Transfert voiture Outremer Transit

Bonjour à tous, après avoir parcouru le site et les forums depuis quelques semaines , j'ai (enfin) sauté le pas pour m'inscrire sur le site. J'ai trouvé un travail à la réunion et vais m'installer en Juillet sur l'ile. Je souhaite donc emmener mon véhicule. J'ai fait plusieurs devis. Quelqu'un a t il déjà fonctionné avec la société "Outremer Transit" ? Et a t il un avis à me donner sur leur qualité de service ? Merci à vous !

Bonjour vax_bzh,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir également les discussions sur le forum : https://www.expat.com/forum/4043-16-tra … union.html , vous y trouverez certainement quelques informations.

Merci,
Christine

Bonjour, bienvenue à la Réunion, mais je suis désolée de ne pouvoir t'aider,mla voiture est partie en container avec le déménagement
Mais il y a sûrement au moins une personne sur le forum qui pourra  te renseigner

Je te suggère de lire les titres des pages 2,3  il me semble que le sujet a été abordé.

Bon courage pour ton prochain départ !

Désolée, pas d'avis sur cette société!
Je compte faire partir la voiture aussi, en container groupé fin juillet de Toulouse. Faut d'ailleurs que je m'affole un peu!:dumbom:

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai cherché en vain sur le forum mais pas d'info sur ce prestataire. Pas grand chose non plus via google (quelques avis positifs, rien apparemment de négatif à part quelques retard potentiels). Je pense donc choisir ce prestataire. Reste maintenant à caler les dates ! Merci .

Une petite idée, mais tu y as peut-être déjà pensé..taper le nom de la Sté sur Google et peut être tu arriveras dans un forum ou une discussion ..?

OUI tchictchix j'ai bien "fouillé" sur internet. :) mais très peu d'infos ! merci

Loĺ, j'aurais fait pareil..zut alors. Ça te semble être une société sérieuse tout de même ?

Ca m'en a tout l'air !

slt , moi j'ai aussi envoyé ma voiture ici une 605 td sldt la plus grosse connerie que j'ai fait ,, vend  tout ,, ici il y a des milliers de voitures d'occase ,,

bonjour vax_bzh

il y a un topic riche en info sur ce lien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

losque vous aurez avance dans toutes vos demarches n'hesitez pas a le completer autant au depart qu'a l'arrivee
bonne preparation et bonne installation

jluc

Bonjour, j'ai finalement choisi expedom. Pr info j'ai déposé ma voiture au havre semaine dernière. Il faut compter environ 1 mois de transit. Pour une voiture de type berline de 2008 de taille moyenne, j'en ai eu pr 1250 € + environ 100 € d'assurance. La prise de contact s'est très bien passée avec le prestataire. Je n'ai plus qu'a patienter désormais en attendant mon véhicule.

vax_bzh a écrit:

Bonjour, j'ai finalement choisi expedom. Pr info j'ai déposé ma voiture au havre semaine dernière. Il faut compter environ 1 mois de transit. Pour une voiture de type berline de 2008 de taille moyenne, j'en ai eu pr 1250 € + environ 100 € d'assurance. La prise de contact s'est très bien passée avec le prestataire. Je n'ai plus qu'a patienter désormais en attendant mon véhicule.


bonjour
la voiture est donc parti en ro-ro?
merci pour les details
jluc

Exact en ro ro

prudence ,,, quand votre voiture arrive , de suite changez la plaque .........prefecture directement c'est gratuit ,, moi la mienne j'ai trop attendu elle est restée en 29   ben çà n'a pas loupé on a marché sur le toit cabossé le capot ... ici les jeunes s'amusent avec les voitures qui viennent de l'extérieur pour bien montré qu'ils sont chez eux , voilà

oui palud c'est valable pour les anciennes immatriculations, maintenant un vehicule a une immatriculation a vie s'il possede la nouvelle immatriculation

jluc

Bonjour palud, merci pr l info. J ai deja mis le 974 sur la plaque ^^

tout comme moi j'avais deja demande la plaqe avec 974 comme cela on se confond tout de suite au departement , a glisser a toutes les oreilles qui arrivent
:)
jluc

bonsoir, bien reçu mon véhicule en parfait état ce jour avec la société expedom basée au port. Rien à redire concernant le suivi et les échanges suites à mes questions. Compter environ 5 semaines. Possibilité de suivre le navire en ligne. Juste en roro ne pas laisser d'affaires perso dans le véhicule !!!!

super nouvelle
merci de ton retour
jluc

Je suis contente pour toi, tu vas enfin quitter les voitures de loc et quand ton amie arrive t'elle sur l'île qu'on se fasse un petit pot ?

Encores 5/6 semaines !! Oui la vie est plus facile mtnt. Au plaisir d en reparler samedi !!

vax_bzh a écrit:

bonsoir, bien reçu mon véhicule en parfait état ce jour avec la société expedom basée au port. Rien à redire concernant le suivi et les échanges suites à mes questions. Compter environ 5 semaines. Possibilité de suivre le navire en ligne. Juste en roro ne pas laisser d'affaires perso dans le véhicule !!!!


bonjour.
pourquoi ne faut-il pas laisser d'affaires perso? y a du vol?

sinon merci pour le petit truc de fiare changer sa plaque avant le transport...:)

blackkk a écrit:
vax_bzh a écrit:

bonsoir, bien reçu mon véhicule en parfait état ce jour avec la société expedom basée au port. Rien à redire concernant le suivi et les échanges suites à mes questions. Compter environ 5 semaines. Possibilité de suivre le navire en ligne. Juste en roro ne pas laisser d'affaires perso dans le véhicule !!!!


bonjour.
pourquoi ne faut-il pas laisser d'affaires perso? y a du vol?

sinon merci pour le petit truc de fiare changer sa plaque avant le transport...:)


La raison en premier lieu Ro-ro est un acronyme pour Roll-on/roll-off. Dans ce type, aucun effet personnel, et 1/4 de carburant..les causes : assurance et vol.

ok merci...
et dire que j'ai fait des études en tranport logistique!!! la honte!
le terme ro/ro me disait bien qlqch, mais mes courts de transport maritime sont si loins...
merci pour l'info en tt cas...

blackkk a écrit:

ok merci...
et dire que j'ai fait des études en tranport logistique!!! la honte!
le terme ro/ro me disait bien qlqch, mais mes courts de transport maritime sont si loins...
merci pour l'info en tt cas...


De rien, étant aussi dans le supply chain...j'en oublie aussi...!!

Et oui effectivement il y a encore du vol. Pour ma part, je n'avais rien laissé du tout. Une personne qui récupérait sa voiture en meme temps que moi avait laissé 2 sac à dos avec quelques affaires sans grande valeur mais elle a retrouvé sa voiture vide... Sinon pour la plaque j'avais mis un autocollant 974 sur mes plaques avant de partir.

:( JE VIENS DE RECEVOIR MON CONTENEUR PARTI DE LA REUNION DEBUT DECEMBRE 2013 ARRIVE EN METROPOLE APRES 47 JOURS TOUT EST MOISIS A L INTERIEUR EFFET PERSONNEL . VOITURE UNE VRAIS MERDE LES CARTONS SONT HUMIDE LES SIEGES ET TOUT L HABITACLE DE LA VOITURE MOISIS LE LINGE DE MAISON AUSSI SANS OUBLIER LES VETEMENTS ... UN CONSEIL VENDEZ TOUT AVANT DE PARTIR ET NE FAITES PAS APPEL A OUTREMER TRANSIT ( NI AGS VU LES FORUM ) JE SUIS DEGOUTE ON PAYE HYPER CHER UN DEMENAGEMENT ASSURANCE AUSSI MAIS JE DOUTE QUE L ASSURANCE ME REMBOURSE LES DEGATS DE MOISISSURE ?????? REPONSE DE LA DITE SOCIETE AU TEL : CA ARRIVE ... HA BON ILS SONT AU COURANT MAIS TE LE DISES PAS AU DEVIS .....

mangecoustelle a écrit:

:( JE VIENS DE RECEVOIR MON CONTENEUR PARTI DE LA REUNION DEBUT DECEMBRE 2013 ARRIVE EN METROPOLE APRES 47 JOURS TOUT EST MOISIS A L INTERIEUR EFFET PERSONNEL . VOITURE UNE VRAIS MERDE LES CARTONS SONT HUMIDE LES SIEGES ET TOUT L HABITACLE DE LA VOITURE MOISIS LE LINGE DE MAISON AUSSI SANS OUBLIER LES VETEMENTS ... UN CONSEIL VENDEZ TOUT AVANT DE PARTIR ET NE FAITES PAS APPEL A OUTREMER TRANSIT ( NI AGS VU LES FORUM ) JE SUIS DEGOUTE ON PAYE HYPER CHER UN DEMENAGEMENT ASSURANCE AUSSI MAIS JE DOUTE QUE L ASSURANCE ME REMBOURSE LES DEGATS DE MOISISSURE ?????? REPONSE DE LA DITE SOCIETE AU TEL : CA ARRIVE ... HA BON ILS SONT AU COURANT MAIS TE LE DISES PAS AU DEVIS .....


Bonjour (déjà) !

Pour un premier message et votre arrivée sur le forum...il aurait été sympa d'avoir une petite présentation de votre part avant tout commentaire
D'autre part, MERCI de ne pas écrire en majuscules.
Les majuscules en langage informatique reviennent à crier !

Et nous ne sommes pas sourds !

Concernant votre expérience malheureuse, elle est à déplorer mais il ne faut pas en tirer une généralité...

Perso AGS a mis énormément de sachets déshumidifiants et il n'y a eu aucun dégât dans mon container, seul le linge blanc a jauni

:D  TCHI bonjour , je vous réponds car si j ai écris en majuscule c est justement pour "crier" ma colère et montrer mon mécontentement et tant mieux si pour vous AGS as mis des déshumidificateurs dans votre conteneur ce ne fut pas tjs le cas ( voir le forum ) en tout cas outremer transit n a rien fait en ce sens pour le mien alors que semble t il (d après eux ) je cite : çà arrive .....En tout cas une chose est certaine je ne vais pas faire autour de moi de la publicité pour les transitaires .... J estime que si on met 5000€ pour déménager nos effets personnels c est pour avoir un service de qualité et pas un sinistre a l arrivée ; je vous pose la question / Payeriez vous une telle somme pour être inondé et retrouver tout vos effets perso mouillé et moisis ? Et bien là c est pareil ; autant tout vendre avant de partir et c est ce que je vais m empresser de faire savoir .... Bonne journée a vous

j'ai reçu mon container 40 pieds H cub(?)  avec voiture , il y a 18 mois : rien à dire !! ( après 6 semaines de navigation que j'ai suivi escale par escale sur internet !! c'est rassurant ..) le déménageur de métropole ( AMDT) à super bien bossé et son correspondant ici  (DEM austral) a été aussi compétent ! ça m'a coûté cher ! mais vraiment du très bon travail !! je sais qu'il faut éviter la pub sur le blog !! mais excuse moi Tchix  : je voulais le signaler !! bravo aux professionnels

pour ce très grand container :9000 euros

leszins a écrit:

j'ai reçu mon container 40 pieds H cub(?)  avec voiture , il y a 18 mois : rien à dire !! ( après 6 semaines de navigation que j'ai suivi escale par escale sur internet !! c'est rassurant ..) le déménageur de métropole ( AMDT) à super bien bossé et son correspondant ici  (DEM austral) a été aussi compétent ! ça m'a coûté cher ! mais vraiment du très bon travail !! je sais qu'il faut éviter la pub sur le blog !! mais excuse moi Tchix  : je voulais le signaler !! bravo aux professionnels


Tu as eu raison de le signaler, Leszins..
Julien dit toujours que la pub venant des membres "anciens" est considérée comme un bon plan
Donc une bonne adresse de transitaire ...

Pour Mangecoustelle ..c'est pas de bol..ceci dit les assurances vont prendre le relai...

je vais rajouter la " petite histoire " de l'arrivée !!! comme notre rue était trop étroite ce sont des petits camions qui ont fait le "va et vient" avec meubles et cartons ,le container étant stationné au stade de la balance coco , la voiture est descendue en dernier bien sur , il faut savoir que le container était surveillé en permanence !! quand la voiture a éte  descendue , le temps que le container soit refermé , des jeunes en vélo sont passé et ont rayé la voiture  tout le long !! l'assurance m'a réglé la peinture des 2 portieres , sans problème, sur un simple devis

mangecoustelle a écrit:

:D  TCHI bonjour , je vous réponds car si j ai écris en majuscule c est justement pour "crier" ma colère et montrer mon mécontentement


Moi quand je suis en colère aprés mon boulanger  ou mon garagiste je vais pas hurler sur mes voisins ou mes copains  :D:):gloria

loopingandco a écrit:
mangecoustelle a écrit:

:D  TCHI bonjour , je vous réponds car si j ai écris en majuscule c est justement pour "crier" ma colère et montrer mon mécontentement


Moi quand je suis en colère aprés mon boulanger  ou mon garagiste je vais pas hurler sur mes voisins ou mes copains  :D:):gloria


Ben oui, Looping...c'est quoi cette façon de se présenter sur un forum..
Je crois que je vais écrire une règle de vie et de politesse sur le forum pour ceux qui arrivent parce que , entre hier.."Prix de l'aggloméré ??" et aujourd'hui, y en a marre, on n'est pas des chiens au service des nouveaux pour renseigner..

On est là pour le coup de main, le petit plus pour votre expat mais on ne peut pas se substituer aux pages jaunes ni à Google et encore moins être le bureau des doléances
A bons entendeurs....

30 m3 ont fait : Ajaccio-RUN sans aucun problème (pas un verre cassé).Je précise que mon déménagement a transité par Marseille, et y a changé de container.  Ma voiture a fait Mayotte Run, une griffe à l'avant. Pas grave. Il me semble donc que parfois on n'a pas de bol, tout simplement.

" on n'est pas des chiens au service des nouveaux pour renseigner.."

Tu sais Tchix, dans le cadre de mon activité professionnelle, j'aidais les néo-arrivants à Mayotte. Quand ai-je craqué ? le jour où j'ai reçu ceci : "Madame, j'arrive. Pouvez-vous me trouver une villa trois chambres climatisées avec piscine, j'ardin tropical, un bateau. Et si vous pouviez organiser avec vos amis une grande fête pour m'accueillir à mon arrivée, ce serait bien". Je lui ai répondu : "non bwana" et j'ai jeté l'éponge....

verilda59 a écrit:

" on n'est pas des chiens au service des nouveaux pour renseigner.."

Tu sais Tchix, dans le cadre de mon activité professionnelle, j'aidais les néo-arrivants à Mayotte. Quand ai-je craqué ? le jour où j'ai reçu ceci : "Madame, j'arrive. Pouvez-vous me trouver une villa trois chambres climatisées avec piscine, j'ardin tropical, un bateau. Et si vous pouviez organiser avec vos amis une grande fête pour m'accueillir à mon arrivée, ce serait bien". Je lui ai répondu : "non bwana" et j'ai jeté l'éponge....


Incroyable ton histoire Verilda...on ne me l'a pas encore faite celle-là...!!!

tu sais Tchix : il y a beaucoup de gens qui vont être déçus en arrivant !! je lis le blog et qq fois j'ai l'impression que les gens sont inconscients : ou bien ils pensent arriver dans la brousse " y a til des grandes surfaces , des ecoles , des banques " ?? ou bien : " je veux la maison a coté de l'école , près de mon boulot , le boulanger pas loin " tout ça pas cher  avec 4/5 chambres !! non , je plaisante : j'en rajoute .. un peu !! mais pas trop quand même !!

Oui c'est ça Leszins..non non tu  n'exagères pas  :mad: