MAD 2016

Bonjour,
Je suis un nouveau membre sur le forum et je tiens à remercier tous ceux qui prennent la peine de partager leur expérience d'expatriés en Polynésie pour mettre l'eau à la bouche des candidats à venir.
Je suis prof de lettre/ HIstoire-géo et mon épouse prof d'éco-gestion. Nous avons trois enfants (12,10 et 7 ans). Pour la 8ème fois, nous avons déposé un dossier de demande de MAD pour la Polynésie. Nous sommes résolus à venir et pensons avoir quelque chance cette année même si je ne suis qu'au 8ème échelon et mon épouse (agrégée) qu'au 7ème. Pensez-vous que le fait de joindre une lettre de motivation et un C.V. soit un plus ? Les syndicats ont-ils quelque poids sur la décision ? Faut-il contacter les établissements, se faire connaître ?
D'avance, merci et bonne chance à tous les candidats.

Bonjour,

tibert83 a écrit:

Pensez-vous que le fait de joindre une lettre de motivation et un C.V. soit un plus ?


Personnellement, j'ai joint une lettre de motivation très courte, adressée au ministre de Polynésie, en indiquant uniquement ma longue expérience en ZEP, RAR et ECLAIR.

tibert83 a écrit:

je tiens à remercier tous ceux qui prennent la peine de partager leur expérience d'expatriés en Polynésie pour mettre l'eau à la bouche des candidats à venir.


Un petit coucou de Moorea où le temps est pluvieux ce week end. D'ailleurs la pluie et la grisaille n'ont pas manqué cette année ! Les moustiques non plus. N'idéalisez pas trop...
Bonne chance !

Merci pour ces infos jl987 .
Effectivement, on «candidate» plus qu'on ne remplit un dossier , mieux vaut mettre son experience en avant.
Une collègue déjà partie m'a assuré qu'un passage en ZEP constituait un sérieux bonus.
Sans idéaliser, on pense que c'est une expérience unique pour nos enfants...
Merci encore.

Bonjour,

je suis prof de lettres-histoire et nous avons obtenu notre mut au bout de 5 demandes comme quoi tout arrive !
Bon courage et si votre voeu est exaucé tu peux me contacter pour avoir des infos.