ?
Maintenant pour votre mariage, il n'y a que vous qui pouvez en décider... Après les recommandations d'usages dont je vous fais grâce...
Si vous êtes bien au Vietnam restez y !
Si vous aimez votre fiancée et que c'est réciproque mariez vous, ou pas !
Si vous devez obéir à vos parents, obtempérez et changez de pays !
Difficile de répondre à votre demande étant donné que nous ne vous connaissons pas du tout.
Bonne journée, bonne réflexion et bonne continuation.

Bonjour,
Comme le dit Paul, la decision n'appartient qu'a vous et a vous seul...
Vous pouvez (devez??) en discuter avec votre copine car si vous avez deja envisage le mariage c'est que vos liens sont deja forts et stables.
Les desiderata et les inquietudes de votre famille sont legitimes et comprehensibles et ils peuvent vous aider dans votre choix mais pas le dicter.
Nous ne vous connaissons pas, nous ne savons donc pas quelles sont vos priorites dans la vie mais a 28 ans avec un bon metier vous pouvez deja decider de vos choix de vie.
Alors lancez vous. On fait souvent ds erreurs, vous en ferez peut-etre mais elles viennent enrichir votre experience de vie et au moins, vous n'aurez pas de regret et ne pourez que vous en prendre a vous-meme.

OgrouskyInHanoi a écrit:

Bonjour a tous,
Je me presente je m'appelle Guillaume j'ai 28 ans et je vis a Hanoi depuis un an maintenenant.
Je travaille en contrat local pour une societe vietnamienne en informatique. Je suis ingenieur informatique.
J'ai rencontre ma copine de nationalite Vietnamienne et nous vivons ensemble depuis 10 mois maintenant. Tous ce passe bien et nous somme heureux et nous souhaiterions nous marier pour la fin de l'annee.
Cependant ma famille restee en France, malgre etre venue une fois sur Hanoi rencontrer ma copine, me mets en garde sur cette union et souhaite que nous attendions. De plus ma famille souhaiterait que je change de pays pour evoluer professionnellement et securiser ma situation financiere dans l'avenir. Aujourd'hui je vis correctement mais sans plus. Difficile pour moi ainsi que ma copine d'envisager un depart ailleurs  (du moins pour l'instant).
Je souhaiterais avoir votre opinion.
Cordialiement


Bonsoir,

Mon avis ?? il rejoint tout à fait celui des autres : c'est peut être une bêtise  mais pas sûr et puis votre vie semble aller ? vous avez l'air heureux et probablement votre fiancée aussi....... - alors continuez et si vous devez y changer quelque chose, changez ensemble..... - mon avis est surtout que votre famille, excusez ma franchise aimerait que vous fassiez autre chose ailleurs avec quelqu'un d'autre..... - Mais comme on vous a dit :  28 ans, les conseils me semblent superflus : dites le leur gentiment, mais dites le leur.

Bonne chance - cordialement Hoankiem

Bonjour Guillaume,
Cette question, tu risques de te la poser toute ta vie, et dans tous les pays que tu traverseras. Et à 28 ans, tu n'es plus un gosse. Si tu aimes ta fiancée et que c'est réciproque, alors fonce... Et si plus tard tu te rends compte que c'était une erreur, bein c'est des choses qui arrivent, c'est la vie. Mais au moins tu n'auras pas le regret d'être passé à côté d'une belle histoire.
On ne vit qu'une fois Guillaume... :)
Bien cordialement,
Rodolphe.

Bonjour,

Je pense que si tu te poses la question tu connais déjà la réponse.

Être en contrat local au Vietnam est beaucoup moins intéressant que de travailler dans un pays riche.

Petit salaire, peu de congé, pas de sécu, pas de chômage ni de retraite et jeunes cadres dynamiques Vietnamiens difficiles font que c'est dur dur. J'imagine que quand tu compares avec tes camarades de promo, ta situation n'est pas enviable...

A mon humble avis marie toi et ramène ta copine en France ou dans un pays riche ou alors trouve un bon boulot ici.

Bonne chance !

OgrouskyInHanoi a écrit:

Bonjour a tous,
Bonjour Guillaume ma réponse dans votre texte,
Je me presente je m'appelle Guillaume j'ai 28 ans et je vis a Hanoi depuis un an maintenenant.
Je travaille en contrat local pour une societe vietnamienne en informatique. Je suis ingenieur informatique. Votre métier vous plait-il et y a t-il des possibilités d'évolution car vous êtes encore jeune ?
J'ai rencontre ma copine de nationalite Vietnamienne et nous vivons ensemble depuis 10 mois maintenant. Tous ce passe bien et nous somme heureux et nous souhaiterions nous marier pour la fin de l'annee. Super !!!
Cependant ma famille restee en France, malgre etre venue une fois sur Hanoi rencontrer ma copine, me mets en garde sur cette union et souhaite que nous attendions.
Quelles sont leurs motivations ? Ont-ils déceler quelque chose qui leur déplait dans le comportement de votre amie, il faudrait en savoir un peu plus.
De plus ma famille souhaiterait que je change de pays pour evoluer professionnellement et securiser ma situation financiere dans l'avenir.
Peut-être ont ils raison sur ce plan là..............
Aujourd'hui je vis correctement mais sans plus. Difficile pour moi ainsi que ma copine d'envisager un depart ailleurs  (du moins pour l'instant).

Comme nous ne nous connaissons pas, si vos parents n'ont pas de grief particulier concernant votre amie, le mieux est d'écouter votre coeur et de vous marier. Attention toutefois, sachez ce qui motive votre future femme : vivre au Vietnam ou en France ? Cette question est primordiale pour la suite de votre vie.

Après je peux vous parler de mon cas : je me suis marié au Vietnam fin 2006 (j'avais 37 ans),  après un divorce dramatique. Ma femme a le même âge que moi et notre rencontre en 2002 a été un coup de foudre. Mes parents ne connaissaient pas ma future épouse mais ne m'ont pas mis en garde, ni se sont opposés à cette union. Après, naturellement la question s'est posée de vivre ensemble en France ou au Vietnam. Par commodités, nous avons choisi d'abord la France car j'y avais un métier de voyageur de commerce.
Cela a été bénéfique pour mon épouse car en un peu plus de 4 ans, elle a pu apprendre le Français; cette option a été bénéfique car ma femme s'exprimait très peu en Anglais, ça a facilité grandement notre communication; le gouvernement ayant mis en place un accompagnement linguistique. Puis fin 2008, j'avais fait le tour de la question professionnellement et après 20 ans de contrat, je me suis dit qu'il était temps de tourner la page, j'étais un peu plus jeune et j'avais envie de vivre autre chose ailleurs, Alors après 3 ans de préparatifs nous sommes partis en douceur et le coeur léger sur l'île de Phu Quoc, au sud Vietnam avec notre Léo qui avait à peine 2 ans. Nous nous sommes laissé le temps de choisir ce que nous voulions faire pendant 2 années, nous avons un petit peu compris le fonctionnement et depuis 3 ans, nous avons démarré à notre rythme le négoce du poivre, un tout autre métier pour moi mais je suis encore jeune et je m'adapte facilement. Nous vivons encore libres et heureux. Voilà mon opinion.
Je souhaiterais avoir votre opinion.
Cordialiement

Faites un mariage en séparation de biens, ça existe aussi au Vietnam, comme ça lors du divorce vous ne perdrez rien, et si elle refuse c'est que c'est l'argent qui l'intéresse comme 99% des vietnamiennes épousant des étranger.

Valt1 a écrit:

Faites un mariage en séparation de biens, ça existe aussi au Vietnam, comme ça lors du divorce vous ne perdrez rien, et si elle refuse c'est que c'est l'argent qui l'intéresse comme 99% des vietnamiennes épousant des étranger.


Bonjour,

Vous avez des détails sur un contrat de séparations de biens au Vietnam ??? - Ayant pratiqué le métier de clerc de notaire, je vous avoue que lors de mon arrivée au Vietnam...( de surcroit au nord) . il n'y avait même pas de notaire.... ou ce qui en faisait état;...était bien loin de nos institutions....

Merci si vous pouvez cibler un peu plus le point de ces contrats....

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Je ne partage pas ce point de vue de dire que 99% des Vietnamiennes épousent les Etrangers seulement pour l'argent, C'est peut-être du vécu mais certainement beaucoup trop réducteur.
Qu'en est-il des Vietnamiens qui épousent des Etrangères ?

Bien cordialement

Poivre

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Bonjour,

Je ne partage pas ce point de vue de dire que 99% des Vietnamiennes épousent les Etrangers seulement pour l'argent, C'est peut-être du vécu mais certainement beaucoup trop réducteur.
Qu'en est-il des Vietnamiens qui épousent des Etrangères ?

Bien cordialement

Poivre


Bonjour,

Ben des Vietnamiens du pays qui épousent des étrangères, ??? il n'y en a guère - Nous sommes dans ce cas, mais mon mari antérieurement vivait en France pour ses études...

Cordialement - Hoankiem

Non, juste ce p'tit clin d'oeil : vous a -t-il épousé pour votre argent ?

Bien cordialement

Poivre