Arnaque job Dubai

Attention à vous si vous êtes en relation avec un utilisateur appelé "Jobsolutions", un soit disant expatrié canadien installé à Dubai !

Sûrement un hacker à la recherche de proies désespérées ! J'ai vite remarqué son incrédibilité car je ne suis pas naïve.. Mais cela n'est pas le cas pour tout le monde.

Voilà ! une bonne journée :)

Malheureusement il n'y a pas que lui.
En gros toutes les annonces où on te demande de prendre contact avec une agence de voyage sont bidons. Elles auront même un site web mais qui ne fonctionne pas. On va soit te demander d'avancer le prix de ton voyage ce qui est un piège, soit d'avancer une somme d'argent pour un visa de travail ce qui est illégal et pas conforme à la procédure qui ne se fait que dans le pays.

Mike

Bonjour à tous,

Merci Bounti de porter à l'attention des membres et de l'équipe vos remarques sur ce profil.

Vous avez la possibilité de signaler un profil que vous estimez douteux et également des posts afin que nous puissions au plus vite prendre les actions nécessaires.

N'hésitez pas à nous le signaler, il suffit d'accéder à son profil et vous verrez un petit bouton "signaler" à côté de la présentation.

Merci également à vous Mike pour vos bons conseils  :cheers:

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,
si vous recevez un courriel d'admission et de choisir un poste parmi une vingtaine de postes genre British school.. c'est de l'arnaque!

Bonjour!

Merci pour cette information, comment as tu fais pour pas tomber dans le panneau ????

Bonjour,

Comment savoir si ce n'est pas de l'arnaque ????

Bonjour

Pour savoir si ce n'est pas de l'arnaque on ne te demande pas de prendre contact avec une agence de voyage bidon.
On ne te demande pas d'argent à l'avance pour quelque raison que ce soit.
Le visa et le sponsorship se règlent sur place selon une procédure à peu près établie.

Mike

Merci pour ces infos !!! ils me seront toujours utiles dans un futur proche !!

ps : je suis étudiant en comptabilité en France, je rechercherai un stage aux émirats donc si tu as des pistes pour moi je suis ouverts !!

Bounti :

Attention à vous si vous êtes en relation avec un utilisateur appelé "Jobsolutions", un soit disant expatrié canadien installé à Dubai !

Sûrement un hacker à la recherche de proies désespérées ! J'ai vite remarqué son incrédibilité car je ne suis pas naïve.. Mais cela n'est pas le cas pour tout le monde.

Voilà ! une bonne journée :)

Voici une petite mise à jour :

Nous venons de bannir ce membre hier en début d'après-midi.

A lavenir , n'hésitez pas à nous signaler tous les posts / discussions ou membres qui vous semblent louches sil vous plaît.

Merci

Priscilla :)

Salut Tim ! En l’occurrence, ce n'était pas une agence de voyage, mais une personne qui me proposait un travail.

Soit disant cet individu avait une base de données clients assez importante et il pouvait m'aider dans ma recherche de travail.

Mais ne t'inquiètes pas, cela se remarque assez rapidement ! Rien que les caractéristiques de son profil étaient douteuses : le nom de son profil "jobsolutions", la manière dont il parlait etc. Quand je lui ai demandé son LinkedIn il m'a tout simplement ignoré.

A partir du moment où il m'a demandé mon âge, ma nationalité et m'a envoyé des photos de lui (ou plutôt du PDG d'Emirates ahaha) j'ai voulu le signaler, mais il m'avait déjà supprimé de ses contacts et je ne le trouvais plus sur le site.

Enfin bref, autant d'indices qui déterminent la crédibilité de ton interlocuteur et surtout la véracité de ses propos !

Je suis à la recherche d'un poste mais je ne suis sûrement pas désespérée ! ;) Je sais que certaines personnes sont trop naïves et sont prêtes à tout pour avoir un job. D'où mon annonce. Un petit rappel ne fait pas de mal ;)

Super ! Merci Priscilla !

Merci pour cette information importante !!! Bon courage à toi

Je t'en prie Hajar ;)

Merci ! :)

selemalikoul
avis au jeunes femmes!!!!

ne partez jamais seul
prenez votre mari, frere

jamais seul

Bonsoir 

pourquoi ne pas aller seule a dubai ,  c est un pays sur

J y étais allée seule en mars 2015 l hébergement est trop trop cher. Donc je préfère avoir un partenaire avec qui partager les charges. Voilà.

Bravo, heureuse de voir que l'envie de s'expatrier ne rend pas naïf les gens... je vous souhaite de trouver votre bonheur jeune fille et de décrocher très vite un job là où vous souhaitez vivre.
Bien cordialement,
Jamila

bonjour

non le fait de s expatrier   ne rend pas naif  (pour reprendre vos termes)  cela developpe une grande ouverture  d esprit 
mais cependant il vaut mieux partir  tenter  l aventure  avec un contrat  a la clef, car c est pas toujours  simple  de trouver du travail sur place 
trouver un logement  surtout  quand on ne connaît personne 
bonne journée

Merci pour les detail ,franchement en etant sur ce site jai pa doute kil yavai des arnaqueur en tt cas merci encore pour linfo  :top:

Bonjour ,
J'ai été attiré par une offre d'agent de sécurité aux émirats. J'ai contacté l'annonceur mais il se trouve au Cameroun. Penses tu que c'est un faux profil?

Bonjour,
Attention si vous recevez une demande de CV pour la société Nordic gulf Energy basée à Dubaï.
Un arnaqueur se fait passer pour le directeur du service recrutement. Après réception de votre CV, il vous envoie un questionnaire d'informations tout a fait conforme, après quoi il vous propose un rendez-vous par skype. Un homme de type européen d'une soixantaine d'année vous pose les questions habituelles pour des entretiens préalables à une embauche. Quelques jours après, il vous fait une proposition de contrat en bonne et due forme. Dans cette proposition d'emploi il est spécifié qu'une société d'avocats spécialisés dans les formalités d'expatriation va vous contacter et que si cela engendre des frais ils vous seront remboursés sous 5 jours.
En effet une agence d'avocats spécialisés, bien existante à Dubaï vous contacte par l'intermédiaire d'une standardiste comme cela est souvent le cas et vous envoi les formulaires à remplir pour l'obtention d'un visa. Le tout est conforme et les documents sont vrais.
Par la suite un mail vous est adressé par le service immigration de Dubaï vous demandant de prendre une assurance expatriation pour autoriser la validation de votre dossier.
Il vous proposent des compagnies d'assurances agréées avec des liens pour vous connecter sur leurs sites, suite à quoi ils vous font des propositions de devis.
ATTENTION, les sites sont faux, ces compagnies d'assurance n'existent pas. Il est difficile de réagir face à ce genre d'arnaques. Les coordonnées de la société sont vraies, les numéro de téléphone et les adresses sont exactes, le cabinet d'avocat existe vraiment et les noms des interlocuteurs font parti du personnel employé. Les mails reçus du service d'immigration correspondent bien avec ceux de ce service, mais en fait derrière tout ça il y a des escrocs bien aguerris. Par le passé, j'ai été employé comme expatrié ou pour des missions et mes contrats étaient moins bien préparés que celui là.

En espérant que cette mise en garde pourra servir.

J'ai un copain expat, qui lui aussi c'est fait avoir, son assurance était fausse et lorsqu'il est tombé malade il a dû payer lui même ses frais d'hospitalisation et rapatriement.

Cordialement
Jean-Luc PRAS

bonsoir

merci pour l info      cependant   je tiens a souligner  que  c est l employeur  qui fait toutes  les demarches   et qui prend  en charge  tous les frais
avec les autorites  et les  avocats ,    donc  le cabinet  d avocat n  a pas a contacter les personnes  ni lleur demander  de  l argent     

donc c est simple  de constater  que c est une arnaque   

il faut tout  de meme  tenter une action car il est inadmissible  de laisser  des escrocs  oeuvres  de cette maniere 
et aussi  de citer  en justice la societe  en question 

bonne soirée

...si vous avez un copain ou une copine français(e) qui bosse comme médecin, infirmière, etc... à l'hopital franco-emirien, mettez-moi en contact svp, s'il ou elle veut bien. Je suis kiné. Merci, bonne fêtes tous!

Bonjour

Il n'y a plus de français travaillant à l'hôpital Franco Émirien.
Par contre il y a un kiné anglais.

Mike

Oui il faut faire attention et PourQuoi pas vérifié si l'entreprise existe vraiment en appelant l'ambassade française a dubai ou la fbc dubai

Bonjour,
Désolé de vous contredire, pendant des années j'ai travaillé pour des sociétés qui ne s'occupaient pas des formalités. En tant que chargé de mission je devais faire le nécessaire pour me procurer mes billets d'avion et tous les documents nécessaires à mon expatriation. Par contre, j'ai toujours été remboursé rubis sur ongle.
Depuis mon dernier post, j'ai été contacté par deux autres personnes qui sont tombées dans la même arnaque.

Finalement, après un mois de délai, j'ai reçu un appel téléphonique de l'ambassade de France à Dubai. J'ai enfin pu les informer de cette arnaque.

Toutefois je pense que les escrots de ce genre ont encore de beaux jours devant eux.
Cordialement

@ J luc
Peut-être s'agissait-il de pays normaux.
Ici tout est un peu spécial et le schéma normal auquel on s, attend ne s'applique pas d'où la possibilité de cette arnaque.
Aux Emirats c'est l'employeur qui sera ton sponsor et en tant que tel il est en charge de l'obtention de ton visa (donc lié à un seul emploi) et de son coût il faut fournir les documents légaux nécessaires bien sûr.
Mike

Merci Mike,
C'est bon à savoir.

Bonjour.
Et concernant les sites comme jobsindubai, j'ai postulé pour un job hier, ils ont appelé ce matin disant que je dois activer mon compt en payant 92 $. Qui sont refundable si j'obtiens pas ce poste.
C'est de l'arnaque??

jobsindubai c'est pro de l'arnaque! je me suis déja fais avoir en 2010; j'ai payé 60$ au Canada et voila quand vous cherchez votre argent ils ne repondent pas.

Merci :)

Bonjour
Méfiez-vous des arnaques, un contrat trop beau, avec des montants exagérés et des conditions qui font baver pour un poste … Vous devriez peut-être vous renseigner d’avantage sur la boite qui recrute. Au minimum vérifiez leur site internet, ensuite cherchez sur internet toujours, la grille des salaires aux UAE, vous trouverez les salaires moyens de certains postes. Ensuite posez des questions sur le travail en lui-même, entrez dans le détail. Si vous recevez une offre sans avoir jamais passe d’entretien, redoublez de méfiance. Et surtout, n’envoyez jamais d’argent pour votre visa ou votre voyage (même si c’est de l’avance sur frais). C’est à la charge de l’employeur.  Ne vous laissez pas abuser par Dubai et ses paillettes, tous ceux qui vivent à Dubai ne nagent pas sur l’or… Il y en a mais cela reste un minorité comparée à la population totale.

Bonjour à tous,

Je vis au canada et je viens de recevoir une offre d'emploi d'un Hôpital situé dans le Dubai Healthcare City, l'email a un objet Employment Invitation, et il dit qu'ils ont eu mon CV à travers Naukrigulf mais je n'ai pas eu d'entrevue encore, on me demande d'envoyer mon CV et mes attentes salariales.

Pensez vous que c'est fiable? pour info je suis allé sur leur site il semble un vrai hôpital avec le nom des médecins et tout mais pour la plupart des indiens il me semble!
Par rapport à l'endroit, est ce bon, est-il économique ou du High standing, le quartier c'est Umm Hurair 2, Dubai!

Merci pour vos retours d'avance?

Bonjour

Oui le site est fiable mais il faut faire attention aussi . Parfois il ya des arnaques pour vous faire croire que vous êtes Recruiter et après il vont vous demander de l'argent , Souvent pour vous dire pour le visa . Donc méfié vous

Si l'entreprise est intéressée par votre profile, la plupart des entretiens se feront par téléphone, Skype ou autres moyens de communication similaires.

Méfiez vous de tout ce dont  l'obtention semble très facil;de tout ce qui est hyper beau car les émirats actuellement abritent un très grand nombre d'arnaqueurs.j'en ai été victime à  mon arrivée

Pour Facemoon,

Je pense qu'il s'agit d'une arnaque.

En premier lieu j'ai été contacté par cet hôpital. Mon profil (qu'ils ont vu sur un site de recherche d'emploi) les intéressait. Ils me demandent des informations complémentaires, notamment ils souhaitent savoir quel poste m’intéresse chez eux. J'ai une faible expérience de la recherche d'emploi (récemment diplômé) et, peut être que cela fonctionne différemment aux EAU, mais n'est ce pas étrange de faire le premier pas pour contacter quelqu'un car le son profil est intéressant et de lui demander quel job il souhaite faire ?

Suite a cela, J'ai reçu une offre ce matin, offre des plus intéressantes, mais j'ai du mal a croire qu'un organisme engage une personne uniquement grâce au CV (sans UN seul entretien !).

J'ai appelé l’hôpital pour avoir des renseignements (numéro de téléphone donné sur le site internet), je tombe directement sur le docteur qui m'a envoyé l'offre (ils n'ont pas de standardiste ?).
Le "docteur" me confirme que l'offre est honnête, cependant quand je lui demande de me préciser ce qui est attendu de moi (m'engager en tant que chimiste c'est vague), il me répond que tout est précisé dans le contrat. Or j 'ai relu trois fois le contrat et ce n'est pas précisé.

Et pour finir, la demande de visa est gérée par une agence de tourisme (fait dont ce topic vient de mettre en garde).

Cela fait beaucoup d'éléments douteux.

Pour Igor29,

Merci pour ce témoignage, effectivement je confirme que cet hôpital m'envoi encore des e-mails, il envoi un email supposé crédible, comme un vrai Hôpital avec le nom des médecins, leurs parcours..etc, même l'email a une extension avec le site de l'hôpital. J'ai même demandé à une connaissance d'appeler le numéro mais personne ne répond, elle a même envoyé un chauffeur sur place au 'Dubai Healthcare City' mais finalement y en pas d'hôpital avec un nom pareil!!. De l'autre côté il prétend m'envoyer un questionnaire en ligne qui n'a pas été joint et quand je lui demander que le questionnaire n'est pas joint, il me disait que je dois lui fournir une nouvelle adresse email soit disons il y a un problème de livraison à mon adresse e-mail (gmail.com) !!!

Alors, la j'étais convaincu à 1000% que c'est une arnaque en utilisant des sois-disant sites internet et extension fiables. Alors faites gaf vraiment.

Autre chose, j'ai reçu au moins 7 e-mails de plusieurs autres compagnies de pétrole qui utilisaient des adresses électroniques avec des extensions gmail, l'un d'entre eux m'a envoyé un contrat en bonne et due forme avec la mention original en rouge et avec des conditions salariales alléchantes et incroyables sans même me faire aucun entrevue ni demander mon CV, imaginer ils m'octroyait sois disons un salaire mensuel de 50,000 AED  l'équivalente de 13,000 USD en plus de toutes les allocations de transport et autres !!!

Donc, faut toujours faire gaf et n'envoyez rien. La première indice d'arnaque est l'extension du courrier électronique, et surtout en envoyant des questionnaires sans même voir ton CV ni te parler par l'entremise d'une entrevue ou autre.

Nouvelle discussion