Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Chine, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Je suis ravie d'inaugurer ce fórum pour l'année 2017! :) Je m'appelle Brenda, j'ai 22 ans et je suis brésilienne. J'ai vécu en France pendant un petit bout de temps et maintenant je m'aventure dans la langue chinoise. Je suis étudiante en fac de droit au Brésil et j'ai une license en Relations Internationales et un bachelor en Management Européen.

J'ai commencé à étudier le chinois il y a six mois et je voudrais partir en Chine pour faire un semestre dans une université qui propose un "Chinese language Program", dans le but de parler mieux cette belle langue. Je cherche encore l'université parfaite, c'est à dire, quelque chose au centre ville dans une grande ville chinoise (pas Pékin et Shanghai), avec plus de 20h/semaine de cours et un coût inférieur à 15.000RMB. J'ai trouvé la Southeast University et je l'ai bien aimé mais je ne suis pas encore très sûre.

L'inscription commence en Mars et je ne sais pas si c'est difficile d'y accéder, je pars un peu à l'aveugle et je suis preneuse si quelqu'un aurait des pistes et si ce type d'application sans un sponsor ou une université partenaire est faisable :)

ravi Brenda
je vie actuellement en chine au nord dans a shenyang exactement la plus grande ville de la provance liaoning pres de chez moi la bas ya une université de langue shifan da xue et c po cher vraiment
contactez moi pour plus d amples informations