Nouveaux membres du forum Arabie Saoudite, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Arabie Saoudite et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Arabie Saoudite s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Arabie Saoudite, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Je souhaite travailler à l'étranger, plus précisément l'Arabie Saoudite. J'ai une expérience de 30 ans dans le domaine de l'informatique en tant que chef de projet. Je voudrais avoir des contacts pour trouver une mission.

je suis une nouvelle jeune diplômée en génie industriel , je suis majeure de  mon école d'ingénieurs , j'aimerais bien travailler à Arabie Saoudite :)

Je suis comme vous. Je cherche à établir des contactes, mais ce n'est pas évident.

Bonjour, je m appelle Lubna, je vais inchallah habiter a djeddah dans le compound sharbatly village courant semaine prochaine, mon mari est déjà la bas depuis octobre et on doit le rejoindre avec mes 2 enfants 5 et 6 ans des lundi prochain. Ils seront scolarisés au lycée français de djeddah. On a tenté l expatriation pour les enfants, c est plus facile a cet âge la, je pense et pour l expérience .

Bonjour à tous,
voilà je m'appelle Sassia et je suis mariée et j'ai 3 enfants , je suis assistante maternelle agréée depuis 3 ans et je cherche du travail en arabie saoudite.je suis bilingue français /arabe et souhaiterais travailler en arabie saoudite.

bonjour je suis algerienne infirmier (ibode) age de 47ans experiance de 26 ans de service marier avec 4 enfant souhatte a travail en arabie saoudi

Bonjour, je m'appelle Najla ,une jeune tunisienne, diplomée en monnaie, finance et banque ,je me suis récemment mariée et je me suis installée à la mecque depuis 8 mois presque avec mon mari egyptien. Au début j'ai passé 5 mois ici et j'ai pas pu supporter la vie ici, d'être obligée de porter l'aabeya à chaque fois que je sortais, d'être en contact avec des personnes retardaires ,ect..  alors j'ai décidé de tout quitter et je me suis rentrée en tunisie , j'ai passé 3 mois à visiter un psy.. Maintenant , j' me sentais un peu mieux et me voilà à nouveau à l'arabie saoudite, je pense sérieusement à travailler,  mais je sais pas d'où commencer ,j'ai aucun contact avec aucune personne ici, quelqu'un pourrais m'aider svp?

Je souhaite travailler à l'étranger, plus précisément l'Arabie Saoudite. J'ai 30ans  je suis guineen

Bonjour,

Etudiante en Master 2 International Business/ Management. Francaise d'origine marocaine/algérienne de 23 ans. Fiancé à un saoudien que j'ai rencontré pendant nos études au Canada. Je souhaite m'expatrier à Djeddah (KSA) ou d'autres villes du Golfe ou je pourrais travailler.

jeune demoiselle, 26 ans bientôt, ingénieur industriel, je souhaite m'installer à jeddah afin de bâtir ma vie auprès de mon mari là bas. je cherche actuellement une opportunité d'embauche, et je voulais bien avoir des renseignements là dessus parce que d'ici je n'arrive pas à postuler, ainsi que je remarque que l'intégration de la femme dans ce domaine à jeddah n'est pas du tout facile. je me demande s'il y a un moyen pour accrocher un poste dans ma spécialité? sinon la possibilité d'étudier en suivant un cycle doctoral ?
merci d'avance

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : La publicité étant interdite sur le forum, je vous invite à vous enregistrer sur l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut les amis

Je suis de Toulouse ancien footballeur en reconversion titulaire d'un MBA en sports Management et aimerais travailler dans l'industrie des sports en Arabie -Saoudite. Avez-vous des pistes à me passer?
Merci

Je suis de Madagascar,Je souhaite exporter de la viande en Arabie sahoudite, je suis bloqués sur les procédure GSO
Merci

I am from Madagascar, I want to export meat in Saudi Arabia, I am stuck on GSO process
Thank you

Bonjour,

Je suis belge et sur le point de terminer une licence universitaire ici en Arabie Saoudite,  j'ai déjà  obtenu en 2012 un diplôme en langue arabe. Je suis bilingue (français /arabe) et vie en Arabie Saoudite depuis 2010, j'aimerais une fois mes études terminé (juin 2017) pouvoir si possible y résider.

J'ai également  obtenu mon diplôme d'enseignement  secondaire (bac) en comptabilité  et travaux de bureaux (secrétariat).

Salut cher ami du forum,

Je pense qu'après tes études il faudrait changer de statut pour pouvoir résider et travailler en Arabie Saoudite.

Oui c'est exactement cela.

Les petites relations que tu as avec les Saoudiens cela pourrait se faire.  Anticipe et suggère ton intention d'y rester après tes études dès maintenant  à tes connaissances tu tomberas peut-être sur qui t'épaulera car généralement quand tu termines tes études chez eux ils veulent que tu rentres vers ton pays d'origine faire profiter à tes proches ce que tu as appris.

Bonjour a tous

Voila , je me presente, Herman, Belge, Bientot 57ans, mon epouse est chinoise et j'ai deux petites filles de 3 et 4ans
Je suis expat depuis 1984 et nous sommes actuellement au Mexique
Ma boite me propose d'aller a Jeddah, cote aéroport , est ce faisable avec deux petites filles
Quelles sont les possibilités d'école pas trop chère sachant qu'elles parlent anglais espagnol chinois et français
Y a T'il de bons hopitaux sachant que mon epouse a un cancer génétique du poumon et est en traitement, pas encore en remission
on en deduis la question, ou loger pres de l'ecole ?
les femmes doivent elle être " bâchée", ou une écharpe comme en iran suffit

Merci d'avance de vos réponses

Bonjour à tous,
voilà je m'appelle hind et je suis mariée et j'ai 2 enfants , je suis chirurgienne dentiste  depuis 10 ans et je cherche du travail en arabie saoudite.je suis bilingue français /arabe et souhaiterais travailler en arabie saoudite.

Bonjour.

À tous. Curieuse de la vie en arabie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Farid, j'ai 39 ans. Je suis de nationalité Française et Algérienne domicilié en France.
Je suis Ingénieur ICAM (Institut Catholique d'Arts et Métiers), ancien Gérant de la Société Maubeugeoise d'études et de Calculs. L'essentiel de mes expériences ont été de fournir des études de bâtiments industriels en charpente métallique pour les cimenteries du Qatar, de l'Égypte, du Maroc, et en Algérie.
Concernant mon expérience avec l'Arabie Saoudite, j'ai pu fournir les études d'un déchargeur de bateau (transporteur a bande) par le biais d'une société Autrichienne (Alpine) client principal de la commande qui a sous traité la livraison du matériel à une société Allemande (Aumund) qui a sous traité les études à mon entreprise La SMEC en France.
Actuellement, je souhaiterai continuer à travailler avec des acteurs en Arabie en proposant ma candidature directement à des sociétés déjà sur place afin de m'y expatrier.

Je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes et espère, par votre biais, faire parti du réseau des expatriés en Arabie.

Bonne réussite à tous.

Farid Bouakaz.
Ingénieur ICAM.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez soumettre une annonce de recherche dans la section Recherche de partenaires et d'associés en Arabie Saoudite du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour je m appelle stéphanie j habite du coté de marseille et dans quelques jours je vais rejoindre mon mari a djeddah pour 1 mois.

Bonjour,
Thierry, 31 ans, ingénieur mécanique, futur résident à Jeddah. J'y rejoins ma famille (père, mère et sœur). Inscris sur le site pour y trouver un max d'infos pour m'aider, et aussi poser toutes mes questions. Et tant qu'à faire, y rencontrer des gens ;-)
Bonne journée.

je suis said guira deplomée technique de vente j'ai 25 ans et je suis marocain
némuro tel xxx

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.

Bonjour,

Merci d'avoir créer ce forum.
Je suis médecin à Djeddah et je cherche un emploi.

Bonne continuation à tous!

Bonjour
Je suis hotesse de l"air et j'aimerais bien rentré dans la compagnie saoudienne,je suis Senegalaise, et j'aimerais bien vivre en Arabie Saoudite un jour est ce difficile ?
J"aimerais trouvé des corespondants la bas à Jeddah ou Makhat.
A bientôt

hboisdenghien a écrit:

les femmes doivent elle être " bâchée", ou une écharpe comme en iran suffit

Merci d'avance de vos réponses


Hijab obligatoire (grande robe longue) même pour les étrangères, donc non, le foulard ne suffit pas.

hboisdenghien a écrit:

Bonjour a tous

Voila , je me presente, Herman, Belge, Bientot 57ans, mon epouse est chinoise et j'ai deux petites filles de 3 et 4ans
Je suis expat depuis 1984 et nous sommes actuellement au Mexique
Ma boite me propose d'aller a Jeddah, cote aéroport , est ce faisable avec deux petites filles
Quelles sont les possibilités d'école pas trop chère sachant qu'elles parlent anglais espagnol chinois et français
Y a T'il de bons hopitaux sachant que mon epouse a un cancer génétique du poumon et est en traitement, pas encore en remission
on en deduis la question, ou loger pres de l'ecole ?
les femmes doivent elle être " bâchée", ou une écharpe comme en iran suffit

Merci d'avance de vos réponses


Bonjour Mr Herman,

Tous nos voeux de rétablissement pour votre femme.
Question hôpitaux, le plus facile est de donner la mission au centre de soins actuels de se mettre en relation avec les hopitaux de Jeddah, si c'est possible.
Pour les écoles (3 et 4 ans) vous avez des écoles françaises, anglaises, américaines internationales.
Pour le logement, vous avez les compounds ou sinon il y a les appartements à louer ou villas.
L'habillement des femmes ici consiste d'un foulard et d'une abbaya, qui est un manteau très souple, long et léger noir: vous pouvez en trouver partout dans les boutiques de la ville.

Bon courage.

Bonjour
Tu dois voir avec les agences de recrutements pour les pays de golf
Comme : El Oula , Ritej recrutement et autres!
Tu fais contacte , dépose ton cv et attendre les offres!
Attention avant d'accepté une offre tu dois te renseigner !
A bientôt

salut à toutes et à tous, je suis jeune Footballeur et Diplômé ingénieur Informaticien en conception de base de données et développement, marié et un enfant. j'aimerais m'installer en Arabie Saoudite pour y vivre avec ma famille afin de réaliser mon rêve qui est de vivre dans ce pays. je voudrais bien avoir des informations concernant l'expatriation en Arabie Saoudite. merci à tous

Bonjour,
Je m'appelle Khaled, je suis entrepreneur et souhaite m'installer en Arabie saoudite. Je souhaite monter une structure et je voulais savoir si des personnes connaissaient les formalités pour se faire.
Merci pour vos réponses

Salam, je suis une jeune tunisienne célibataire, je vais m installer bientôt dammam pour y travailler. Je me pose surtout des questions sur le fait de vivre seule est ce ok pour la sécurité?  Quels sont les quartiers les plus sûrs et cool coté  dammam khobar?

Wa aleykoum salam NadaNadaNada, Allah y barek pour ton installation en Arabie, est ce que tu peux me donner des pistes sur comment tu as trouvé un emploi ?

Baraka Allahou fiki

Oui en effet on a une agence en tunisie qui etablit le lien entre cooperants etrangers et candidats tunisiens a l'expatriation. Donc j ai juste déposé  mon cv. Tu travaille en quoi et pourquoi tu souhaite quitter la france?

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie à tous pour votre présentation.

@ NadaNadaNada et Sabrina fissabilillah > Je pense que vous devriez continuer cette conversation en privé car sinon cette discussion partira en hors sujet et nous risquons ne plus nous retrouver. ;)

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

BOnjour a tous

J'aimerais m'installer en Arabie saoudite et j'aurais besoin de renseignements

Merci

Bonjour à tous et bienvenue  :)

@ Salaheddine, vous devriez lire le Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite et ensuite, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser directement sur le forum Arabie Saoudite en créant votre propre discussion.

Bonne chance,
Bhavna

Salut mec j'espère que vous allez bien.
Je voulais juste savoir où t'en est parce-que je suis dans l'informatique aussi,  Merci d'avance

Fermé