Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

je vous remercie ...vous etes tres sympahique je pense que je peux me confier a vous sans probleme ..

Bonjour a tous, je vis dans les environs de Dublin depuis Janvier 2001, entrecoupe de temps en temps de sejours en Chine, au Japon et aux Etats-Unis. Je n'ai pas de questions a poser, mais si vous en avez pour moi, n'hesitez pas.
A +
Vincent

oui je veux bien te poser des questions. Pourrais tu me dire qu'elle est la différence entre la vie en Irlande et en France?

je ne vis pas en IRLANDE J ESSAIE SIMPLEMENT d y aller .....c est un peu defficil pour moi de te repondre ..bien sur ce que je sais c est un pays qui a une bonne economie actuellement avec une bonne croissance ..c est un plus pour travailler ..et c est ce qui m interesse ..bonne soiree ..et a tres bientôt ...merci pour ta question....sylvain

C'est une bonne question mais c'est vaste comme sujet! Peux-tu etre plus specifique sur ce que tu veux savoir? Par exemple si vous venez pour le travail ou les vacances, pour une courte periode ou une longue periode, les reponses ne seront pas forcement les meme. Merci!

Bonjour à toutes et  à tous,

Ce sujet est sur les présentations des membres et leur projets. Si vous avez des questions, je vous invite à lancer une nouvelle discussion sur le forum Irlande s'il vous plait.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour, je m'appelle Claire, j'ai 22 ans et je cherche des personnes avec qui faire des sorties dans Dublin, (je suis en Irlande pour 6 mois) ;)

Bonjour à tous!

Pour ma part j'arrive dans 3 jours! Que j'ai hâte!!!! Je viens pour le travaille mais en attendant de commencer je m'octroie 2 jours off à Cork (d'ailleurs si certains de vous sont dans le coin et veulent boire un verre... ;) ). Après je monte un peu pour Ballyvaughan.

Au plaisir!

Bonjour à tous,

Je travaille  à Dublin depuis quelques années déjà.  J'aimerais bien faire des sorties avec des gens(30+). qui partagent les mêmes centres d'intérêts .Et sinon je suis à disposition pour répondre à toute question !

vendredi après-midi 14 h. Tous les vendredis, place Kildare street, en haut, 150 m après Alliance Française, Balade avec un groupe d'irlandais (25 personnes environ) : musées, visites guidées ou non, parcs, expos, rivière, canaux, mer...
Et ensuite, on finit après-midi ensemble jusqu'à 18 h pour celles et ceux qui le veulent, dans un pub. On se connaît tous très bien et l'ambiance est "famille-famille", sympa, chaleureuse et amicale ! Jean Claude

Tous mes vendredi après-midi à 14 h, un groupe franco-irlandais: balades, visites guidées ou non, expos, etc...beaucoup de choses et le thé/café/gâteaux ensuite...car le groupe (25) se quittent rarement avant 17.30/18 h. Lieu de rencontre: place en remontant la rue de l'Alliance Française (Kildare street) attention départ pétante 14 heures!

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Grace et je vais partir en Irlande en juillet prochain
La toute première aventure sera de chercher un logement (c'est peut-être la phase la plus compliquée d'après ce que j'ai pu entendre...) puis un travail. J'y suis déjà allée plusieurs fois en vacances et là j'ai pris la décision d'y rester un peu plus longtemps  :)


A bientôt!

Salut Grace,
En effet, la chose la plus délicate va être de trouver un logement! Ça va faire 1 mois que j'y suis en ce qui me concerne et j'ai fais 2 auberges de jeunesse + un logement pour 3 semaines que je dois quitter lundi et me revoilà donc partie dans la recherche d'un logement temporaire......quelle galère.....!!!
Après ça dépend de pleins de choses : du budget que tu as, si tu as un boulot qui t'attend.....parce que moi je n'ai pas encore de boulot malheureusement (et ça aussi ça met du temps) et je pense que si ça avait été le cas j'aurais déjà trouvé car il faut savoir que tu as des annonces de logement absolument tous les jours et tout au long de la journée donc tu peux aussi trouver très vite mais il y a TELLEMENT DE demandes que certains critères feront la différence.......

😉 Isaa

Salut Isaa,

Merci pour ton message.
ça doit pas être évident pour toi en ce moment...courage!
Mon budget pour le loyer est de 600€/mois, j'espère pouvoir trouver quelque chose en quelques semaines, je verrai bien ce que l'avenir me réserve ;)

Grace ;)

Salut Grace,

Ton budget pour un logement est plus que correct pour l'Irlande. C'est un pays ou la colloc est «reine», c'est ce qu'il y a de plus accessible et de plus courant comme formule, donc ça sera peut-être un peu dure de trouver un appart juste pour toi à ce prix, à moins de ne pas être trop exigeante sur la qualité ou la distance du centre-ville/la sécurité de la zone etc …Par contre c'est vrai que l'Irlande étant tjrs un peu en période crise les proprios cherchent davantage des garanties financières avant de louer, je connais des personnes qui proposent de payer cash la caution quand elles visitent les apparts pour sécuriser la location immédiate. Je te souhaite bonne chance dans des démarches, et pour le travail, si tu as un anglais suffisant pour bien communiquer tu devrais pouvoir trouver assez rapidement. L'Irlande est un pays avec bcp d'opportunités pour ceux qui parlent des langues étrangères, n'hésite pas à viser haut!

Salut Isaa,

As-tu des références de ton proprio qui t'a loué un appart pour 3 semaines ? si tu as des références d'anciens boulots ou proprios (de préférence en Irlande) ça peut aider. Idéalement un boulot fixe, c'est souvent déterminant en cette période de crise! J'ai trouvé un boulot rapidement quand je me suis installée ici et déjà à ce moment la ca faisait une difference car comme tu le soulignais...ce n'est pas la demande qui fait défaut! Bonne continuation dans tes recherches.

Salut Lynda,
La je suis encore dans l'appartement et c'est une sous location, je n'ai pas eu affaire au propriétaire, le locataire est parti en voyage professionnel 😕 Je n'ai que les recommandations de mes anciens propriétaires mais en France.
Pour le boulot je pense que le soucis c'est que ces dernières années j'étais intermittente  (chanteuse) et donc peur eux c'est du vent et en plus mon niveau d'anglais n'est pas "fluent" encore so.....la ça devient difficile et si dans 15 jours toujours pas de boulot eh bien je devrais rentrer et la il faut absolument que je retrouve un logement.....haaaaaa lol

Sans un anglais assez fluent ça peut être un peu dur. Moi j'ai trouvé mon 1er travail sans autre expérience que jeune fille au pair et avec un anglais scolaire/universitaire avec www.headhuntinternational.com/jobs. les connais-tu?
Je ne sais pas quel type d'emploi tu recherches mais si il s'agit juste de trouver un poste, avec une bonne motivation  et une «can do attitude» tu trouveras bien non je suis sure. courage:)

Bonjour Isaa je m'appelle Claire j'ai 34 ans Et je commence un Job de Nanny fin avril a Bray, pour ton probleme de logement si Ca t interesse tu peux trouver facilement un Job de Au pair a Dublin, tú travaille max 30h par semaine deux jours libres Et surtout nourrie logee, Et payer la moyenne entre 100 Et 150€ payer chaque semaine...comme Ca tu Economise le loyer Et Ca te permet aussi d avoir un contact fiable pour une future location, si tú veux des infos n 'hesite pas ce será avec plaisir. :-) A bientot Claire.

Bonjour,

Je m'appelle Aline, j'ai 36 ans.
Je viens sur ce site car je ne sais pas où trouver l'information que je cherche. De retour d'Irlande pour des vacances, je suis rentrée changée par les rencontres que j'y aies faite, ainsi que par les paysages, et pense sérieusement à partir y vivre, particulièrement dans le Burren ou en tout cas dans le comté de Clare.

En France je suis chanteuse/musicienne, je chante des reprises dans des bars et des soirées privées, j'ai ainsi le statut d'intermittent du spectacle. Je donne aussi des cours de chant dans un conservatoire, j'ai un diplôme d'Etat de professeur de musique, option chant musiques actuelles.
J'ai demandé un peu sur place comment vivaient les musiciens en Irlande, mais je n'ai pas eu de réponses assez claires. Et il manque cette information pour me lancer dans cette aventure.

Mes question sont donc:

Est ce que les musiciens vivent de leurs concerts? D'ailleurs, je n'ai jamais vu de femmes jouées ou chantées dans les pubs, est-ce une coincidence ou est-ce que c'est plus compliqué pour une femme de ce faire accepter dans le réseau?

Et aussi à défaut comment trouver un poste de prof de chant? Y a t-il une équivalence à mon diplôme?

Je vous remercie d'avance, en espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement
Aline

Bonjour,

Cassandre , 32 ans, maman d'une petite Gabriela et mariée à Guillaume 34 ans.
Nous envisageons l'expat' en Irlande avant un grand voyage en Australie. Histoire de ne pas avoir trop de km trop vite et de rassurer tout le monde sur ce  projet.
Nous avons donc décidé d'aller prendre quelques repères l'été 2016.
Nous sommes donc à la recherche de bons plans (logements, visites, lieux de courses alimentaires...) pour la fin juillet.
Et de nouvelles connaissances !

A bientôt !!!

Bonjour à tous,

Je suis sur Dublin depuis 2008, et ici pour de bon. 😉
J'ai trouvé mon équilibre de vie ici et me sens chez moi.
J'ai également documenter mon expatriation (ou plutôt immigration) en Irlande sur mon blog depuis le départ (voir lien dans mon profil), notamment pour aider les personnes qui souhaitent découvrir l'Irlande (pour juste visiter ou s'y installer pour de bon!)

Bon courage à tous les futurs expatriés ! 👍
Will

Bonjour Clair,

Je suis intéresser par ton expérience sur Bray. En effet, je suis en contact avec une entreprise située à Bray. Rien n'est finalisé pour le moment. Mais si l'issue est favorable, j'aimerais avoir ton avis, pour savoir si je cherche un logement sur Bray ou à Dublin centre proche d'une station du DART : que penses tu de Bray? Est ce que c'est une ville agréable et qui bouge?

Je ne vis pas encore en Irlande et ne peux donc pas visiter pour me faire ma propre opinion pour le moment.

Merci d'avance pour tes conseils.

Aurélie.

Bonjour Will,

J'ai parcouru ton blog et je le trouve vraiment intéressant. Merci de nous faire profiter de ton expérience et de ton enthousiasme. Tu sembles vraiment apprécier ta vie en Irlande et visiblement ton expatriation t'a beaucoup apporté.

Je pensais idéaliser ce pays, mais la description que tu en fais est proche de ce que j'imagine. Il me tarde de découvrir l'Irlande et le "craic" of Dublin.

Aurélie.

Coucou Aurélie,

Je te remercie pour ton message et pour ton passage sur mon blog!

Ben écoute il y a 8 ans ne finissais mes études et j'ai eu la bougeotte ! J'avais en tête les États-Unis... mais c'était tellement loin pour une première expérience que j'ai préféré essayer avec Dublin d'abord, une ville pas trop grande, pas trop loin, culture anglo-saxonne, parfait quoi!
J'avais prévu de rester un an, et puis j'ai rencontré qqn, et 8 ans plus tard me voilà toujours ici, ancré pour de bon!

Ce que j'aime ici plus que tout, c'est le côté humain, car même la capitale, Dublin, est une ville à taille humaine, pas plus grande que Toulouse! Mais avec un melting-pot exceptionnel!

J'espère que tes projets vont se réaliser avec succès :-)

Bonne journée
Will

Bonjour à tous et soyez les bienvenus sur https://www.expat.com:)

@ Audrey, vous aurez plus de chances de trouver une location ou une colocation en publiant une annonce dans la section immobilier du site.

Pour faire des rencontres, n'hésitez pas à participer aux discussions de la catégorie Réseau social Irlande vous pourrez interagir avec les membres  ;)

Bonne chance,
Bhavna

Salut. Les amies je spére que vous aller. Bien j'aimerais bien savoir quelque information à propos de Dublin je m'envisage  d'aller étudier l'anglais labas et je veux est ce qu'il y du travaille la bas les petit boulot ou en puisse travaillé son avoir un bon niveau en anglais et Mercii

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas. J'ai 25 ans et je cherche à m'installer quelques mois en Irlande!
Je reviens des Etats-Unis où je suis resté un an et j'ai tellement aimé l'expérience internationale que je ne veux pas rester en France! ^^

Je cherche donc des petits boulots en Irlande, principalement sur Dublin mais pas que! Si vous avez des pistes ou des conseils, n'hésitez pas à me contacter! :)

Hâte de rencontrer de nouvelles personnes! A bientôt! ;)

Bonjour, je m'appelle Jess et nous sommes une famille de 6 nous avons 4 enfants et envisageons de venir en Irlande.
Plutôt vers Cork je pense...
Nous préparons un premier voyage cette année pour faire un repérage. Soit pendant les vacances de la Toussaint soit celles de février.
Tout dépendra des hébergements et budgets...
A 6 c'est plus dur😛!
Mais nous sommes bien décidés à venir quoi qu'il arrive !
Je suis barmaid/gérante depuis plus de 20 ans et pense chercher un travail dans ce domaine quand à mon cher et tendre il est tatoueur.
Je ne sais pas si dans ce domaine il y a de la demande.
Pour finir mes enfants :
Un garçon de 17 ans et trois filles qui ont 10, 8 et 5 ans...
Je pense passer par le Cned la première année ensuite on verra...
Voilà, c'est nous ! A bientôt !

Bonjour !

Je ne suis pas expatriée en Irlande pour le moment, mais j'en rêve !
En fin d'études, j'ai quelques appréhensions quant à la recherche d'un emploi (et surtout quant au fait d'en trouver un).

Si quelques-uns d'entre vous sont prêts à partager leur expérience avec moi, j'en serai ravie !

Merci à vous !  :D

Helloo !

En ce qui me concerne, je suis française, avocat de formation, maman de deux garçons, et l'Irlande m'attire plus que tout, mais avec mon profil pro, je crains de ne jamais pouvoir y travailler !

Voilà voilà... alors si parmi vous y en a dans le même cas que moi, je serais ravie d'échanger sur ce sujet (ailleurs que sur cette discussion-ci si j'ai bien compris  :)

Bonjour à tous !

Je compte partir pour l'Irlande fin Janvier 2017 - Début février. Je travail dans l'IT donc je suis assez confiant pour trouver un travail. J'irai probablement à Dublin ou Cork.

Je compte faire connaissance avec d'autre Expat d'ici mon départ... histoire de s'entre-aider !

Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas.
Merci et @+

Bonjour, je viens d'arriver sur le site :) Mahe 26 ans, en couple et en train de se renseigner pour venir passer un an sur Dublin ou Galway.

Bonne journée :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ruddy et je serai certainement en Irlande à partir de 2017, j'aimerais rencontrer des ultramarins (DOM) en Irlande pour un projet particulier.
Je souhaite également rencontrer d'autres personnes pour sortir :)

Contactez moi :)

Bonjour,
Je suis en Irlande depuis septembre 2016. Je suis à Athlone pour ma 3ème année.
C'est sûr c'est pas Dublin mais c'est au centre de l'Irlande ce qui permet des temps de trajets plus courts

Hello!
Possibilité d'être en contact ? :-)

Bonjour à tous,

merci pour votre présentation sur ce fil.

@Kmilika > vous vous adressez à qui s'il vous plaît? Cette discussion est sur les présentations des nouveaux membres. Vous pourriez vous présentez?

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour à tous,

Je m'appelle Noémie et j'ai 30 ans. Je suis arrivée hier en Irlande sur un coup de tête. D'abord pour de longues vacances et puis avec l'intention de rester au moins 2 mois.
Mon but : parler anglais (je comprends à peu près, mais à l'oral, c'est beaucoup plus compliqué)
Je vais chercher un petit boulot et j'aimerai rencontrer un petit groupe de personnes capable de m'orienter dans mes démarches.

Je connais un français à Dublin. Il m'a conseillé de m'inscrire ici. Voilà voilà

Bonjour,

Désolé je suis complètement perdue sur le site je viens seulement de m'inscrire.

Alors je m'appelle Camille, j'ai 21 ans et je suis en Irlande pour 1 mois. Je fais un stage dans une ferme sur waterford et je suis à la recherche de personnes qui seraient d'accord pour me faire visiter un peu Dublin :-)
J'aimerais également faire des connaissances et rencontrer des personnes sur Dublin quand j'irai la semaine prochaine!

Fermé