URGENT : Y-A-T-IL bureau de change acceptant carte bleue

J'ai été à un bureau de change je n'ai pu changer que des espèces que j'avais. J'ai besoin de changer beaucoup plus. Les retraits d'espèce aux distributeurs sont limitées à 1000 euros tous les 3 jours hors je retourne à Paris dans 2 jours et j'ai besoin de changer 4000 euros ce qui est possible en "payant" avec la carte.

Connaissez-vous un change acceptant la carte bleue et ouvert le Samedi voire le Dimanche ?

lepi a écrit:

ce qui est possible en "payant" avec la carte.


Pour une carte bancaire,les capacités pour les retraits aux DAB et d`achats sont différentes.Dans ton cas,si c`est limité à 1000 euros/3 jours,il faut donc attendre .Peut-être que ça marcherait aux guichets  à l`intérieur de la banque.

Bonjour,

Cette limite est imposée par la Banque Emettrice en France c'est standard.

Bonjour, avez vous essayé les agences Western union ?

Justement ça fait plusieurs années que je les utilisais et c'est la grosse arnaque sur les taux de change. Ils vous font payer 50 euros de frais par exemple mais en réalité c'est bien plus que 50 Euros parce qu'ils convertissent en dollars avec un taux de change très en dessous du marché. Donc en réalité sur 1000 Euros ce n'est pas 50 Euros que ça vous côute mais le double voire plus (je ne me souviens plus des frais et taux exacts mais c'était au moins 100 Euros de frais en réel).

Ceci dit j'ai trouvé une solution (si ça intéresse quelqu'un je peux détailler)

Margaux1202 a écrit:

Bonjour, avez vous essayé les agences Western union ?

Votre solution m'intéresse alors svp !

Solution 1 : Ouvrez un compte Nickel qui vous délivre une carte de débit qui permet de retirer 800 euros ts les 7 jours ( il faut changer les parametres de son compte). Avantage: c'est le seul qui applique un taux de change en temps réel. Les frais fixes étant de seulement 1 euro par retrait

Solution 2 : passer par une société de change sur Internet. La majorité ont des taux de change pas intéressant en suis de frais fixes. Néanmoins j'en ai trouvé une : Transferwize qui applique des taux proches du réel environ 5 euros pour 1000 à comparer à 100 euros chez Western Union dont les frais fixes sont loins des frais réellement payés.