Comment monter un petit buisness restaurant sur Miami

Bonjour,

Nous sommes un couple moins de 30 ans avec un enfant, nous souhaiterions avoir des infos sur plusieurs points, les voici :

- Venir s'installer sur Miami ?
- On aimerait ouvrir un point de vente en restauration à emporter ? les démarches ? les Taxes ? etc
- Trouver un logement ?
- Mutuelle santé ?
- Ecole ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos infons c'est un projet qui devrait se concrétiser dans 2 ans.

Florent, Sarah et Zoé

Bonjour,

Tu auras pas mal d'infos el lisant ce guide. https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Sinon, pourquoi avoir choisi Miami? Es-tu déjà allé à Miami? Si oui, qu'est-ce qui t'a plus et qu'est-ce qui te motive pour t'installer à Miami. Est-ce par rapport à ton concept de restaurant? Si oui, l'as-tu validé par une étude de marché (implantation, données démographiques du quartier visé, concurrence,...).

Un atout sera d'avoir déjà été propriétaire d'un restaurant en France où d'en avoir été le manager, à moins de pouvoir payer des personnes expérimentées.

Au  niveau démarches, il faut monter un business plan et demander un visa E2 (plusieurs sujets sur ce thème ici).

Pour les autres questions, tu peux consulter les différents sujets sur le forum (assurance, école,...).

Une vidéo  instructive par rapport à un un resto qui marche très bien à NY http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 63756.html

Bonsoir,

Je te remercie de m'avoir répondu rapidement.

Nous sommes déjà allez au USA mais jamais à Miami.

Pourquoi Miami, je t'avouerais que c'est surtout par rapport à des reportages, à des avis de mes amis qui ont été sur Miami en voyage. Je pense que cette ville regroupe réellement le mode de vie que nous aimerions avoir ( sans y être allé pour le moment ). Nous sommes surtout en recherche de conseil et de description pour accéder à ce mode de vie. Si ce n'est pas très compliqué, et surtout est ce un avantage de s'implanter la bas pour ce petit business. Ma femme ayant été gérante de plusieurs restaurant sur Lille. La plupart restauration marocaine. Et moi ayant été gérant d'une petit société de nettoyage auto.

Ce qui nous attire sur Miami, je dirais en "gros" une ville active, son développement, bosser et profiter de ce qui nous entour plage parc activité...

Peut être que l'on se trompe totalement c'est pour ça que nous recueillons un maximum d'informations et on aimerait avoir des retours de personnes qui habitent cet ville.

Après avoir fait un tour du monde en sac à dos il y a un an. Nous sommes à la recherche d'un pays et d'une ville qui sera nous offrir plaisir et travail.

Pour tout te dire nous aimerions ouvrir un petit restaurant soit thai avec des plats simples et maîtrisés  ( nous avons pris plusieurs cours de cuisine thai ). Ou un point de vente pour vendre du pain façon française avec un service traiteur pour le foie gras saumon et beaucoup d'autres spécialités. Peut être saura tu me dire si c'est un concept qui existe déjà ( sûrement ) qui fonctionne et qui est possible sur Miami ?

On te remercie pour les liens que tu nous as envoyé, nous allons rapidement nous y intéressé.

Au plaisir de te lire.

cool la vidéo ,
quelqu'un peut me dire de quel film le propriétaire parle a la 11eme minutes
merci

Pourquoi Miami, je t'avouerais que c'est surtout par rapport à des reportages, à des avis de mes amis qui ont été sur Miami en voyage


attention, il est toujours 'dangereux' de croire les reportages TV et les amis qui ont passe juste des vacances!
le mieux c'est d'y aller et de faire votre etude de marche ...et ainsi de voir.
Miami est tres chere aussi.

:)  Bonjour,

Je reviens de Miami tres enthousiamee , par cette ville car c'est une ville cosmopolite , le climat y est plus que favorable, je viens moi meme d'y investir un studio a Miami beach, Je suis tres contente  d'avoir investi a Miami c'est une ville plus pour les vacances tandis qu' a new york c'est mieux pour le buisness de tout les facons  tout pedant de ce que l'on a comme projet et bien etudier son projet avant de faire son choix sur la ville ou developper sa future activite.
Bonne chance en tous cas et surtout le succes que je souhaite a tout le monde
Joyeux Noel a tous !!
Veronique

Je pense qu'il parle de Chinese Puzzle (casse-tête chinois en Français) avec Romain Duris.  Le dernier film de la série l'Auberge Espagnole. Je l'ai vu 2 fois.

Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L'Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes.
La vie de Xavier ne s'est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l'entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu'homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l'instar de New York et de l'époque actuelle, à défaut d'être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d'écrivain…

Une vidéo  instructive par rapport à un un resto qui marche très bien à NY http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 63756.html


ce resto marche tres bien dans la communaute francaise ...ils ont su s'organiser pour entrainer les francais dans diverses soirees (soiree match de foot, de rugby, soiree bretonne, soiree de noel, etc etc).
par contre pour les connaitre, des qu'ils n'ont plus besoin de toi (ou disons que tu n'es pas une clientele assez importante pour eux) ils ne te connaissent plus....

Merci beaucoup pour ton message.

C'est un projet pour le moment pas encore décidé sur la destination finale. Nous souhaitons juste nous installer dans un pays une ville qui nous ressemble qui convient à notre mode de vie.

Beaucoup de bonnes choses pou vous aussi

stevenmika a écrit:

Je pense qu'il parle de Chinese Puzzle (casse-tête chinois en Français) avec Romain Duris.  Le dernier film de la série l'Auberge Espagnole. Je l'ai vu 2 fois.


merci , je viens de voir la bande annonce c'est une bombe .
je le regarde ce week end

Bonjour Florentlucas,

Attention aux reportages bling-bling qui ne reflètent pas la réalité !
La plupart du temps , ils sont fait sur de jeunes Français ,enthousiastes et fraîchement débarqués donc le but est de faire saliver les copains restés en France.
Miami est une ville très chère , impeccable pour y passer des vacances entre potes mais dangereuse car elle suscite beaucoup d'envie a certain et fait perdre la réalité de la vie aux autres.
Le mieux c'est avant tout d'y aller pour se rendre compte si cette vie peut vous convenir .

Ensuite, concernant votre idée de business. Au début du post, je pensais que vous vouliez monter un pizza shop.Je me suis dis pas trop bête comme idée même si il y en a déjà !
Et puis, sur un autre post, j'ai lu que vous souhaitiez faire un "à la Française".
Et la , je dis warning.
Je vois trop de gens avec des idée de business " à la Française " qui ont d'énorme difficulté voir tout perdu.
Je ne parle pas des personnes sans expérience . Je parle de personne qui ont eu en France des restaurants renommés , accueillant presse et célébrité et qui arrivant ici ont tout perdu.
Ici il faut faire simple et faire ce que les américains aiment. En gastronomie, vous avez de la chance , c'est pas compliqué, soit pizza, soit burger.
Pour ma part, je pense que un restaurant à la Française peut marcher mais il faut beaucoup de temps et d'argent , et ne pas avoir l'ambition de convertir les américains à notre gastronomie car c'est illusoire voir prétentieux . Au mieux, les américains réserveront une table pour un anniversaire ou la saint Valentin mais pas plus.

Desole, pour mon point de vue mais je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot!

Bon courage et bonne chance!

Lake

Merci beaucoup pour votre réponse c'est exactement ce genre de commentaire que je souhaitais avoir. Je ne savais pas réellement que Miami était blING bling. Mais plutôt détente ou il fait bon d'y vivre sans trop de stress. Je me renseigne sur plusieurs pays endroits où nous pourrions déposer nos bagages. Je pense que Miami n'est peut être pas là ville qui nous convient ( pour y vivre ). Nous recherchons un endroit simple agréable avec une qualité de vie sympathique. Nous avons beaucoup aimé la Thaïlande mais difficile pour le business après tout eSt possible.

En tout cas vos commentaires sont très utiles.

En ce qui concerne le projet de resto c'est vraiment quelque chose de simple et pas bling bling à l'instar de Miami apparemment.

Si jamais vous avez des suggestions concernant des destinations qui pourrait nous convenir n'hésitez pas.

Merci en tout cas

Mais plutôt détente ou il fait bon d'y vivre sans trop de stress.


alors oui ce n'est pas Miami !
ca sera definitivement trop 'bling bling' pour vous.

vous voulez rester sur la Floride?

J'aurais tendance à dire NY. Les New Yorkais mangent beaucoup à l'extérieur. Par contre, c'est très cher pour les  locaux commerciaux. Je ne vous conseille pas un resto Thai. Il y en a beaucoup et ils sont tenus par des asiatiques. Cela semblerai pas très authentique de voir des Français tenir un restaurant Thaillandais. Un resto oriental semble plus sympa (couscous,...). Un  Coffee shop avec du café de qualité peut séduire une importante clientèle et l'investissement de départ est plus faible (petite surface, pas de cuisine) avec des marges élevées. Il y a plein de petits cafés indépendants à NY (à  Brooklyn, Downtown Manhattan,...)... Le mieux est de se rendre compte sur place.

Stevenmika, pour le business oui mais pour la qualité de vie sans stress je ne suis pas sure que NY corresponde.

Miami, c'est détente et sans stress uniquement quand tu es en vacances.
Pour te loger, il faut pour les budgets moyens, aller en périphérie . Et là bonjour la circulation et les bouchons.
Bien sûr si tu as les moyens d'habiter en tour de luxe avec des loyers en conséquence , ta vie est meilleure.

Miami est une ville haute de part sa géographie . Océan d'un côté et Everglades de l'autre , Miami est très concentré et comme c'est une ville dynamique , c'est pour moi un Paris puissance 10 avec les cocotiers et le soleil en plus .
Mais attention, ce n'est pas parce que cela ne me convient pas que c'est pas bien!
Beaucoup y trouve leur bonheur!
Fais toi ta propre opinion en allant y passer un séjour .

Pour le business, si tu souhaites rester dans la restauration, le meilleur plan reste à mon avis la franchise bien établie . Elle va correspondre à un standard que les Américains reconnaissent facilement et les rassurent.Mais cela demande un certain budget.
Si tu souhaites ta petite affaire, reprend une existante, soit très vigilant sur les chiffres, la situation... Fais dans un premier temps dans la continuité et ensuite apporte ta touche à la Française .Mais il ne faut pas brûler les étapes .

Bonne réflexion et prends ton temps, une bonne expatriation ne se fait jamais dans la précipitation mais dans la préparation !🤔

Lake

Bonjour     ,,

A propos de Miami  , j'aime beaucoup cette ville car elle est cosmopolite , je l'aime  pour sa belle plage au sable blanc avec son allee en parallele pour se promener a pied ou en biclyclette  c'est une ville reposante ,  son climat y est tres favorable  Je viens d'investir un petit studio a un prix tres raisonable  et une vue panoramique suberbe.
Quant a la Thailand  que je ne connais pas encore mais j'en ai entendu que   bien , les gens sont tres gentils et acceuillant  parait -t- il.  . Allez y  pour voir si ce pays peut vous convenir.
En tous cas bonne chance pour votre projet et tenez nous au courant
:) Bien amicalement ,               Veronique      :cheers:

27papillon a écrit:

Quant a la Thailand  que je ne connais pas encore mais j'en ai entendu que   bien , les gens sont tres gentils et acceuillant  parait -t- il.  . Allez y  pour voir si ce pays peut vous convenir.

En tous cas bonne chance pour votre projet et tenez nous au courant

Bien amicalement ,               Veronique


Véronique ,
Oui les gens sont gentils en Thaïlande , serviables , très respectueux, ne vous volent pas ...
en même temps si ils disent un mot de travers ils sont mis en prison.
la junte thaïlandaise  , et l'histoire de cette monarchie .
avec ses décapitations , et ses crimes de lèse-majesté
25 ans de prison pour griffonner un propos diffamatoire sur un mur 
il n'y a pas un jour sans qu'un moine bouddhiste se fasse décapiter (environ 400 par an)
J'en reviens et je le regrette...

Oliv,

Merci pour ta reponse je ne pouvais m'imaginer de telles horeurs en Thailand !!

alors ou faut-il aller pour avoir la paix ?

A l'ile Maurice ou est julien actuelement je connais et j'en garde un tres bon souvenir

a bientot    Veronique

Cela doit être magnifique  ...
je ne connais pas du tout l'ile Maurice

Tu veux avoir la paix, va dans le Wyoming ou dans le Montana. C'est parfait.

Vis a vis de Miami, un des elements importants a prendre en compte, c'est le cout de la vie. Pour une famille, loyer, daycare... ca peut vite chiffrer. Les loyers des restaurants seront aussi plus chers ce qui fera monter votre seuil de rentabilité. Enfin la concurrence est rude et des "petits business", ils s'en monte beaucoup, certains survivent... d'autres non.
Enfin, je rejoins tout le monde sur ce post : Ne pas croire ce qui est dit à la télé sur ce sujet ! J'ai eu un contact avec un journaliste, cela ne s'est pas trés bien passé. Ils n'ont pas de questions, ils viennent avec leurs réponses et veulent faire coller ce qu'ils trouvent à ces réponses. Recherche du sensationnel uniquement (en positif ou négatif).