Pickpocket

Bonjour,
Pour mon premier jour au Cambodge, ca commence mal!!!
Hier soir, vers 8:00 j'étais assis sur un banc à Riverside.
Une fille vient s'assoir à coté de moi et me fait des propositions que je refuse
Ensuite une deuxième nous rejoint, soit disant sa sœur,elles insistent dans leurs propositions;
Un peu ennuyé je me lève pour retourner à mon hotel, je fais quelques pas et m'aperçoit que je n'ai plus mon porte carte de crédit.
Je retourne dans ma chambre pour vérifier si je ne l'avais pas oublié… et pas de porte carte!!!
Donc ces deux filles m'ont volé. Je ne me suis rendu compte absolument de rien.
Me voila donc sans moyen de paiement avec très peu de cash.
Je vais à 14h aux services de police avec une personne de l'hotel pour m'aider;
J'avais une carte visa premier et mastercard gold
Après ma déclaration aux services de police je vais prendre contact avec mes banque pour faire opposition
Ma question est: est ce que les banques vont pouvoir m'envoyer une carte de remplacement ici au Cambodge et sous quel delais
Merci pour vos conseils

« .... Ma question est: est ce que les banques vont pouvoir m'envoyer une carte de remplacement ici au Cambodge et sous quel delais«

Bonjour,

Vos banques vous le diront !

L'urgence étant de y faire vite opposition !

Vous étiez partit pour résider au Cambodge, non ?

Et si vous ouvrez vite un compte courant dans l'une des banques locales, comme Acleda ou autre ?

Vous aurez très vite une carte de crédit en $. Vous restera à faire un virement depuis votre compte en France.

Entre-temps, vous pouvez aussi utiliser les services des sociétés de transfert, comme Wing ou autre, pour récupérer des espèces dans un bref délai.

Vous pouvez, très facilement, ouvrir un compte en ligne, l'alimenter depuis votre compte français, et transférer ensuite des espèces vers le bureau le plus proche à PP.

Cordialement,
Marcelo

encore merci Marcelo pour vos conseils judicieux
Effectivement, je veux résider au Cambodge
Pour ouvrir  un compte, je crois qu'il est nécessaire d'avoir une adresse fixe ce que je n'ai pas encore.

Vous pouvez imaginer habiter à l'hotel à l'année, leur demander une petite attestation. Moyenant quelques dollars ? ;-)

Vous adresser ensuite aux services de l'immigration qui vous établiront le document nécessaire pour la banque.

D'autre part, la banque locale vous demandera, très probablement, votre visa long terme retraité. À voir avec eux !

Dans tous les cas, tôt ou tard, vous aurez besoin de faire ces démarches.

Encore une fois, dans l'urgence, Wing ou autre !

Marcelo

BONJOUR JEECE 30

j'ai perdu ma visa ,(non pas avec des "belles" ) mais à cause d'un distributeur qui me l'a "bouffer" ;
ma banque en France m'a bien affirmé ,que même SI JE LA RECUPERAIS IL FALLAIT LA SUPPRIMER ;aussi ,,après opposition ,il suffit de demander une NOUVELLE CARTE ,MAIS celle ci est rarement envoyer au CAMBODGE ,par sécurité ,peut être dans un grand hotel  via DHL  FEDEX , ,aussi ,IL FAUT LA PERCEVOIR A UNE ADRESSE EN FRANCE (famille ,amis ) de là elle doit être envoyer en RECOMMANDE et AR et envoyer à une poste restante ,sans oublier de mettre avec l'adresse VOTRE N° DE TEL ainsi ,la poste vous appelle à la réception ,ce qui a été fait (poste de KAMPOT ) il vous suffit de la retirer avec votre passeport et surtout le N° de recommandé ,envoyé ,par le suivi ,voir (+)
quand aux délais ,cela varie d'une semaine à 15 jours
bon courage ,et take care ….
Jacques
( +) important ,le courrier par la poste vous donne un SUIVI ainsi vous pouvez savoir où est votre lettre et quand vous pouvez la retirer .Ce sont ces réferences qu'il faut donner à la réception à la poste restante .

Bonjour,
Faite vite la déclaration de perte de tes cartes bancaires à tes banques!
Elles te les renouvellent sans frais si tu as une assurance pour elles.
Personnellement pour parer à de tel ca (me trouver sans moyen de paiement)
je laisse toujours une carte à la maison et ma banque en France a le RIB
(en anglais Remittance instruction) de mon compte bancaire au Cambodge.
Je lui ai envoyé par courrier recommandé (c'est alors une demande officielle)
mon RIP afin qu'en cas de besoin je pourrais lui demander de me faire un transfert
dans la limite du montant journellement autorisé . Le transfert ne demande que
trois ou quatre jours de délai (fais attention au week-end). C'est à condition que
tu possède un compte bancaire au Cambodge. Ca se fait par internet avec le site
de ta banque en France. Tu lui donnes ordre par internet pour le transfert. Un
compte bancaire au Cambodge est bien utile pour tout expat certainement.

Si tu as perdu également tes papiers (carte d'identité, passeport...) après la police,
adresse toi à l'ambassade de France. Certaines assurances te remboursent leurs
frais. Voir ton assureur!

Bon courage!

Habituellement je laisse toujours une carte à l'hotel, vermais je venais juste d'arriver

Bonjour,

Pour moi, c'était un peu moins grave.
1ere carte refusée,
2eme carte, refusée,
3eme carte Maestercard, acceptée mais seulement 450$ alors que la limite du distributeur est de 500 et de 1000€ par jour pour la carte!
4eme carte Maestro = carte de débit,  acceptée à la Cathay mais la, j'ai une limite /4 jours de 680€.
Tout dépend des banques et je recommencerai plus tard avec les autres cartes.
C'est vrai que je n'en prends qu'une ou 2 avec moi et je peux vous dire que je suis soulage d'avoir pu retirer cet argent.

Pour la banque locale, bon tuyau pour le logement à l'année à l'hôtel mais reste le visa; ça ne devrait pas passer sans lui.
Bon courage et donnez nous de vos nouvelles.

Ps: en Afrique, on avait de l'argent de commerçants (libanais) en ayant versé sur leurs comptes en Belgique!

Bonjour,
Ma situation s'améliore!!!
Hier j'ai reçu par DHL ma première  carte de remplacement!
Monabanq a été d'une efficacité redoutable pour solutionner mon problème  :)
Et pas de frais d'envoie facturé….

Bonjour,
Qu'est ce que Monabanq?
Votre banque en France a t elle envoyé directement la carte par DHL OU c'est votre famille?
Où avez vous reçu la carte?
Je n'ai pas encore le problème mais ça me fera gagner du temps!

Monabanq est une banque en ligne filiale CIC Credit Mutuel
Cette banque m'a envoyé directement ma nouvelle carte à mon hotel ici à Phnom Phen :)

Merci,

Que tout se passe bien pour la suite.