Les expatrié qui travaille

Bonjour,

J'ai une question les expat au Maroc, quels sont les domaines qui apportent un bon salaire et quels sont les salaires par exemple pour le domaine commercial ?
Je n'ai vraiment aucune idee des job de ceux qui sont diplômés et des salaires.

Merci

Bonjour Mimi6375

'Les expatriés qui travaillent' sont en, général, envoyés par leur societe.. ce qui en fait des expatriés.  Le salaire est en conséquence. ..avec tout ce qui va avec (voiture, logement t, école payée pour les enfants,  etc..)

Pour les immigrés c'est autre chose, trouver un job ici n'est pas simple et vous pourrez lire sur le forum  - voir themes de discussions :travail -   quantité de témoignages à ce sujet.
Quand je parle d'immigrés ce sont ceux qui arrivent au Maroc sans contrat de travail...et qui souhaitent s'installer ici.

D'autres intervenants pourront reprendre ce sujet...
Cordialement

Bonjour
Pour avoir une idée ,le smic est à +/- 2200 dh
Pour les non Marocain passage obligé par l'Anapec
Et vu le nombre de chômeurs diplômés au Maroc, trouver du travail dans le royaume est plus qu'hypothétique ,hormis en créant son propre emploi
Cordialement

Le passage par l'ANAPEC est obligé a priori. Mais il existe des cas dans lesquels ce n'est pas applicable. Par exemple pour les conjoints de ressortissants marocains (hommes ou femmes), les ressortissants algériens ou mauritaniens. Ce n'est donc pas faux mais un peu rapide (même si ça correspond à quoi, 90% des cas des personnes ici). ;)