Nouveaux membres du forum Arabie Saoudite, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Arabie Saoudite et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Arabie Saoudite s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Arabie Saoudite, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonsoir
Voilà, je souhaiterai m'établir en Arabie Saoudite avec ma famille. Je ne connais pas comment démarcher et voir aussi cette possibilité. Mon objectif: Vivre dans cette terre sacrée que je rêvais depuis très très longtemps. J'aimerai être renseigné sur ce projet. Cordialement.

bonjour
je suis nouveau et j'arrive tout juste a riyadh

As Salam alaykoum,       

mon frère comment tu as fait pour rentré en Arabie Saoudite?

avec un visas comme tous le monde

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Juste pour vous informer que la discussion Nouveaux Membres est uniquement réservée à la présentation des membres, (prénom, projet ).

Il faudra par la suite créer une nouvelle discussion sur le Forum Arabie Saoudite si vous avez des questions.

Bonne continuation
Bhavna

Bonjour,

Je suis de Riyad. Je suis interprète professionnel. J'aimerais bien faire des nouvelles connaissances.

bonjour yazid , je suis a riyadh , je suis ingenieur du son

bon soir
c'est hayfa de tunis
j'aime bien déménager en Arabie Saoudi exactement je veut regoindre le
National Aquaculture Group (NAQUA)  soit pour un contrat de travaille ou un stage et je ne sais pas comment je fais
merci

Bonjour je m'appelle Chrystele je serai  à Dharhan en fin d année avec mon mari et nos 2 enfants je vais suivre votre blog avec attention  qui m aidera à préparer mon arrivée à très bientot

Bonjour a tous
Tt d'abord merci pour la creation de ce forum et de la possibilité d'obtenir des info sur larabie saudite en general. Jai une offre d'emploi sur Damman..et je suis entrain d y reflechir seriuesement

Bonsoir je suis française je m'appelle linda est je voudrais m'installer a Riyad je voudrais des renseignements merci d'avance.

Bonjour je suis Amel je me suis installée à Najrane et je travaille dans un hôpital privé en tant qu'orthodontiste. J'aimerais savoir s'il y a des expats ici. Merciii!

bonjour
je vais peut etre venir a Kaec avec mon mari et mon fils pendant 3 ans

Bonjour Abderzak tout dépend de qu'elle nationalité vous êtes et votre cursus universitaire aussi compte pour beaucoup
Rabi yssahal

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Pierre, Français, 26 ans, je suis arrivé en Arabie Saoudite à Al Khobar il y a 3 semaines de cela en tant que VIE pour le compte d'une société liées au pétrole.

Je loge dans un compound près de la corniche.

Mon projet et de faire des rencontres, profiter au maximum de ce que l'Arabie Saoudite a à offrir et surtout de trouver des activités (tennis, plongée, plage, Bahrain,...).

Bonjour j'ai le projet d'aller aussi en Arabie saoudite je suis à Paris pour l'instant j'ai un enfant et je voulais savoir les premières choses à faire pour s'expatrier et trouver un logement je suis tomber amoureuse de ces terres a mes noces de mariage avec mon Marie il y a 2 ans et ça serai notre rêve je suis coiffeuse et lui préparateur de commande je ne sais pas si il a un avenir la bas pour nous ;))))

Bonjour à tous et bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Soniacoiffeuse, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite afin de recueillir les premières infos et de créer une nouvelle discussion sur le forum Arabie Saoudite si vous avez des questions.

Les membres pourront plus facilement vous répondre.

Bonne chance,
Bhavna

Salam aleykum .

Voilà je m'appel Abdelhakim j'ai 24ans je suis de France j'aimerais vivre en arabie saoudite pour apprendre l'arabe et ma religion in shaa Allah et y travailler aussi .

Bonjour, on est un couple de médecins tunisiens nous avons une fille de 3ans. Nous arriverons à alriyadh dans quelques semaines et nous n'avons encore rien trouvé en terme de logement, scolarite, clubs et activités  pour notre princesse (francophone) :blink:  Tous vos conseils, astuces et bons plans seront d'une aide précieuse, à vos claviers et merci d'avance :)

Haifa bonjour,

Je connais des personnes chez NAQUA. Donnez moi vos coordonnees en message prive et je vous donnerai leurs contacts.

Expliquez moi brivement votre profil et votre experience pour vous introduire aupres d'eux.

Bien a vous,

Alexandre

Bonjour, je suis tunisienne aussi. Installée depuis quelques temps à Riyad. Ne vous inquiétez pas,  vous serez pris en charge à votre arrivée. Je vous conseille d'attendre d'être sur place pour choisir votre logement. Pour votre fille,  si vous cherchez des écoles francophones,  vous avez l'école française (petite setion), mais il faut voir s'il y a des places. Ou alors, l'école de Souleimaniya (Mideal East ), ou Dîna International School.  Ces trois écoles sont francophones. Elles suivent le programme français.  Il y aurait bien, La Fontaine,  mais je vous la déconseille.  Les deux premières sont plus sérieuses.
Bon courage !  N'hésitez pas à me contacter si nécessaire.

Merci tout d'abord mon nom c'est abdou karim d'origine senegalais mon premier arrivee ici c'etait pas si facile des temps plus je ne parler pas arabe mais quand meme je parle l'anglais je m'en sors bien mon intenssion c'est d'avoir dans ce site  des connaissances avec des gens sur tous c'est mon premier objectif.

Bonjour madame j'espère que vous vous êtes bien installés et que vous avez trouvé une bonne école pour votre fille, j'aimerai bien que vous me donneriez une idée sur les frais scolarité de votre fille car je compte rejoindre mon mari à Ryad
Merci d'avance

Bonjour,
Je m'appelle Tamime je suis masseur-kinésithérapeute ét je souhaite m'installer en Arabie saoudite avec mon épouse diplômée d'une licence de comptabilité et professeur dans une Mosquee de France

bonjour je vais venir a riath bientôt

Je suis une jeune femme de 24 ans, j'habite en France et je souhaiterai étudier en Arabie Saoudite dans une université pour femme (de préférence celle de Riyad Al Amira Noura).

Ceci dit, je pense que cela est quasiment impossible malheureusement car je n'ai pas de mahram...

Du coup je suis aussi à la recherche d'un emploi sur Riyad ou Médine.

Je suis entrepreneuse dans le domaine du graphisme et j'ai un diplôme en gestion d'entreprises en poche.
Si vous avez des pistes s'il vous plaît je suis preneuse.

Bonjour Ukhaya,
Pour vivre depuis 17 ans comme femme seule isolée sans support masculin travaillant comme cadre senior en Arabie Saoudite, je crois devoir vous dire que ce n'est pas un bon plan à mettre en oeuvre en Arabie. Essayez les Emirats Arabes Unis, vous y serez plus indépendante. Bonne chance.

Bonjour

Je suis kinesitherapeute de Marseille. Pourriez vous me dire si ils recherchent des kines au niveau de votre l'hôpital et en arabie Saoudite en géneral. J ai l intention de m installerla bas. Metci.

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, j'ai 38 ans et je suis chirurgien, je me prépare à m'installer à Jeddah avec mon mari et mes 3 enfants. Moi, je travaillerais dans un hôpital privé et mon mari à l'université. Je n'ai encore aucune idée du mode de vie, de l'enseignement et du climat à Jeddah.

Bonjour Je suis français , Nouveau en Arabie , j'espère connaitre de belle nouvelles aventures!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640317

Merci et à bientôt !

Fermé