Bonjour bonjour bonsoir ^^

Bonjour à vous tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir parcouru des dizaines et des dizaines de forum racontant les aventures de vaillants expatriés en Asie.

Mes yeux plein d'étoile et moi venons donc nous installer par ici afin de glaner le maximum d'information possible sur la vie, les habitudes, le travail etc en Chine.J

Je prévois en effet de partit travailler en Chine comme "enseignante" de français en embarquant dans ma valise ma petite fille et ce d'ici une ou deux années ^^

Je commence d'ores et déjà à nous initier à la musique asiatique.. à voir sa grimace je pense qu'il va lui falloir quelques temps pour s'accommoder aux sonorités mais le challenge ne me fait pas peur XD

Si vous avez des conseils, des avertissements, des idées ou juste envie de partager n'hésitez pas, ce sera un réel plaisir :)


Et merci d'avance à tous les gentils qui prendront le temps de me lire et de me répondre quand je commencerais mes recherches d'informations ^^

Bonjour Nini céline, Bienvenue sur Expat.com :)

Entre temps, je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié en Chine qui contient toute info utile à une éventuelle expatriation.

Cordialement

j'ai fait 3 voyage de 1 mois donc je peut répondre a quelle-que question
je peux pas te parler du travaille en chine car j'ai jamais travailler la bas  donc je vais éviter de dire des bêtise mes
par contre le conseille importent que je peut t donner c'est de commencer a apprendre le chinois mait pas trop.d'après ma petite expérience il aiment pas trop que tu comprenne tous se qu'il dise..
il faut vraiment se préparait a un choc psychologique et culturel dans certaine ville ou quartier la pauvreté et la et ce voie

pose des question et je te répondrait du mieux que je peut en attet que d'autre vienne répondre a leur tour  :P