Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 2016

Bonjour!
Merci pour le tuyau je lui refile direct et un grand merci d'avoir répondu en tout cas!!!

Bonjour tout le monde

Je me présente, je m'appelle abdellah, je suis d'origine marocaine, j'ai 28 ans et je vis au maroc bien entendu. Pour mon cas c'est un peu spécial, après une longue période de chômage de plus de 6 ans, je compte vraiment changer de pays et partir vivre ailleurs, pourquoi avoir la chine vous me diriez!!!, et bien pour la simple raison, que c'est bien le nouveau eldorado pour ceux qui cherche a réussir leurs vie, sincèrement je n'ai aucune idée des formalité du comment obtenir un visa professionnel car je veux vraiment aller la-bas pour travailler dans le domaine du commerce en gros si vous avez des informations a me suggérer apprécierais avec grand plaisir voici mon Skype: yacinedecasa ,et merci beaucoup les amis

Bonjour,


Suite à votre message, si vous voulez venir en Chine, il vous faudra au départ, et pour travailler
trouver un employeur, ce qui sous entends que vous serez à même de parler chinois, aussi bien
qu'eux.  Vous devrez, pour lui représenter, quelqu'un qui saura s'adapter au travail, et peut-être commencer au bas de l' échelle, je ne sais pas les diplômes que vous avez, mais il faut des diplômes solides et bien reconnus sans diplômes, ce n' est pas la peine d' y conter, avoir une connaissance parfaite de l' Anglais car la partie commerciale se fait aussi en Anglais, obtenir les différents visas
de séjour et de travail, voyez avec l' Ambassade ou le Consulat, vous devrez vous fondre dans la masse et surtout ne pas montrer de signe religieux, votre religion devra si vous la pratiquez, être faite dans le cercle de la vie privée, en Chine, il y a du bouddhisme, religion tolérante, et une partie ne croit en rien

Ne compter par avoir des vacances à tout bout de champs, cela est bien codifié, et réglementé, vous serez peut-être obligé de travailler un dimanche ou un vendredi, jour de la semaine tout à fait normal, en Chine, ne compter pas durant votre travail demander des moments d' arrêts, vous devrez, faire cela chez vous, et le soir en récupération si vous voyez ce que je veux dire.

Vous aurez certainement des difficultés au niveau des visas, car la Chine, as des problèmes avec certaines minorités de mêmes origines que vous, ( Ouiguir ) quand l 'on veut s' expatrier, il faut
le faire définitivement, c' est un choix difficile à faire, il y a des avantages et des inconvénients
il faut s' intégrer, s' adapter, se plier, au rites et coutumes, et connaitre les usages du pays, il faut presque oublier sa propre identité, si l 'on veut s' intégrer vraiment. Et bien se rappeler que vous êtes
un invité en Chine, donc les critiques sont à garder pour vous, les participations à des manifestations
et autre mécontentement sont à proscrire aussi, cela au niveau des personnes et des amis, apolitique
en un mot. Et vous rappeler que personne ne vous a demandé de venir, vous avez pris cette décision vous même, vous ne pourrez en rendre les gens responsables.

Vous êtes certainement jeune, et il vous faudra faire votre vie, sachez que les Chinoises sont très différentes des Marocaines, là aussi vous aurez des problèmes d' identités à résoudre, et de voir les choses autrement.

Vous ne devez pas rêver les Eldorados n' existent pratiquement pas, ils n' ont d' ailleurs jamais vraiment existés, le style rué vers l' Or, c' est bon pour les Westerns au cinéma.

Pour moi, travailler dans votre pays, vous avez la mer le soleil, vos coutumes, vos habitudes, une famille, que pensera-t-elle de vous voir partir tout seul à des milliers de kilomètres et ne compter que sur vous, et vous seul, des gens qui pensent comme vous, ou presque, il y a de très jolies choses
au Maroc que je connais bien, s' expatrier c' est tourner le dos à vos habitudes, vos coutumes,
votre façon de vivre, j' espère ne pas vous avoir déçu, en vous faisant voir un peu la réalité, la Chine est un pays avec des milliers d' années de connaissances, et de tradition, les 3/4 des inventions ont
été faites par les Chinois, il faut une sacrée volonté pour si l 'on peut dire renier, ce que l' on a appris
pour se lancer dans une autre culture, c' est à vous de voir, vous devez être mature, et prendre des décisions.
Cordialement

Christian.

Je vous remercie beaucoup Christian, pour cette leçon de moral, mais je suis mature je n'ai faucune leçon a recevoir de personne, ce qui compte pour moi c'est de réussir ma vie et je compte bien le faire ce que je cherche ici c'est de l'aide des renseignement non pas des leçon de vie; vous ne viviez pas au maroc a ce que je le sache, et je ne crois pas que vous aviez pris le temps de lire ma présentation, ou j'avais mentionné que ça faisait plus de 6 ans que je suis sans travail, voila pourquoi je cherche aller voir ailleurs; et vivre de nouvelle expérience, et pourquoi pas trouver quelqu'un ici pour me guider ça serait avec grande joie.

Bonjour,

Sachez que je ne suis nullement moralisateur, j' ai très bien lu votre premier mail, et je connais aussi votre pays, j' y ai des amis de longues dates, et des gens très haut placés, qui m 'ont invités souvent
à visiter leur pays, pour vous situer l 'importance des ces gens, quand vous arrivez à l' aéroport
vous êtes attendu à la descente de l' avion par une voiture officielle, vous ne passez nullement
la douane et les contrôles aussi bien à l' aller qu'au retour. Quand au séjour vous pouvez largement
imaginer la suite.

Pour en revenir à la Chine, j' y suis depuis 8 ans, je suis retraité, et marié en France à une Chinoise
depuis 12 ans, nous vivons à Shanghai dans un appartement que j 'ai acheté pour elle en 2006/07
J' ai vécu un an avant de m' expatrier totalement en Chine pour connaître ma belle famille, et juger
un peu comment était le pays, ses pensées, sa façon d' être. je  n' ai donc pas d' enfant, et de parents vivant, cela a été des éléments positifs et facilitant  qui ont fait que rien ne me retenait en France.

Je vous ai donné mon avis, et je suis désolé que vous l' ayez pris comme une leçon de morale,
considérez à nouveau que, cela n' avait rien contre vous mais de vous montrer un peu la réalité du pays, que je ne critique pas, je ne me verrai pas cracher dans ma soupe.

Votre réaction démontre une certaine rectitude, hors en Chine, en qualité d' étranger, vous devrez vous
plier à certaines exigences, et certaines mises à l' écart, et faire face à des injustices, et vous devrez vous taire, que cela vous plaise ou pas.
Parlez-vous Chinois ? Je ne crois pas, Parlez-vous Anglais ?  non pas quelques phrases, mais pouvoir suivre un film en entier et le comprendre avoir un dialogue comme dans votre langue maternelle
les deux langues sont indispensables en Chine, les Chinois à l' école apprennent deux langues
le Chinois bien sûr, et l' anglais.

Vous n' avez nullement parlé de vos diplômes, en Avez-vous ? en Commerce par exemple une grande
université, si vous n 'avez pas tout ça, n' espérez pas travailler en Chine et avoir un visa.

Ou inscrivez-vous dans une université Chinoise, étudiez en Chinois passer votre diplôme, ou vos diplômes, et la vous pourrez vraiment postuler pour une bonne place, et vous investir en Chine.

Sachez que ces conseils sont uniquement destiné à vous faire prendre conscience de ces états de faits,
n' ont rien de péjoratif, et représentent une mise en garde de façon à vous évitez de désillusions,
qui sont toujours difficiles à supporter, et dévalorisant de surcroît

Cordialement.

Christian

Bonjour

Christian merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre, et je m'excuse pour tout l'heure, c'est vrais qu'au début j'ai mal pris votre message, je m'en suis rendu compte finalement mais quand je prends une décision c'est difficile que je reviens marche arrière merci tout de même c'est gentil de votre part qui sait qu'un jour quand  je serais la-bas on ira prendre un café :cool:

Bonjour,

Tout le mal que je vous souhaite, c 'est de réussir, un jour un professeur m' a dit :
  " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. "
Pouvoir se dire j' ai réussi, j' y suis arrivé et même si ce n' est pas bien haut, mais tout seul, je ne dois rien à personne, Mais sachez que l' on vous demandera où vous êtes arrivé, mais très, très rarement, comment vous avez fait, pour y arriver,  ce monde est ainsi fait.

Cordialement

Christian.

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à Pékin il y a environ une semaine pour un stage de 6 mois en contrôle de gestion ! Je ne parle pas du tout chinois mais j'aimerai vraiment prendre des cours pour avoir quelques bases.

Sinon, j'ai 23 ans et je suis vraiment ouverte à rencontrer des personnes qui viennent d'arriver aussi ou qui connaissent déjà bien la ville, pour sortir, prendre des verres et découvrir la culture chinoise. J'ai crée un compte wechat aussi... Faites moi signe :)

Michelle

Bonjour,
Je suis ici pour un stage de 3 mois et je ne parle pas chinois ce qui est actuellement handicapant. J'adorerais vivre la Chine.
Je voudrais donc élargir mon cercle de connaissances.

Bonjour,

Cher Monsieur,

Pour ce qui est du permis de conduire,  vous serez content d' apprendre que la Chine et la France ont signés, il y a quelques années une convention bilatérale quand au permis de conduire, les Chinois durant leur séjour en France, sont autorisés à conduire avec leurs permis Chinois, sans aucune restrictions ( certainement juste la transformation et la traduction en Mairie ou en préfecture. )
ça, c' est pour le côté français et Chinois en France.

Pour le côté Français en Chine, il n' y a pas de réciprocité, donc obligation actuellement de faire
traduire votre permis français en Chinois ( payant ) repasser et payer encore, un examen de code de la route Chinois ( plusieurs centaines de question style code la route.) Il y a quelques différences, entre le code de la route Chinois, et le code de la route français, mais rien d' extraordinaire, hors cet examen théorique est en Anglais la traduction Chinois français ayant pas mal d' erreurs de traduction.

Donc avec un permis français vous ne pouvez pas conduire en Chine, je tiens le code de la route Chinois à votre disposition pour me contacter par mail cliquer sur mon avatar je vous l 'enverrai
en P.D.F.

Nous avons demandé par l 'intermédiaire de nos conseillers Consulaire, de faire quelque chose
pour que cet accord bilatéral soit respecté, nous sommes encore en attente de résultats, pour moi
si nous ne pouvons pas conduire en Chine les Chinois ne devraient pas conduire en France, c' est aussi simple que ça, mais politiquement là c' est un autre problème, qui chez nous va s' élever contre cette inégalité, vous avez vu pour la réception en France dernièrement, et la position qu' à prise la Chine,
mais avec chez nous une politique digne de ce nom, il devrait être normal d' avoir une réciprocité
sans vouloir vexer personne, un accord est un accord et doit être respecté.

Voila donc les dernières informations sur le permis de conduire, idem pour le permis international

Très Cordialement.

Mr Rouvier Christian

Bonjour,
Je m'appelle Jean-Marc, je viens de Vendée et suis installé à Zhongdhan depuis 3 semaines, pour une durée indéterminée.
La raison, la création d'une ligne d'assemblage de véhicules de loisir pour le marché Chinois.
Sinon, j'ai 48 ans, marié avec 3 enfants (dont 2 doivent venir me rejoindre avec ma femme à la fin de l'année scolaire).
Je suis passionné de sports mécanique, modélisme et pratique la voile, le vélo. Et espère bien pouvoir découvrir ce grand pays.

Cordialement

Bonjour a tous. Je m appelle Amelie, et js Shanghaienne. J'aimerai bien de pratiquer la langue Francais, apres retourner par la France, dans le meme temps d'aider les gens qui sont venus a Shanghai en nouveau.

Chère  Madame,

Je vous remercie d' avoir répondu à mon message, pour que je puisse vous donner la phrase, qui est la traduction en Chinois de la demande de la C.N.A.V. document qui
nous permet, à nous retraités de continuer à toucher notre pension de retraite,
car avec  cette attestation si vous êtes dans un des 6  villes en Chine où il y a un consulat cela ne pose pratiquement pas de soucis, hors si vous êtes loin d 'un consulat le fait d' avoir la demande d' attestation de vie, vous pouvez contacter les autorités compétentes,
à savoir le Consulat, le commissariat de votre domicile ou la Mairie de votre domicile
mais pour cela il faut que la demande soit traduite en Chinois, car pour la Chine l' anglais n' est pas suffisant, donc traduction oblige.

Donc par l' intermédiaire d 'un traducteur sur internet, j' ai travaillé de l' anglais ce qui est plus facile, vers le Chinois simplifié. je tiens donc à votre disposition en cliquant sur mon Avatar, de façon à ce que je reçoive de votre part un mail ou je pourrai y mettre la traduction en pièce jointe en P.D.F. par exemple vous verrez donc le texte en Chinois,
et le texte en Anglais, il y a en tout 36 mots,  certaines lignes étant très courtes un mot ou deux,  tout les mots sont des mots simples, comme nationalité, date de naissance prénom, Nous soussigné, A le signature et tampon.

Donc merci de cliquer sur mon avatar, je vous répondrai avec plaisir, et quand à la pratique de la langue française cela sera sans aucun soucis pour moi, car je suis
français, d 'origine Parisienne, si vous voulez pratiquer l' anglais cela sera sans problème
je suis aussi à Shanghai, et vous l' avez compris en qualité de retraité et depuis maintenant 6 ans.

Très Cordialement

Christian

P.S. Je  ne peut vous donner mon adresse mail dans ce courrier le modérateur ne le permettant pas mais cliquer sur mon avatar gris pour me contacter directement.

Bonjour ! Je suis sur Shanghai,  contacte moi au *** si tu le souhaites.  Bonne journée !

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Si cela est possible je préfèrerai par mail *** je ne dispose pas de téléphone
portable, n' en ayant pas l' utilité, je vous remercie par avance.

christian

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Christian,

Desolée de vous repondre tard.
La traduction en Chinois a ete envoyé par mail, vous pouviez le trouver.
Ca me ferra super plaisir si c'est utile pour vous.

S'il y a des autres questions, n' hesitez pas de me dire~

Cordialement,

Amelie

Bonjour,

je viens de la recevoir et vous en remercie, par contre je n' arrive pas à vous envoyer un mail, mais je reçois bien, je vais donc recherché pourquoi, et vous tiendrai au courant
Très Cordialement.

Christian

Chère Madame,

Merci j 'ai bien reçu votre mail, j' ai du mal à envoyer de ma boîte mail( incredimail)
par contre j' ai Mozilla Firefox et fox mail, je vais donc essayer avec ces boîtes pour tester, et vous remercie vivement de votre envoie, et de votre aide pour les expatriés retraités en Chine, il paraît que pour la Chine nous sommes 227 d' après la C.N.A.V.
Caisse Nationale d' Assurance Vieillesse
Encore merci et très cordialement.

Mr  Christian Rouvier

@ Christian et Amelie > Je pense qu'il vaut mieux que vous échangiez en privé sil vous plaît. :)

@ tous > Pouvons-nous nous recentrer ? cette discussion a été créé uniquement pour la présentation des nouveaux membres.
De ce fait, si vous avez des questions, merci de créer une nouvelle discussion sur le forum Chine.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonsoir, Chère Madame,

Cela a déjà été fait et nous avons pris contact directement à travers nos mails respectifs, hors
j' ai eu un soucis sur mon ordinateur que je n' arrivait pas à régler, mais qui est réglé maintenant
d' où les écrit sur le forum pour rassurer la personne.

Si vous êtes capable de nous aider car cela concerne les 227 expatriés sur la Chine et 888 personnes qui ont signés une pétition dans le monde au sujet des agissements de la C.N.A.V. ( Caisse Nationale
d' assurance vieillesse ) Et il y en a certainement d 'autres qui ne sont pas sur les forums.

Nous nous battons pour que cette organisme nous fournisse une traduction par pays de résidence
de façon à ce qu 'une personne loin du Consulat, puisse ne pas être coupé pour toucher sa retraite
par la C.N.A.V. qui envoie chaque année une attestation de vie à remplir sous conditions suspensive
à la réception de la dite attestation par la C.N.A.V. les Français en France doivent juste fournir une attestation sur l' honneur  pour continuer à toucher sa retraite, D' où discrimination pour nous Français de l' étranger pourtant français à part entière.

Hors le courrier de la C.N.A.V.  était envoyé en dépit du bon sens en petite vitesse au tarif de la France, pour l' étranger insuffisamment affranchi entraînant des délais de distribution allant entre deux mois,voir trois, et à la non distribution, vous comprendrez dès lors l 'intérêt de ces discussions pour les
retraités de l' étranger.

Quand vous verrez que vous aurez passé une vie entière de travail, et que vous aspireriez à une fin de vie de calme et de tranquillité, et que cela ne sera pas le cas, mais quand vous serez à la retraite
après plus de 65 ans de travail, vous réviserez certainement votre jugement, croyez que je ne cherche
aucune polémique à mon âge 71 ans j' ai largement passé au dessus de ça.

Je vous souhaite une très bonne soirée, le plus cordialement.

Mr Rouvier Christian

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur Shanghai pour mon travail et durant une période de 6 mois.

Je souhaiterai rencontrer d'autres expats sur Shanghai afin de partager votre expérience dans cette ville, de connaitre les coins moins connus et de pouvoir faire quelques sorties.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans la même situation ou si vous souhaitez que l'on se rencontre.

Sylvain

Bonjour !

Mon objectif est de trouver un stage en Chine.
il se déroulerait du 8 Mai au 30 Juin 2017 et doit principalement être dans la prospection (recherche de client).
N'importe quel domaine me conviendrait tout comme la ville du moment que je puisse me familiariser avec la langue, du moins progresser avec cette dernière, aillant un niveau assez faible.
Alors si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressés, je suis preneur !

Merci pour tout  !

Bonjour,

Je suis Julien, 35 ans, je vis actuellement aux Etats-Unis.
On me propose une bonne opportunité professionnelle a Nanjing.
Je me pose beaucoup de questions sur la vie la-bas, et spécifiquement sur la pollution. Avec 2 enfants en bas age, je ne veux pas prendre de risque sur leurs santés.

Si vous vivez a Nanjing ou connaissez bien la ville, j'aimerais rentrer en contact avec vous afin de dialoguer sur cette ville.

Cordialement,
Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640285

Merci et à bientôt !

Fermé