Liste promoteur français sur Pattaya

Bonjour,

Projet investissement Pattaya

Quelqu'un aurait une liste des promoteurs français sur Pattaya

Merci

Pas de publicites de ce genre autorisees sur ce site. Attention a Pattaya beaucoup d'arnaques existent sur les achats en neuf, bien se renseigner sur les prix au metre carre, et eviter les visas offerts ou autres garanties locatives. Mefiance. Certains te contacteront en MP te conseillant tel ou tel promoteur, mefiance mefiance mefiance :):):)

Bonjour jjthai

Le mieux serait de voir avec votre ambassade.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Dans le centre commercila BigC de Pattaya Klang,en entrant par l`entrée principale.Tout de suite à gauche,il y a un promoteur immobilier qui, avec un grand panneau en rouge,propose un rendement de 10% pour 10 ans.Ou bien investir 80KE pour recevoir 665E/mois.

J`ai trouvé cela trop beau.

Voila, typiquement le genre d'escroquerie que l'on peut trouver a Pattaya. Le pire c'est que plein de grands naifs ne sachant que faire de leurs quelques economies glanees au fil des annees vont franchir le pas, persuades de faire un bon investissement. Risible !

okimmel a écrit:

Pas de publicites de ce genre autorisees sur ce site. Attention a Pattaya beaucoup d'arnaques existent sur les achats en neuf, bien se renseigner sur les prix au metre carre, et eviter les visas offerts ou autres garanties locatives. Mefiance. Certains te contacteront en MP te conseillant tel ou tel promoteur, mefiance mefiance mefiance :):):)


ok je vais voir cela

Français je connais pas 3 grands promoteurs sérieux je connais !
Si tu veux un contact français j'ai une carte de visite d'un mec qui traine demande moi cela en MP  ;)

Tu es sur 10% pendant 10 ans? tu as des infos?

Le truc introuvable en France ...

Si vous avez des contacts je suis preneur =)

Ca se trouve aussi en France. C'est un schema de Ponzi ultra-classique, en France comme en Thailande et partout ailleurs (Bali...).

Mais comment on peut être sur c'est un schéma de Ponzi ? vous avez déjà acheté?

Peut-être que sa marche simplement.

Vous avez où on peut avoir des informations ?

Pour ma part je loue en direct a Bangkok. J'arrive a une rentabilite nette de 7 a 8% par an et j'en suis tres satisfait, cela demande une gestion. Je pense gerer au mieux, c'est mon metier depuis 10 ans et je sais qu'il n'est pas possible d'obtenir 10% pour un investisseur tout en se prenant une commission. Des articles existent sur le net pour denoncer ces pyramides de Ponzi entremelees d'arnaques au titre de propriete. Attention on ne le dira jamais assez.
Exemple d'article:
"Il est hallucinant de constater le nombre d'agences immobilières qui vendent des condos sur plan en garantissant des rendements pouvant atteindre 10% par an, parfois pendant 10 ans.

En règle générale, ces condos sont vendus beaucoup plus cher que le prix du marché, jusqu'à deux fois à Pattaya.

Pour garantir réellement ce rendement, alors que le prix de l'investissement est gonflé de manière ridicule, il faudrait que le marché "normal" affiche des taux de rendement de 20% par an. Comme la plupart des condos ne sont loués que durant la saison haute, qui ne dure en réalité que 4 mois, la calculatrice n'arrive plus à suivre.

La méthode rappelle à certains égards le système de Ponzi, un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. L'affaire Bernard Madoff est dans tous les esprits.

Dans plusieurs programmes proposés en Thaïlande, notamment à Pattaya et à Phuket, c'est en large partie l'acquéreur qui finance ses loyers les premières années, en payant le condo beaucoup plus cher qu'il ne vaut réellement.

Pour que le système puisse fonctionner longtemps, il faudrait que l'inflation soit supérieure à environ 6% par an, et que le taux de remplissage frôle les 100%. Ces deux conditions ne sont absolument pas réunies. Et que vaudra réellement le condo dans 10 ans à la revente ? Espérer une plus-value n'est que pure folie. Et que se passera-t'il si celui qui vous a garanti un rendement mirobolant met la clef sous la porte dans quelques mois ou quelques années ?

Pour duper de manière plus sophistiquée les acquéreurs potentiels, le nouvelle mode consiste à leur proposer des "résidences hôtelières" … histoire de les convaincre qu'ils ont également affaire à des professionnels du tourisme."

okimmel a écrit:

Pour que le système puisse fonctionner longtemps, il faudrait que linflation soit supérieure à environ 6% par an, et que le taux de remplissage frôle les 100%. Ces deux conditions ne sont absolument pas réunies. Et que vaudra réellement le condo dans 10 ans à la revente ? Espérer une plus-value nest que pure folie. Et que se passera-til si celui qui vous a garanti un rendement mirobolant met la clef sous la porte dans quelques mois ou quelques années ?

Pour duper de manière plus sophistiquée les acquéreurs potentiels, le nouvelle mode consiste à leur proposer des "résidences hôtelières"  histoire de les convaincre quils ont également affaire à des professionnels du tourisme."


Je trouve que tu as une vision bien noire de la situation, il y a aussi des locations qui sont effectuées à l'année, je connais pas mal de personnes qui font cela ...

Ce n'est pas moi qui ai une vision noire de la situation, c'est un article disponible sur le net que je ne fais que relater. A l'annee la rentabilite est la meme, surement pas superieure a 10%. Demande aux personnes qui font cela. Et encore si elles ont investi avec un euro a 50bahts elles peuvent avoir une rentabilite correcte a 8 ou 9% dans le meilleur des cas mais aujourd'hui quelle serait-elle?

Mais pour avoir plus d'informations, personne n'a pensé à contacter ce qui vendent le 10% garantie pour en savoir ?.

Vous connaissez des gens qui ont déjà acheté?

Vous conseillez quoi alors pour pouvoir investir?

Je pense quand même que la Thaïlande regorge d'opportunité, il ne faut pas seulement dresser un portrait noir du pays.
Peut-être que ce projet est une opportunité mais que nous sommes trop craintifs pour le voir et ceux qui ont investi, dans 10 ans rigoleront de nous lol

=)

La vous etes pathetique, on dirait que vous etes mandate pour en faire la publicite.
Je ne dresse en rien un portrait noir du pays, ce sont les gens comme vous qui promouvoient du reve via des escroqueries qui nuisent a la reputation de ce beau pays.

okimmel a écrit:

si elles ont investi avec un euro a 50bahts elles peuvent avoir une rentabilite correcte a 8 ou 9% dans le meilleur des cas mais aujourd'hui quelle serait-elle?


J'ai investi avec un bath à 42 et je pense plutôt à du 5% ou 6% par an pas plus !

je pense que vous avez chacun raison, en effet les taux de rendement attractif sont parfois manipuler, mais il faut aussi savoir que certains investisseurs s'en sortent bien, surtout sur du condo à Bkk
Mais il serait intéressant d'avoir un avis de personnes qui ont investies à BKK et à Pattaya

notre ami demande une liste
et pis la peine d'attendre le retour des gens qui ont reussi
personne ne dira qu'il a réussi et que l'argent coule a flot dans son coin
sinon tout le monde va debarquer autours de lui
soit il se tait soit il fait peur au gens pour qu'il ne viennent pas a coté de lui
lui faire la concurrence
et en dernier je crois que tous les pays indexe leurs prix du logement sur le minimum
de l'inflation..donc augmentation obligatoire de 5% chaque année de l'immobilier
a moins d'un crash économique ou les gens préfèrent attendre pour acheter
et les gens âgés sont obligés de vendre car ils n'ont pas le choix..il a 70 ans il doit se préparer a quitter la planète terre..pour résider ailleurs soit en enfer ou au paradis ou
se retour sur planète terre si de la chance sous forme d'un oiseau..sinon s'il se réincarne en âne bonjour la joie des enfants sinon si le pauvre chute au maroc ça sera la contrebande et un casque sur les oreilles l'âne n'entend que ''hue hue lol
bonne chance celui qui ne risque rien n'aura rien

Bonsoir,
Je pense que certains contributeurs abusent de substances quelque peu illicites.
:joking:

Lendemain de fête mal à  la tête pensées confuses quand de n'importe quelle substance ont abuse

Le gloubi boulga est legal non?

Bonjour,
A moins que ce ne soit un deuxième effet (très négatif je dois dire) du Pepsi Cola sur le contributeur pepsicola.

il a mis quoi dans son Pepsicola ??
ce n'est pas le sujet, je demandais une liste des promoteurs de condo sur Pattaya, rien de plus, je suis ensuite assez grand pour savoir ce que j'ai à faire ou ne pas faire, ceci étant, je remercie ceux qui ont répondu avec des réponses censées

Vous n'etes visiblement pas assez grand pour chercher de maniere autonome un promoteur honnete. En passant ce genre d'annonce sur un forum, vous ne pouvez qu'attirer des personnes mal intentionnees qui se mettront en 4 pour vous "aider". Mieux vaut prendre le temps de prospecter sur place et essayer de communiquer avec des locaux du metier en anglais ou en thai. Sinon gardez votre argent pour la France il y sera + en securite.

okimmel a écrit:

Vous n'etes visiblement pas assez grand pour chercher de maniere autonome un promoteur honnete. En passant ce genre d'annonce sur un forum, vous ne pouvez qu'attirer des personnes mal intentionnees qui se mettront en 4 pour vous "aider". Mieux vaut prendre le temps de prospecter sur place et essayer de communiquer avec des locaux du metier en anglais ou en thai. Sinon gardez votre argent pour la France il y sera + en securite.


ce n'est pas une question d'être assez grand ou pas, un forum est fait pour partager des expériences
Mon intention était d'avoir des noms de promoteurs  ( éventuellement français ) donnés par des personnes qui ont achetées un condo à Pattaya... no more  !!
les personnes mal intentionnées, il n'y en a pas qu'en Thaïlande, ne faisons pas une fixette là dessus ...
Mais le seul conseil que je retiens est d'aller prospecté sur place, puisque qu'aucune personnes de ce forum n'a acheté de condo à pattaya

Bonjour,

J'ai acheté 2 condos sur Pattaya avec rentabilité garantie. J'ai déjà fait part à plusieurs reprises de mon expérience sur le sujet, allez consultez mes posts. Pour le moment mon expérience est une bonne expérience, mais prenez en compte aussi les avis négatifs pour vous faire votre propre opinion et surtout allez prospecter sur place.

La vrai différence avec le système Madoff c'est que vous avez un bien immobilier, pas un investissement virtuel.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voulez plus de détails.

Cdt

Voici l'exemple de quelqu'un qui a investi dans une de ces arnaques. On verra si, le jour ou il cesse d'etre paye par ses spoliateurs, il viendra s'en vanter sur le forum et mettre ainsi en garde les autres.
aval91 quand vous dites "La vrai différence avec le système Madoff c'est que vous avez un bien immobilier, pas un investissement virtuel." Etes-vous sur que le titre de propriete est bien entre vos mains, a votre nom et est bien enregistre aux hypotheques thaies? (ca fait 3 questions distinctes). Pour ma part je ne compare pas ce systeme avec celui de Madoff mais bien a celui de Ponzi, initiateur de cette arnaque et qui meriterait de toucher des royalties tellement il donne d'idees a toutes sortes de magouilles dans tous les pays du monde. Mais certainement des gens auraient quand meme eu l'idee sans lui...
Je ne veux en rien etre desagreable avec vous aval91 et vous souhaite de recuperer votre mise, ca ne voudra pas pour autant dire que vous n'etes pas rentre dans un systeme Ponzi, il y en a toujours a qui ca beneficie, tant que de nouvaux souscripteurs tombent dans le piege. Le probleme arrive le jour ou ceux qui veulent recuperer leur mise (quelle qu'elle soit, bien immobilier ou pas) sont plus nombreux que les nouveaux souscripteurs.

okimmel a écrit:

Etes-vous sur que le titre de propriete est bien entre vos mains, a votre nom et est bien enregistre aux hypotheques thaies? (ca fait 3 questions distinctes).


Tu es sérieux avec une question pareille ? Si tu achètes un condo neuf ou pas et que tu n'as pas de titre de propriété à ton nom alors il s'agit d'une escroquerie non ?

Bonsoir,

rassurez-vous okimmel : titre de propriété en main, enregistré au Land Office de Chonburi, traduction certifiée en anglais. J'ai fait faire les démarches par un cabinet d'avocats de Bangkok, je ne voulais pas traiter avec le seul bureau d'avocat du promoteur. 10 000 THB, déplacement compris.

Si le promoteur venait à disparaître ... hé bien je serai toujours propriétaire de mes 2 condos ! Pour le moment je vais régulièrement sur place et je ne m'inquiète pas pour le taux d'occupation.

Arnaque ? Peut être ... ou peut être pas, à chacun de faire son opinion, je me contente de faire part de mon vécu, c'est le but de ce forum.

Cdt

Oui farangmart on ne peut plus serieux et au vu de l'imagination des escrocs qui font du "business" a Pattaya ou Patong, il vaut mieux s'entourer des bonnes personnes et verifier par 2 fois. Il y a deja eu des arnaques avec de faux titres de propriete qui paraissaient vrais alors comment un etranger pourrait le detecter?
Quant a l'arnaque des 10% elle n'est plus a demontrer, libre a chacun de vivre avec ses reves.
http://www.routard.com/forum_message/34 … ilande.htm
On surpaie les biens de 30% et la rentabilite reelle obtenu par le gestionnaire NE PEUT PAS etre de 10% en louant en saisonnier comme a l'annee donc il y aura une suite a cette histoire.

Salut à tous,

J'espère que vous avez tous passé un super réveillon de noël.

Okimmel, je ne suis pas mandaté pour faire de la pub, sinon tu aurais déjà reçu un mp "tu veux de l'aide?" Lol.
Enfin bon je cherche seulement à avoir un retour, car j'ai remarqué que les avis négatifs sont souvent des "ont dit", jamais concret.
De plus, le lien que tu nous donnes vers l'autre forum, c'est la même chose. Le mec il publie un truc assassin sur le promoteur et puis plus rien. Un compte pour publier seulement 2 messages sur le promoteur en disant seulement du mal, tu te pose des questions sur son impartialité au mec.

Puis aval91, il donne raison à mon précédent message " Peut-être que ce projet est une opportunité mais que nous sommes trop craintifs pour le voir et ceux qui ont investi, dans 10 ans rigoleront de nous lol".

Je sais pas pourquoi mais ce truc des 10%, sa déchaîne les passions sur tous les forums lol.

Ps: Je suis toujours ouvert à des avis réels et non plus des "ont dit", "je pense que", ....

=)

Ce ne sont pas des "on dit", c'est la base que connait tout investisseur, ne pas croire aux miracles, aux rendements mirifiques, 10% garantis 10 ans c'est exactement ca, c'est du marketing avec certainement une incitation a vendre dans l'entourage de ceux qui mordent a l'hamecon (base du MLM).
Vous etes cupides et reveurs, incomptetants par dessus tout donc si ca vous amuse de balancer votre fric ainsi c'est votre affaire, ce forum ne doit pas devenir la plate-forme de colportage de ces magouilles et attrape-nigauds. Contentez-vous de relater votre experience tout en mettant en garde sur le risque comme le fait a peu pres aval91 depuis peu.

Je n'aime pas que vous me traitiez de "cupides et rêveurs, incompétents", sachant que nous nous connaissons pas et nous ne somme pas amis.

"ce forum ne doit pas devenir la plate-forme de colportage de ces magouilles et attrape-nigauds."
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé des informations en 1er lieu, avant que vous vous excitiez.

"Contentez-vous de relater votre experience tout en mettant en garde sur le risque comme le fait a peu pres aval91 depuis peu.".
Je suis une nouvelle fois d'accord avec ce que vous dites, malgré le fait que vos actes sont l'opposé de ce que vous dites. Vous parlez de partager votre expérience, donc je me permets de vous poser la question, avez-vous déjà investi dans les 10%? sinon, je vous suggère d'arrêter de dire n'importe quoi, car vous faites du "ont dit".

Ce que je trouve incroyable, c'est que quand on vient chercher de l'information et on essaye de donner des avis différents pour comprendre la situation, on se retrouve agressé par des personnes qui sous prétexte je connais le marketing, essaye de nous faire passer pour des c...

:dumbom:

J'ai deja fait du 10% et + dans des investissements. Le tout cuit n'existe pas. Pour faire + de 10% il faut en parallele de l'investissement du travail, trouver des locataires si c'est de l'immobilier, le tout-fait n'existe pas! L'immobilier a 10% sans gerer en direct ca n'existe pas! Le seul investissement avec garantie que je connais est le livret A, il propose 0,75%. Les assurances-vie assurent une rentabilite nettement meilleure, pas vraiment garantie mais on peut compter sur du 2,5% net. Il faut juste arreter de croire au pere noel! Si on vous propose 10% garantis fuyez, c'est de l'arnaque et en effet je n'ai jamais essaye cela et ne l'essaierai jamais, ca ne m'interesse pas de me faire pigeonner. Si vous vous sentez agresse par mes propos c'est votre affaire, moi quand je vois des types qui se vantent d'avoir effectue tel ou tel investissement sans avoir recupere leur mise de depart je me sens agresse aussi et je n'ai aucune envie que d'autres personnes tombent dans ces pieges grotesques et qui s'adressent, je le repete, a une population cupide, reveuse et incompetente.

Tout ça ne répond pas à la question initiale : est-ce qu'il y a des promoteurs français sur Pattaya ?

Absolument.
Cette question telle qu'elle est posee trahi d'ailleurs son auteur qui, s'il persiste a vouloir investir a Pattaya, risque fort d'etre decu.

okimmel a écrit:

Absolument.
Cette question telle qu'elle est posee trahi d'ailleurs son auteur qui, s'il persiste a vouloir investir a Pattaya, risque fort d'etre decu.


ok alors on va revenir à ma question initial ou je demandais la liste des promoteurs  français à Pattaya

beaucoup ici se sont emporté pour rien et comme d'habitude la discussion a tourné à un bras de fer pour savoir qui a raison ou non, hors mis le fait que l'achat d'un condo est vendu avec une rentabilité mensongère, je n'ai jamais écrit dans ma question que je voulais une rentabilité de folie, et que j'allais louer 12 mois sur 12 le condo
ce condo sera mon point de chute et je le louerai en direct de temps à autre, donc la rentabilité  n'est pas l'objet de mon investissement.
j'ai juste demandé a liste des promoteurs français à Pattaya, no more, et comme dhabitude certains lisent entre les lignes et partent en vrille ...

On y a deja repondu:
"En passant ce genre d'annonce sur un forum, vous ne pouvez qu'attirer des personnes mal intentionnees qui se mettront en 4 pour vous "aider". Mieux vaut prendre le temps de prospecter sur place et essayer de communiquer avec des locaux du metier en anglais ou en thai. Sinon gardez votre argent pour la France il y sera + en securite."
Si vous vous bornez a travailler avec un promoteur francophone, vous allez au devant de problemes qui arrivent a la plupart des investisseurs novices qui se lancent dans des operations a l'etranger.

okimmel a écrit:

On y a deja repondu:
"En passant ce genre d'annonce sur un forum, vous ne pouvez qu'attirer des personnes mal intentionnees qui se mettront en 4 pour vous "aider". Mieux vaut prendre le temps de prospecter sur place et essayer de communiquer avec des locaux du metier en anglais ou en thai. Sinon gardez votre argent pour la France il y sera + en securite."
Si vous vous bornez a travailler avec un promoteur francophone, vous allez au devant de problemes qui arrivent a la plupart des investisseurs novices qui se lancent dans des operations a l'etranger.


pour l'instant je n'ai eu aucun message de personnes mal intentionnés... donc ils sont ou les mal intentionnés et comme vous dites, vu les non réponses à ma question, je vais donc aller sur place ..

Oui, aller sur place il n'y a pas mieux. Quant à la nationalité du promoteur, je ne pense pas que l'enjeu soit là. Il y a des bons et des mauvais de toutes origines.

Cdt