Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Je suis ravie d'inaugurer ce fórum pour l'année 2017! :) Je m'appelle Brenda, j'ai 22 ans et je suis brésilienne. J'ai vécu en France pendant un petit bout de temps et maintenant je m'aventure dans la langue chinoise. Je suis étudiante en fac de droit au Brésil et j'ai une license en Relations Internationales et un bachelor en Management Européen.

J'ai commencé à étudier le chinois il y a six mois et je voudrais partir en Chine pour faire un semestre dans une université qui propose un "Chinese language Program", dans le but de parler mieux cette belle langue. Je cherche encore l'université parfaite, c'est à dire, quelque chose au centre ville dans une grande ville chinoise (pas Pékin et Shanghai), avec plus de 20h/semaine de cours et un coût inférieur à 15.000RMB. J'ai trouvé la Southeast University et je l'ai bien aimé mais je ne suis pas encore très sûre.

L'inscription commence en Mars et je ne sais pas si c'est difficile d'y accéder, je pars un peu à l'aveugle et je suis preneuse si quelqu'un aurait des pistes et si ce type d'application sans un sponsor ou une université partenaire est faisable :)

ravi Brenda
je vie actuellement en chine au nord dans a shenyang exactement la plus grande ville de la provance liaoning pres de chez moi la bas ya une université de langue shifan da xue et c po cher vraiment
contactez moi pour plus d amples informations

Bonjour je souhaiterai venir en chine pour un projet d'import export et j'ai plein de questions a posé a toute personne pouvant m'aider .


Merci par avance

bonsoir
veuillez me contacter en privé
cordialement

Bonjour achref riahi > pourquoi en privé? vous pouvez partager des informations sur le forum pour que tout le monde puisse en bénéficier. :) merci

bonjour
quand il aura une question precise je le ferais
je pense que le sujet est privé  deja

Bonjour,
Je suis Emmanuel, j'habite Lille dans le Nord de la France. Je m'occupe d'une petite société d'édition qui fait des livres sur différents sujets. Nous travaillons en ce moment sur la réalisation d'un livre pop'up pour les enfants. Nous avons identifié une usine pouvant réaliser ce type de livre à Shenzhen et j'aimerais pouvoir la visiter. Mais j'aimerais surtout pouvoir rencontrer correctement mes interlocuteur chinois. Je ne connais pas la Chine, j'aimerais être éclairé, accompagner lors de cette première rencontre avec mes futurs interlocuteurs Chinois, être aider sur les habitudes et les règles d'usages.
Je serai très heureux d'avoir un peu d'aide.
Merci d'avance
Emmanuel

Bonjour à tous :)

je m'appelle Jonathan et j'habite en Bretagne.

Ma femme va pour le travail à Beijing à la fin du mois et j'aimerai voyager en sa compagnie dans un premier temps puis terminer mon voyage à pékin pour quelques jours.

Espérant avoir de l'aide dans un prochain topic ;)

merci !

hello welcom

Bonjour je pourraison vous accompagner ajoutez mone WhatsApp xxx je me appelle shu

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de bien vouloir échanger vos cordonnées en privé.

Bonjour a tous :)

Je viens de m'inscrire sur votre communauté.
Je suis une jeune Chinoise de 26 ans, j'ai étudié en France pendant 4 ans et habite désormais a Ningbo en Chine.
xxx
Bonne journée !

Jingjing

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Pas de proposition de services sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous !

Ravie de vous rejoindre.
Je m'appelle Emilie, je vais sur mes 21ans et je vais rejoindre la ville de Tianjin en Septembre pour 6mois.

Je suis à la recherche d'un maximum d'informations sur la vie en Chine ou à Tianjin ;)

Merci par avance.

Des bisous,

Emilie

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous !

Je m'appelle Hayatte, j'habite en région parisienne et suis en thèse de biologie. Dans le cadre de mon projet, j'envisage une mobilité internationale à Shenzhen pour une durée de 6 mois à partir de début janvier 2018. Pour l'instant je ne connais pas grand chose de la Chine et en découvre peu à peu chaque jour.

J'ai hâte de tous vous lire, à bientôt ! :)

Bonjour,

Je m'appelle miriam j'ai 28 ans. Je suis productrice et realisatrice dans le domaine du cinema. Mon projet est de m'installer avec mon mari en chine et travailler dans le cinema en tant que réaliqatrice ou scénariste.
Je ne sais pas exactement dans quelle ville on va s'installer, ça dependra des caracteristiques des villes. Ce projet étant récent je n'ai pas encore fait de recherches approfondies. C'est pour cela que je me suis inscrite ici pour commencer.
Je cherche à faire connaissance avec des expatriés chinois au maroc, pour apprendre la langue.
Voila
Merci pour votre accueil. :)

Bonjour JingjingLI , je serais ravis que tu m'aides en me donnant tous les contours d'une expatriation vers la chine;surtout pres de là où tu vis.
Nous pourrions peut etre pour ce faire echanger nos adresses perso...Si tu le veux bien sur !

Merci.

Bonjour achref riahi ,est il possible d'avoir ton adresse, pour plus amples info?

Merci.

Bonjour :)

Je m'appelle Lea, j'ai 22 ans et je viens de l'île de la Réunion.

Je vis actuellement à Toulouse avec mon compagnon qui viens d'obtenir un poste à Tianjin pour 2 ans.
J'aimerais une fois là-bas faire une remise à niveau en Anglais et par la suite apprendre le Chinois.

J'ai commencé à me renseigner auprès de l'Université de Tianjin.

Auriez-vous des informations à me transmettre ?

Merci d'avance :)

bonjour tout le monde

j'ai fait mes études en France, maintenant je vis à chengdu, au Sichuan, je parle français et je connais très bien la culture française, je pourrais vous proposer des services d'interprétation lors de vos séjours en Chine(voyage, affaires commerciales , participation au salon/exposition, viste des clients, etc)
N'hésitez pas à me contacter par mail: xxx

à bientôt

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir !
Je réside actuellement en France, mais je pars dès le mois de Septembre à Dong Guan, pour y habiter un an. Je travaille dans la maroquinerie, et c'es la raison pour laquelle je pars un an dans une entreprise installée la bas :)

Merci de votre accueil !
A bientôt

bonjour hayat
tu ne sera pas decue de shenzhen c est une tres belle ville tres moderne
et tres facile a vivre
j y etait en mai dernier pour affaires et j  y retournerenerais peut etre en fin d annee ou debut 2018
si tu as des questions a poser peut etre puije te guider
salut

Bonsoir monsieur;
S.v.p je suis un étudiant algérien, et je souhaite continuer mes études en Chine.
Est ce que vous avez quelques idées ?
         Merci

bonjour  jean77
oui je peut repondre a vos questions sur les villes que j ai visité
et sur la vie en generale mais pour les etudes j en ai aucune idee
je voyage pour affaires
salutations

Merci Kamelbaa Content de ta réponse, mais qui m'empêche beaucoup plus c'est le coût des études.

je me nomme Célestin, je vis en République démocratique du Congo, je souhaité me rendre en chine pour raison d'affaire, je compte dans un proche avenir ouvrir un commerce dans mon pays d'origine et comme nous le savons tous, la chine à l'heure actuelle représente le lieu idéal d'approvisionnement .
vous avez donc compris que je souhaite faire des bonnes affaires, et espère obtenir conseil de votre part au regard  de votre maîtrise du terrain.

Bonjour,

Je m'appelle Vivien, j'ai 30 ans et je viens d'arriver à Shanghai. Je suis originaire d'Agen en France (vous pouvez vous faire plaisir sur les blagues par rapport aux pruneaux :) ). Je suis responsable d'un laboratoire, je dois tout mettre en place, puis par la suite faire en sorte que ça tourne. J'aime courir, aller au cinéma, faire du shopping (oui pour un mec c'est bizarre ^^), visiter et sortir. C'est avec plaisir que je vous rencontrerai si vous le souhaitez sur Shanghai :).

N'hésitez pas à me contacter.
A très bientôt :)

Vivien

Bonjour Vivien,
Bienvenue dans la communauté Expat.com !
Etant actuellement en thèse de science (en biologie), je voudrais savoir, de quel type de laboratoire es-tu responsable ? :)

A bientôt,
Hayatte

J'ai répondu par MP pour ne pas sortir du sujet.  :top:
Si quelqu'un d'autre souhaite des informations, c'est avec plaisir que je lui fournirai :)

Bonsoir Kogure,

Je m'appelle Olivier nouveau membre. J'aimerais te poser la question comment as tu fait pour décrocher un job? Je pars très souvent en Chine à Shenzhen et je voudrais m'y installer.

Merci pour tes conseils

Olivier

Hello JingJingLi

Je suis Olivier je vis  en France et je souhaite m'installer en Chine... peut être que tu pourrais me donner des conseils

Merci. Xie xie ni

Olivier

Bonjour a tous je viens seul a shanghai le 4 aout 2017 je voudrais rencontrer des Français la-bas .

Bonjour à tous ! :)

Je m'appelle Clémentine et je suis une architecte française de 24 ans. Je souhaiterais aller travailler dans une petite agence d'architecture chinoise à Beijing (avec qui je suis en contact et qui aimerait m'embaucher) mais je suis un peu perdue concernant les formalités à remplir afin de pouvoir réaliser mon projet.

Si parmi vous des personnes sont en mesure de m'aider, d'échanger sur leur expérience personnelle ou juste de me donner des conseils ou avis, je vous encourage à le faire ! Toute info ou témoignage sera le bienvenu et apprécié.

Merci d'avance !

A bientôt :)

Clémentine

Bonjour. Je m'appelle caroline. Je suis à xiamen pour août et moitié septembre 2017. Je cherche des copains de tout horizons :) pour discuter voyager partager...

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Bryan.
Je suis actuellement en France. Cela fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum.
Je viens enfin travailler en Chine à Shenzhen (proche Dongguan) pour un peu moins d'un an. J'arrive ce weekend.
Je voudrais avoir des conseils pour ce qui est de l'installation et pour la vie en général à Shenzhen svp.

Merci à Vous,

Bryan

Bonjour,
Je m'appelle Oksana. D'origine russo-ukrainienne j'ai vécu 15 en France. Il y a une semaine moi et ma petite famille sommes arrivés à Shenzhen. Je suis professeur de musique(piano et solfège) et metteur en scène(théâtre pour les enfants).J'aimerais pratiquer mes activités ici à Shenzhen.
Actuellement je cherche une école de danse pour ma fille de 9ans (classique et moderne jazz) et cours de chant.Ma fille est bilingue franco-russe.
Merci d'avance pour vos réponses.On sera ravis faire les nouveaux connaissances !

Bonjour
L'entreprise de mon conjoint vient de lui proposer une expatriation à Fuzhou (Fujian) au moins 3 ans en famille 1 enfant de 8ans et un chien Labrador
Par conséquent on se pose énormément de questions :
Nous sommes actuellement pacsés devant nous nous marier pour faciliter l'administratif?
Quels démarches à effectuer pour le chien? Je souhaite éviter la quarantaine

Merci

Je vous remercie tous pour votre part d'accueil.J'ai juste fini avec mes diplômes accadimique et je juge utile de venir en Chine pour faire de job et pour pouvoir construire ma carrière. Une fois encore je vous remercie pour l'accueil

Bonjour à tous,

Pour votre chien Labrador, il existe des villes en Chine qui n' ont pas de quarantaine, il y a sur le forum
des informations intéressantes, je suis moi même sur Shanghai , et notre chien est venu avec nous
sur Shanghai il y a 7 jours de quarantaine, sur Pékin, cela est vraiment 40 jours, note chien à bien été traité, par contre impossible de le voir, il avait maigri un peu,  notre chien n' est pas habitué aux croquettes, mais était en bonne santé.
Pour le chien se renseigner au niveau d' un vétérinaire il faut qu 'il soit tatoué et pucé, à jour de ses vaccins, et aussi un traitement antirabique récent, faire enregistrer les test antirabique, par les autorités,  demander à l' aéroport, aussi, comme je le disais il existe de villes sans quarantaine, il faudrait se renseigner, sois sur le forum, l' ambassade ou le consulat s' il vous disent que ce n' est pas possible, ce n' est pas vrai, pour notre chien je l' ai su trop tard, il faut prévoir un personne à
l' arrivée dans la ville qui l 'inscrira pour son entrée en Chine, mais cela implique d' arriver dans cette ville, et certainement  d' y passer une nuit, et qui n' est pas votre ville de destination, enter cette ville et votre destination, prévoir un transport si cela est par avion, prévoir avec la personne qui vous réceptionnera, la nuit d 'hôtel, acceptant les chiens, cela fait des dépenses supplémentaires,  mais moi pour mon chien je l' aurai fait, il faudra vous inscrire au commissariat de votre domicile, ainsi que le chien, un seul animal par famille voilà de quoi vous occuper, et être à jour de toutes ces contraintes et tracasseries administratives, je reste à votre disposition pour d 'autres renseignements que je serai susceptibles de vous fournir selon votre demande.

Cordialement.
Mr Rouvier Christian
xxx

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis Algeriene et je m'interesse à la langue et culture Chinoise. Mon mari et moi ont décidé d'aller droit au source donc on a contacté une école MANDARIN HOUSE mais ils nous ont dit qu'ils ne peuvent pas nous procurer le WJ202, dont on a besoin pour  le visa X2.et qu' on abesoin d'appliquer avec une université. ce qui n'est pas possibe par ce que les études aux universités ont déja commencé :(
je ne sais pas quoi faire.

Fermé