Formalités pour ouvrir un compte bancaire en Espagne

Quels formalités sont requises (quels papiers) pour ouvrir un compte bancaire en Espagnr? Merci

Serge2mars a écrit:

Quels formalités sont requises (quels papiers) pour ouvrir un compte bancaire en Espagnr? Merci


Je pense le NIE, et carte d'identité ou passeport. Mais d'autres sont sûrement plus au courant que moi

Merci à qui fois je m'adresser qui connaissent mieux le sujet? Bonne journee

Serge2mars a écrit:

Merci à qui fois je m'adresser qui connaissent mieux le sujet? Bonne journee


D'autre personnes sur le site vont vous répondre. Mais il y a déjà eu des blogs sur ce sujet. Regardez dans "chercher sur Expat.com" et vous trouverez des réponses. Bob courage

Heu....
Désolé d'intervenir, mais Julien (FONDATEUR D'Expat.com) à écrit dans sont message :

#1

Merci pour votre attention.

Notez s'il vous plait que ceci n'est pas discussion mais une annonce.



Cette annonce est une information et avertissement simple à toutes les personnes qui s'inscrivent sur ce blog comme particulier et qui en réalité sont des professionels d'agences cherchant de nouveaux marcher. (Ce qui est contraire à la déantologie d'Expat.com et peux même nuire ou induire les membres en erreur)

Si vous cherchez des informations, il suffit d'écrire le ou les mots clé que vous recherchez, tout en haut au centre de chaque page de ce blog dans "CHERCHER SUR Expat.com..." et vous trouverez toutes les réponses à vos différentes questions.
Ex. : vous taper "banque" et ensuite sur la loupe et vous aurez la page suivante qui s'ouvrira https://www.expat.com/fr/search/europe/espagne/

Merci

Merci c'est fait dans la bonne rubrique .

Pour les gens intéressés par la région d'Ayamonte (Huelva), je peux aider. Les autres, désolé!

Bonjour, pour les gens de Séville, Mabella, Cadix et Huelva, je peux aider... N'hésitez pas

salut

aider en quoi ????

bonne journée

sidimali

Quelqu'un qui comprends et parle un peu espagnol pour m'aider à faire les formalités du NIÉ , la parabole , internet et ouvrir un compte bancaire, a Roda de Bara, Franca, Torrendebara et environ...merci d'avance

connaissant tres bien la région de orihuela Costa , nous pouvons les conseillers sur les bons secteurs par exemple ét les aider pour les traductions , çe nest oas grand chose mais bon , cela peut aider ...

Bonjour,

je connais un gestor sur Cambrils, Tarragone qui nous a aidés pour des formalités d'installations,
j'ignore si son domaine va jusqu'à Torredembarra, et s'il est intéressé,
dans quelle ville exactement êtes vous ? voulez vous ses coordonnées en message privé ???
amicalement
Muriel

Je serais à Roda de Bara le 21 decembre définitivement. Merci des conseils.

Ce serait avec plaisir d'avoir ses coordonees. Merci

non pour ouvrir un compte bancaire en espagne pas besoin du NIE , j'ai ouvert un compte et acheter un bien

benchaa a écrit:

non pour ouvrir un compte bancaire en espagne pas besoin du NIE , j'ai ouvert un compte et acheter un bien


Pardon ?????

Bonjour, l'ouverture du compte bancaire ne nécessite pas systématiquement de Nie... Par compte, pour l'acquisition d'un bien immobilier, vous devez avoir votre Nie que vous pouvez obtenir dans la journée.

A votre disposition.

benchaa a écrit:

non pour ouvrir un compte bancaire en espagne pas besoin du NIE , j'ai ouvert un compte et acheter un bien


Bonjour ,

alors j'ignore ou vous êtes et s'il y a 2 poids 2 mesures,
nous à Cambrils pour ouvrir un compte il a été nécessaire d'avoir le Nie
et on nous l'a également demandé chez le notaire au moment de l'achat

et du reste pour tout ce que nous achetons ou nous faisons livrer on nous le demande chaque fois

alors je me demande comment avez vous fait ???

je confirme, pour toute opération en Espagne, téléphone, eau, électricité, internet, etc, il faut le NIE

José

oui je confirme j'ai u un NIE pour l'achat de mon bien

Pour les comptes "non résident" vous n'avez pas besoin de NIE, une carte d'identité ou un passeport suffisent.
Pour les autres comptes, le NIE est éxigé.
Pour les téléphones,, électricité, eau, gaz, etc... le NIE n'est pas obligatoire.
Dans le cas d'un achat immobilier, celui-ci vous sera exigé.

Pourrais avoir Muriel Z les coordonnés de ce monsieur si c'est possible. Merci et bonne journée

oui pour ouvrir un compte en étant non résident passeport ou carte d'identitée , pour acheter un bien le NIE est obligatoire , j'ai passer pas mal de temps pour l'achat de mon appartement et pour ceux qui souhaite acheté le plus dure est de mettre a son nom l'eau et tout se paye , mon achat date de 8 mois , j'ai acquis une expérience par obligation

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion dans un nouveau fil sur le forum Espagne car le fil précédent était inapproprié pour vos questions sur les formalités bancaire.

Merci,
Naomi :)

Bonjour,  pour ouvrir un compte bancaire non-résident il faut le NIE et une pièce d'identité... 1er versement il ne faut pas dépasser 2000 Euros et au delà vous êtes obligé de présenter une justification de la provenance de la somme versée

Cordialement.

Vous avez toute à fait raison mais le problème c'est les intermédiaires qui provites sur les nouveaux acquéreurs et non les services d'état. Parce que si vous achetez un bien en espagne vous payez une taxe de 10% sur le montant de la vente plus les honoraires du notaire qui ne sont pas cher mais pour mettre l'électricité et l'eau à votre nom c'est entre 15 et 20Euro mais si vous passez par une agence immobilière vous payez beaucoup plus.

Cordialement