Le transfert d'argent.

Bonjour à tous et à toutes,
Je compte allez vivre à PP avec mon meilleur ami après avoir obtenu notre Bac et on envisagerai de partir la bas avec à peu près 35.000 euros, et on se demandait comment on fait pour transférer une telle somme d'argent à une banque à PP ?
Bien cordialement,
Guillaume.

Pour pouvoir effectuer un transfert,il faut d'abord ouvrir un compte dans une banque au Cambodge.Il n'y a que l'embarras du choix mais je te conseille Acleda bank ou Canadia bank.

Moi,j'ai opté pour Acleda bank qui est vraiment bien pratique.Pour ouvrir un compte chez eux,il faut un passeport et un justificatif de domicile et pas une carte de l'hotel.C'est fait en 30 mn.

Avec le code SWIFT d'Acleda,tu vas voir ta banque en France pour faire un transfert.Si le compte destinataire est à ton nom,pas besoin de justification pour 35000€.Le taux d'aujourd'hui est 1,33$ pour 1€.Il faut compter 2 jours environ.

Pour le frais,demande la prise en charge par la banque destinataire,un peu moins de frais.

juste un tuyau en passant,
tu ouvres avec les documents que t"a donne phifi deux comptes,un en Euros et un en U$ tu fais transfere des euros depuis la France sur ton compte en Euros au Cambodge et ensuite lorsque le taux est bon tu sautes a la banque et tu transfers tes Euros en U$ tu ne perd donc pas la possibilité de changement de change pendant le delai de transfers .
cela m'est arrive il y a 6 ou 7 ans,depuis j'ai effectivement deux compte dont un qui est presque vide (euros=)
perso je suis ACLEDA,
Phifi,tu es genereux avec tes 1,33 avec le change compte plutot 1,295

Ludo855 a écrit:

depuis la France sur ton compte en Euros au Cambodge
Phifi,tu es genereux avec tes 1,33 avec le change compte plutot 1,295


-Je me suis déjà renseigné pour le compte en € mais pas intéressant car il y a des frais non négligeables.D'après le manager de la banque,les opérations en € ne sont pas fréquentes,ce qui explique lee frais.Si non,effectivement,il faut surveiller le taux de change.

L'année dernière,en mai,le taux était 1,48$/1€ et j'ai fait faire un transfert par ma banque.

-Pour le taux 1,33$,c'était le taux du jour relevé chez Acleda.