Amende dans le bus

Bonjour à tous!

Alors voilà, il y a deux semaines, j'ai pris le bus pour faire 2 arrêt...je n'avais pas de monnaie donc je n'ai pas pris de ticket. Une amie m'avait dit "t'inquiète pas ici, je n'ai jamais vu de contrôleur!!". Et là..BAM, qui monte dans le bus: les contrôleurs!!!^^
Du coup je me paye une amende...ils me l'ont envoyé en métropole à mon ancienne adresse. Mais j'aurais tendance à vouloir ne pas la payer!! Ce sont 30€...Mais je sais pas trop, j'hésite un peu, de peur d'être majorée...
Bref ma question est la suivante, pensez-vous qu'ils vont pousser la recherche (j'ai depuis, fait enlever mon nom sur mon ancienne boîte aux lettres) ou alors je peux laisser couler?

JetLag, nouvelle en "fraude"

Bonjour
Pour être tranquille, il vaut mieux payer ses dettes. Tôt ou tard, le créancier vous trouvera ou par le changement d'adresse ou les Impots ou autres.

JetLag a écrit:

Bonjour à tous!

Alors voilà, il y a deux semaines, j'ai pris le bus pour faire 2 arrêt...je n'avais pas de monnaie donc je n'ai pas pris de ticket. Une amie m'avait dit "t'inquiète pas ici, je n'ai jamais vu de contrôleur!!". Et là..BAM, qui monte dans le bus: les contrôleurs!!!^^
Du coup je me paye une amende...ils me l'ont envoyé en métropole à mon ancienne adresse. Mais j'aurais tendance à vouloir ne pas la payer!! Ce sont 30€...Mais je sais pas trop, j'hésite un peu, de peur d'être majorée...
Bref ma question est la suivante, pensez-vous qu'ils vont pousser la recherche (j'ai depuis, fait enlever mon nom sur mon ancienne boîte aux lettres) ou alors je peux laisser couler?

JetLag, nouvelle en "fraude"


Bonsoir,

Franchement, pour avoir eu des déboires avec les bus jaunes, quand ma voiture était en panne: 1h30 d'attente entre deux bus pour que finalement le bus surchargé dépose 3 personnes et repartent sous mes yeux, etc.... Je dirais que vu la qualité du service, si tu peux leur glisser une quenelle, ne te gêne pas !!!!

MAIS, je dis bien MAIS, la règle du jeu est que pour utiliser un bus il faut payer un ticket en fonction de la longueur du trajet. Si tu payes pas et que tu te fais contrôler, alors tu prends une amende.

Tu as joué, tu as perdu, c'est dommage, mais c'était en connaissance de cause.
Tu pouvais ne pas prendre le bus et faire du stop qui fonctionne bien à la Run.

Le plus honnêtes est de payer ton amende.

Astuce: utiliser un petit porte-monnaie qu'on garde sur soi pour y stocker tous les pièces rouges de 2 et 5 centimes ... au final tu mets vite de côté de quoi payer ton ticket.

:D

Bonne soirée
Jimi

Payer ou resquiller? la question ne se pose même pas, ou ne devrait pas se poser ...
Si tu as une amende, tu la payes; t'as joué, t'as perdu.... rien de plus simple!

L'amende plus une majoration en cas de non-paiement te coûteront bien plus que le ticket de bus...

Dommage pour toi,mais il y a de plus en plus de controles sur les lignes de bus
Comme dis précedemment, tu as joué, tu as perdu, il faut assumer, car qui dit service public, ne veut pas dire service gratuit!

Oui oui nan mais complètement... Je suis d'ailleurs allée payer ma dette pas plus tard qu'hier!!
Merci en tout cas pour vos réponses, on ne m'y reprendra plus, même pour un arrêt! ;)