Pour se distraire à Saigon à la fin de la semaine...

Bonjour à Tous,

Je ne sais si mon message va passer..... je slalome entre les nouveautés.... mille excuses si je fais n'importe quoi :

- Donc, c'est pour signaler aux expats, et surtout aux touristes qui sont de passage dans le cadre d'un voyage , l'installation habituelle de la Dai Hoi de fin d'année... - tout est en train de prendre place dans les jardins du 23-9 sur Pham Ngu Lao, dans le quartier routard - Cette manifestation, gastronomique, touristique, joyeuse, durera comme d'habitude quatre jours, jusqu'à dimanche soir.... - C'est un moment sympa, gai, "gourmand" qui nous done un avant goût de Fêtes de fin d'année..... - n'hésitez pas, les guirlandes scintillantes sont déjà accrochées, les essais de voix pour la sono sont en cours, un bon moment pour tous.

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour,
La Dai Hoi se fait partout à Ho Chi Minh ou juste dans cet endroit la ?

Bonsoir,

Non juste à cet endroit là, dans le quartier routard - e long de la rue Pham Ngu Lao - Ils n'ont pas encore mis "le titre", mais je vois ça tous les ans à cette période et c'est le "the touch of the taste", - avec la participation de pays tels Thaïlande, Corée, Japon, etc.... ça varie tous les ans, mais c'est toujours bien vivant, très Vietnamien et on voit évoluer les autochtones, les familles (il y a des manèges d'un autre âge... sur lesquels les enfants ont les yeux tout brillants de plaisir....c'est gratuit pour les parents, - Il y a comme d'habitude un stand avec tables, parasols, couvert en palmes pour déguster, juste préparé devant vous la fameuse crêpe vietnamienne, le banh beo... -, des spécialités de potages de plats dégustés aussi sur l'herbe, tout ça bien familier, bien joyeux, en lumière et en musique...... - Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu autant de joie populaire en France.... et maintenant je pense que ça va encore régresser.... :sosad:

Voilà, il y a d'autres fêtes à Saigon, mais celle là est le pompon.... - La plus fleurie et la plus grande est l'aménagement et la décoration florale pour le Têt (8 février cette année) sur l'avenue Nguyen Huê nouvellement réhabilitée..... mais ce n'est pas le même genre... tout en étant inévitable quand même..

Cordialement - Hoankiem

Ca signifie quoi "Dai Hoi" ? J'ai cherché rapidement sur le net mais j'ai rien trouvé...

Bonsoir,

Dans ce cas e réunion plutôt commerciale, cela signifie "grande fête" - Dai c'est  "grand" en toute circonstance" et "Hoi" c'est une fête."

D'ailleurs, ce soir, tout est en place pour demain jusqu'à dimanche - Il y a beaucoup de participants, plus il me semble que l'an dernier,  des restau de tous pays : thaïlande, japon, corée, plusieurs régions du Vietnam, - c'est parti très joyeux, très coloré.... -

Cordialement - Hoankiem

Merci des précisions :)