Avoir la Résidence, c est facile après achat d une propriété?

Bonjour à tous, Hi all,
Mon histoire est un peu différente! Ça fait 26 ans que je vis et travaille en Angleterre et maintenant je pense qu'il est grand temps que je commence une nouvelle aventure. Donc je vent tout et je déménage! Je suis tombée amoureuse de la région de Mont Tremblant et je veux voir si c'est là que ma nouvelle vie doit commencer.
J'ai fait des recherches sur l'immigration mais tout ce que je trouve s'adresse à ceux d'entre nous qui veulent travailler. Pour l'instant je veux pas :) Je veux acheter une propriété la bas et voir ce qui ce passe.
Donc je demande votre aide. Je sais que je peux avoir un visa pour 6 mois puis je peux l'allonger pour un autre 6 mois. Est ce qu'il est "facile" d'avoir résidence si vous avez acheté une propriété? Est ce que vous auriez des conseils? Merci mille fois d'avance
PS: Je parle et écrits le français et l'anglais couramment, j'ai 43 ans.

Le fait d acheter une propriété ne fait pas que tu auras ta résidence plus vite
Tout le monde conseil d'obtenir d'abord ta résidence avant d'acheter

Tous les 6 mois, tu devras repasser la frontière pour renouveler ton visa de 6 mois, mais le douanier peut très bien refuser de te le donner car c'est un visa touriste et non une façon de résider au Canada.
Tu n'aura pas le droit d'avoir une carte d'assurance maladie, une carte d'assurance sociale, un compte en banque etc. À toi de voir si tu veux te lancer de cette façon... mais il faut bien réfléchir à tout ce que cela implique...

Voilà, comme dit plus haut : acheter un bien immobilier, quel que soit l'endroit ou même le prix, ne joue en rien à l'accès à la résidence. Au contraire, c'est même plutôt un jeu dangereux car comme l'explique PurpleMagy, le visa de 6 mois est un maximum potentiellement renouvelable. Ce n'est donc pas un droit, c'est juste au bon vouloir de l'agent d'immigration qui estampillera ton passeport. Tu pourrais donc très bien avoir un visa de 3 mois (c'est rare, mais ça arrive) et son renouvellement se voir refusé, du coup impossibilité de revenir à ton futur domicile.

Bonjour,
tu risques d'y perdre des plumes. Attention à suivre les précédents conseils et à ne pas brûler les étapes d'immigration car si ton statue n'est pas claire tu peux du jour au lendemain ne plus être acceptée ici....une étape à la fois serait beaucoup plus prudent. Demande de certificat de sélection du Québec en premier,  le reste peut te prendre entre 1 et 2ans si tu réponds toujours dans les délais impartis et que tu renvois toujours tous les documents exigés.  Car un papier manquant peut te retarder de 6 mois à chaque fois !
Bonne réflexion !

Merci beaucoup pour vos conseils. Donc ne rien acheter tant que je n'ai pas résidence. J'ai vu qu'il y a des termes différents pour les gens de business, car j'aimerais bien avoir un petit b&b. Je ne sais pas si il est mieux de commencer à faire des démarches de l'Angleterre dès maintenant ou attendre d'être au Québec? J'ai encore 8 mois.

Même si tu es investisseur. Il te faut attendre ta confirmation de résidence et surtout ''magaziner'' ( prospecter) car les immigrants se font très souvent arnaquer. Ici, on pense que les européens  sont tous riches ( ils oublient qu'on vend tout ou presque en venant) et profitent de la bonne réputation québécoise pour faire miroiter que des supers aubaines....il faut être vigilent en arrivant ici comme partout dans le monde. Je parle en connaissance de cause...

En effet, il vaut mieux faire la demande de résidence permanente et acheter ensuite. À l'époque je pense qu'il fallait même faire la demande hors du Canada et attendre 1 an que le dossier soit OK pour venir s'installer. Comme résident permanent on à tout les avantages et surtout celui de devenir citoyen.

Le titre de propriété accorde aucun droit de ''résidence''.
Il faut faire la queue derrière les autres qui demandent le statut d'immigrant.
Tu peux acheter une propriété et venir visiter mais ca t'accorde aucun avantage, au contraire, on pourrait douter de ton intention au bureau d'immigration.
Pour immigrer, il faut vouloir travailler et on donne preference aux metiers et professions qui démontrent un pénurie.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html
Pour les immigrants investisseurs

Immigrant investisseur ne veut pas dire investir dans l'immobilier pour avoir une rp!

Non mais ouvrir un B&B oui

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Vous n'êtes pas dans le sujet. Veuillez créer votre propre discussion svp
Je vous invite à lire la charte du forum
gaspe a écrit:

Non mais ouvrir un B&B oui


Tout dépend du secteur ou elle veut acheter pour faire son buisiness de B&B car si le secteur en regorge déjà rien n'est gagné...

cela va sans dire mais c'est mieux en le disant !!
:-)

Elisabeth72 a écrit:

Bonjour à tous, Hi all,
Mon histoire est un peu différente! Ça fait 26 ans que je vis et travaille en Angleterre et maintenant je pense qu'il est grand temps que je commence une nouvelle aventure. Donc je vent tout et je déménage! Je suis tombée amoureuse de la région de Mont Tremblant et je veux voir si c'est là que ma nouvelle vie doit commencer.
J'ai fait des recherches sur l'immigration mais tout ce que je trouve s'adresse à ceux d'entre nous qui veulent travailler. Pour l'instant je veux pas :) Je veux acheter une propriété la bas et voir ce qui ce passe.
Donc je demande votre aide. Je sais que je peux avoir un visa pour 6 mois puis je peux l'allonger pour un autre 6 mois. Est ce qu'il est "facile" d'avoir résidence si vous avez acheté une propriété? Est ce que vous auriez des conseils? Merci mille fois d'avance
PS: Je parle et écrits le français et l'anglais couramment, j'ai 43 ans.


Salut,

Le fait d'acheter une maison ou un condo, ne facilite pas l'obtention de la résidence! Si tu es originaire d'un pays qui n'a pas besoin de visa touriste pour venir au Canada alors tu peux être admise pour un maximum de 6 mois mais c'est le douanier qui va décider de combien de temps tu pourras rester au Canada. Pendant ton séjour au Canada tu n'auras pas le droit de travailler, ni de faire du bénévolat, ni de suivre de cours ou de formation!

Il est possible, 30 jours avant la date où tu dois quitter, que tu demandes une prolongation de ton séjour, cela se fait en ligne ou tu peux faire le tour du poteau et avoir une nouvelle période de séjour. Mais si le douanier ou l'agent d'immigration, a le moindre doute, cela sera refusé et peut être l'expulsion du Canada avec interdiction de séjour pendant un certain temps (années).

Les cours et formations à temps plein de moins de 6 mois sont autorisées avec un visa touriste

pigkiller a écrit:

Les cours et formations à temps plein de moins de 6 mois sont autorisées avec un visa touriste


Mais il faut faire attention car présentement il y a une Française dans le coin de Montréal qui a de gros problèmes avec le CIC car elle suit une formation dans une entreprise. Le CIC pense que c'est du travail ''déguisé'' et elle est ''menacée'' d'expulsion.

Ben forcément si elle suit une formation au seins d'une entreprise c'est qu'elle est à l'emploi de cette entreprise et n'est donc pas une touriste.

Si je ne me trompe pas, c'est un organisme d'art ou quelque chose du genre!

http://www.quebecoislibre.org/04/040715-11.htm

Bonjour;
Ou en es-tu ? j'ai beaucoup de contact dans les B&B ou autres investisseurs ?
Bien à toi.

Sur la route ... a écrit:

http://www.quebecoislibre.org/04/040715-11.htm


Tu devrais te mettre à jour... un blog datant de plus de 11 ans c'est super sérieux comme argument!

Bonjour,
Si tu désirs des exemples, je peux t'en donner ? Des dizaines mais pour cela il faut juste prendre le temps de chercher, regarder ... Je parles des entrepreneurs ou investisseurs, je penses qu'il faut attendre avant tout investissement au Québec ! Ce qui était vrai il y à 11 ans l'est malheureusement deux fois plus aujourd'hui avec la crise .
Après tout dépend, comment es-tu venu ? A quel age ? Que fais tu ?
Tous ces éléments sont intéressant pour comprendre ta réaction. Pour ma part, j'ai contribué au finance du Québec, (400 000 euros) ce qui, désolé pour ceux qui en seraient offusqués, m'autorise à dire mon ressenti, souvent partagé, parfois décrié ! Mais les expatriés qui sont arrivés avec 1 millions de dollars sont souvent reparti avec ... La chemise et encore ! Ce n'est pas une chimère mais bien une réalité, je peux te transmettre leurs coordonnées, ils ont besoins d'aide aujourd'hui, tant psychologique que matériel ! Pour éviter cela je préfère dire, après chacun selon son ressenti se fera son idée, mais qu'ils sachent au moins que cette réalité est présente ... Pourquoi ne devrait on pas soulever ces points, l'échange fait avancer, je ne vais que très rarement sur ces forums, car s'il s'agit d'évoluer dans une pensée unique autant ne rien dire ??? Tout est beau, les gens sont adorables, le pays des bisounours en quelque sorte !  ;)

Bonjour à tous
Un grand merci pour vos réponses et participation à ce sujet.
Mes vues ont changé grâce à la contribution de vous tous. Je sais maintenant que mes vues étaient pour moins dire naïves. Mais mes projets sont toujours d'aller au Quebec mais d'attendre avant d'y acheter quoi que ce soit.
Donc en Août je vais aller à Mont Tremblant (ou voisinage) et je vais y rester 6 mois. Si tout me plaît et après avoir fait (encore) de plus amples recherches je vais me renseigner pour acheter un B&B. Je pense comprendre que d'être "self employed" soit une des façons d'obtenir un visa de travail. Mais je vais tout faire très doucement et je vais (essayer!) me laisser guider par ma tête plutôt que par mon cœur.
J'apprécie toujours vos commentaires et si vous êtes de la région j'aimerai beaucoup avoir vos pensées.
Bien cordialement
Elisabeth

Euh non... tu ne peux pas te faire un visa de travail à toi meme... se serait trop facile?

Pas de problème si tu souhaites échanger en MP je peux comme je te le disais plus haut te mettre en contact avec des propriétaires de B&B.

Pour les visas aussi attention, les choses ici(je ne compare pas avec ailleurs ) sont très complexes ! Nombreux sont ceux qui ont investis dans des affaires et n'ont pas obtenu de visas ... Et ont des sueurs froides en voyant arriver le délais de leurs visas temporaires ! J'ai bien sur des exemples ...

Sur la route ... a écrit:

Bonjour,
Si tu désirs des exemples, je peux t'en donner ? Des dizaines mais pour cela il faut juste prendre le temps de chercher, regarder ... Je parles des entrepreneurs ou investisseurs, je penses qu'il faut attendre avant tout investissement au Québec ! Ce qui était vrai il y à 11 ans l'est malheureusement deux fois plus aujourd'hui avec la crise .
Après tout dépend, comment es-tu venu ? A quel age ? Que fais tu ?
Tous ces éléments sont intéressant pour comprendre ta réaction. Pour ma part, j'ai contribué au finance du Québec, (400 000 euros) ce qui, désolé pour ceux qui en seraient offusqués, m'autorise à dire mon ressenti, souvent partagé, parfois décrié ! Mais les expatriés qui sont arrivés avec 1 millions de dollars sont souvent reparti avec ... La chemise et encore ! Ce n'est pas une chimère mais bien une réalité, je peux te transmettre leurs coordonnées, ils ont besoins d'aide aujourd'hui, tant psychologique que matériel ! Pour éviter cela je préfère dire, après chacun selon son ressenti se fera son idée, mais qu'ils sachent au moins que cette réalité est présente ... Pourquoi ne devrait on pas soulever ces points, l'échange fait avancer, je ne vais que très rarement sur ces forums, car s'il s'agit d'évoluer dans une pensée unique autant ne rien dire ??? Tout est beau, les gens sont adorables, le pays des bisounours en quelque sorte !  ;)


Ou est ce que j'ai dit que tout est beau? Tu cites des exemples d'echec on peut contre balancer avec tout autant d'exemples de personnes qui ont réussi !

Est ce toujours la faute du Québec ou de l'investisseur qui foncé tête baissée avec une idée et n'ecoutant aucun conseil ou avis? La encore tout est possible du meilleur comme du pire! Quand à ton argument d'avoir financer le Québec à hauteur de 400 000 euros... wow tout une pierre à l'edifice quand on regarde le budget de la province!

Je compare par rapport à un immigré ! En as tu fait autant  ? Serais tu de ces instances gouvernementales qui vivent des subsides de l'immigration ? Effectivement quand je compare le budget de la province avec celui des US par exemple, il est ridicule !!! ahahaha Alors comme argument il te faudra repasser ! Enfin je ne suis pas un lapin de l'année, j'entreprends depuis plus de 25 ans, président d'un groupe, dans des domaines très variés, comme l'événementiel, l'agro-alimentaire, le conseil aux entreprises ...
Es-tu seulement un entrepreneur ? As tu entrepris dans d'autre pays pour pouvoir comparer ? As tu entrepris au Québec ?
Donne nous des exemples de réussites, j'espère bien qu'il y en a ? Le % de rétention du Québec est très faible ...
Tu vis peut-être dans un pays que tu ne connais pas ! l'as tu étudié, pendant une année, avec enquête, étude rapprochement etc etc ...
Tu aimes le Québec, super et content pour toi ! Tu es peut-être déménageur, ou agent immobilier, courtier à attendre les pigeons qui arrivent !!!
Mon cher,  un entrepreneur n'est pas un "bené" et j'ai un grand respect pour ces gens là ! Il font preuve de courage, de créativité, il ne faut pas leur mentir au départ afin qu'ils aient les bon éléments pour leur prise de décision  ... Le Québec se rapproche plus du communisme que du pays de l'entreprise ! C'est une réalité, n'en déplaise, mais amis Québecois entrepreneurs me le disent tous les jours ...
Sinon, pour te rassurer 400 000 euros étaient prévu dans mon budget, donc pas de problème, cela permet aux éventuels intéressés par l'investissement de ce faire une petite idée ...

Ça serait vraiment super si je pouvais m'écrire un visa toute seule :) Je crois que ce qui suit est à jour (?) Donc c'est de là que je m'inspire
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Ça serait vraiment gentil Je t'enverrai un MP

ok avec plaisir !

Mais qu'est ce que tu fais encore ici alors si la vie et avoir une entreprise est si dure... dis moi combien coûte un employé ici versus la france? Combien est imposée ton entreprise versus la france?

Désolé de cette méprise mais tu ne m'as pas compris !!
Je fais de la motoneige ici !!! Du Quad !!!
As tes questions je comprends que tu n'es pas entrepreneur !
Regarde très simplement, je préfère payer 50 % de charges sur 10000 euros que 10 % de 500 euros car avec 490 il sera plus difficile de vivre qu'avec 5000 euros, là tu dois être d'accord ? Ensuite je n'ai absolument pas dis que la France était un paradis pour l'entreprise ???? Pourquoi la France revient-elle sur le tapis ? La personne vient d'Angleterre et souhaite s'installer ici, donc je l'informe sur ici. Mais nous pouvons très bien comparer avec l'Angleterre, j'y ai géré une entreprise à côté de Liverpoole !
As-tu un problème avec la France ??? Etonnant tes réponses ciblées, pourrais tu répondre à mes questions te concernant afin nous puissions comprendre qui tu es ?
" Je n'aime pas ce que vous dites mais le fait que vous puissiez le dire, prouve que nous sommes en démocratie"

Pourquoi je devrais étaler ma vie pour que tu saches qui je suis alors que toi... on ne sait pas plus!

Non du tout, je veux juste comprendre notre échange, je ne cherche pas à connaitre ton nom, ni ton lieu de résidence ni je ne sais quoi !
Moi tu sais que je suis entrepreneur investisseur ! Que je suis de passage et à deux reprises !! Pour te dire que le Québec est appréciable sur bien des points, comme la France d'ailleurs ;)
Mais il me paraît important de dénoncer se qui doit l'être, notamment le mensonge.
Bref revenons sur ces charges étant donné ton embarra à donner quelques infos te concernant !
Combien coûte une taxe foncière pour une chambre d'hôtes de 5 chambres ? Québec ? France ?
12000 $ l'année Québec
1000 euros l'année France
L'immatriculation de ton véhicule !
Une fois à l'achat pour la France, tous les ans pour le Québec !
Encore ...
La mise aux normes pour ta fausse septique (toujours pour ta chambre d'hôte)  ?
France + ou - 10 à 15 000 euros.
Mon ami proche avait un devis de 45000 dollars en début de chantier, en fin 85 000 DOLLARS !
Autres points important pour nos petits entrepreneurs, que je nommerais "les héros":  ( commerces, boutiques, autres locaux pro. (à vérifier si la chambre d'hôte en fait parti, mais je crois que oui)).
Il est interdit de faire quelques travaux que ce soit personnellement dans ton affaire, et la chose est contrôlée, des inspecteurs passent si tu es en train de peindre, par exemple, sanction et interdiction d'ouvrir. Tous les travaux doivent passer par des entrepreneurs, imagine le monopole et les dérives que cela peut engendrer. Les petits entrepreneurs Québecois en souffrent terriblement ...
Idem si tu achètes un petit immeuble à revenu pour ta retraite et faire tes travaux tranquillement, oublis ... entrepreneur obligatoire.
Un exemple : 3 appel téléphonique à un avocat de 5 mn chacun, rien est écris mais tu reçois une facture de 2700 dollars en fin d'année ??? Surprise ...
Ici un mouchoir dans ta mains gauche et le porte monnaie dans l'autre, un tu payes et l'autre tu pleurs !!!!
Je ne perds pas mon temps en faisant ces messages, il n'y a, encore une fois aucune acrimonie de ma part, mais juste une volonté d'informer, sur des faits réels.
Alors le Québec, Oui pourquoi pas mais en connaissant la vérité dès le départ, cela peu aider à avancer !
Nous pouvons aussi aborder d'autres sujets si tu désirs, comme les enseignants ?
Les ingénieurs, mais si tu ais à Montréal tu les rencontres tous les jours ... Ils conduisent des taxis !

Attention.Le Mont Tremblant n'a pas le même climat que Montréal.
Il faut compter 10 degrés en moins.
Par contre, pour les sports d'hiver, c'est l'idéal.

Tu es quoi? Réponse entrepreneur investisseur... bravo pour le renseignement! Autrement dit pour rien du tout! Tu ne dis absolument rien de toi! C'est tellement vague!

Moi je suis ici depuis 14 ans, j'ai une entreprise de construction, je suis aussi salarié d'une autre entreprise, durant plus de 10 ans j'ai géré sur le terrain une entreprise de construction avec 25 personnes sous ma responsabilité et de projets de plus de 10 millions ! 

Des entreprises qui marchent il y en a, qui ne marchent pas il y en a que se soit pour des québécois ou des immigrants! Combien coûte à immatriculer un véhicule ici versus en france? Ben oui une certaine somme mais en ne regardant qu'un côté c'est sur qu'ici tu payeras plus... par contre combien il te coûte à assurer au Québec? Combien tu economises sans contrôle technique? Combien te coûte un changement d'huile ici? Des coûts plus élevés ou moins élevés on peut en trouver de chaques côtés...

Mais encore une fois si la vie te semble si dur ici pourquoi rester?

Pourquoi me présenter, il me semble que tous les intervenants ne se présente pas et la discrétion est une liberté !
Ton entreprise te laisse beaucoup de temps pour arriver à être salarié en même temps qu'entrepreneur ???
Tu gérais une entreprise, donc tu n'étais pas le chef d'entreprise ? Pas la même chose.
Serais-tu prêt à parler du milieu des entrepreneurs au Québec ?? Intéressant le sujet ...
Mais pourquoi voudrais tu que je partes ? J'aime la motoneige, le Quad ... Qui d'ailleurs ici sont payant 380 $ pour la motoneige pour une saison de 1 à 3 mois.
Pour le contrôle technique, tous les 4 ans ou à la vente pour un véhicule de tourisme 60 euros, ou tous les 2 ans pour un utilitaire sauf pollution tous les ans, 60 euros, tu disais ???
Oui nous sommes d'accord, le Québec se tire une balle dans le pied, tant les immigrants que les Québecois en payent le prix. Seulement désolé d'insister mais il s'agit de la promotion éhonté que fait le Québec et le Canada sur l'Europe entre autre et le reste du monde pour attirer des clients ! Les Québecois ont déjà bien du mal à s'en sortir (certains bien sur, mais une majorité) !!
Tu me pousses à la comparaison alors que là n'est pas le sujet !
La France n'est pas un paradis et je le dénonce dés que possible à qui de droit !
Tu peux rester dans l'angélisme, c'est ton droit mais souffre que certaines vérités soient dîtes !
Bonne après midi et merci pour ton échange !