Shanghai ou Hong Kong

Bonjour à tous,

Mon mari (nous ne sommes pas encore mariés mais pacsés!) va sûrement être muté en Chine. Son patron veut implanter la société, on a le choix entre Hong Kong ou Shanghai.

Nous avons un garçon qui va avoir 2 ans en septembre et une petite fille qui va naître en octobre!

Où est-il plus "facile" de s'expatrier?

J'ai été sur plusieurs forums, il y a l'air d'avoir davantage d'associations françaises à Shangai mais mon mari qui a déjà fait plusieurs voyages m'a dit qu'Hong Kong était moins dépaysant que Shanghai!

Merci d'avance pour vos réponses.

Mélanie

Bonjour et bienvenue sur le forum Mélanie!

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller prochainement ;)

Amicalement
Armand

A hanghzou, rencontre d'une chinoise parlant français (très rare) m'a dit qu' a Hong kong, tout est mieux organisé, (visites) la langue anglaise est plus parlée,ville et habitants plus ouverts sur le monde, l'europe. SHANGHAI, ville immense,vitrine de la CHine moderne, où les chinois vivent par quartier, se nourrissent pas chers,avec un  ciel voilé et blanc très souvent et plus humide que froid l'hiver. Je vis à DALIAN, ZONE DEVELOPMENT, moins urbain que le CENTRE, moins bétonné que la majorité des villes chinoises et près d'une colline verdoyante . A choisir, pour vous, ce serait Hong kong, je vais d'ailleurs y aller en visite.
Bonne continuation, bon démarrage dans une Nouvelle vie, nouvel environnement, nouvelle culture, mais pleins d'enrichissement personnels si pas d'apriori.

moi je dirait plus Shanghai pour plus que Hong Kong je te conseille aussi Puxi comme quartier c'est tranquille et il y a beaucoup d'expatrier en plus il ya une école prive française si mes souvenir son bon c'est une ville qui offre beaucoup d'opportunité tu voie vraiment le vrai potentielle de la chine

si non Hong Kong c'est un peux le Marseille de la chine plage vacance c'est bien sauf que niveaux visa pour sortir de la c la merde mes c une tre belle ville un peux trop speed pour moi

pas d'accord avec le post précédent, plutôt avec Sylvie.

Hong Kong est plus facile à vivre puisque la majorité des gens parlent anglais. En tout cas pour moi. Quand j'y vais, c'est un grand soulagement puisque c'est plus facile de se faire comprendre.

Je ne connais pas Shanghai, mais les 2 villes ont certainement leurs + et leurs -. Pour le savoir, vous pouvez prendre contact avec les accueils de ces villes (cerclefrancophonedeshanghai.com/ - cercle francophone de shanghai et hkaccueil.com/ - hong kong accueil) qui sauront sans doute vous donner les bonnes informations.

Bonne chance

Merci beaucoup pour ces renseignements. Ce n'est toujours pas décidé pour l'instant on attend que le projet se monte, réponse au mois de juillet normalement!