Conseil achat voiture

Bonjour à tous,

Pourriez-vous nous donner quelques conseils pour l'achat d'une voiture svp ?

Nous recherchons une voiture en bon état petit modèle économique, pour un budget de 3000€ max.

Nous avons vu plusieurs voitures mais les vendeurs ne nous ont pas paru hyper fiables. Infos pas très claires, différences entre ce qui est marqué sur l'annonce et quand on rencontre le vendeur/voit la voiture, le vendeur qui déchire un papier devant nos yeux pour pas qu'on lise ce qui est écrit dessus... bref...

Pour le moment on passait par le site classique LBC, on a aussi vu une voiture dans une concession.

Auriez-vous quelques conseils à nous donner ? Concession sérieuse à recommander ?
Autre question un peu bête, à chaque fois il faut recharger la clim ... Ça nous paraissait logique au départ, vu les températures. Est-ce que ça ne cache pas un défaut complet du système clim ?

Merci d'avance pour vos bons conseils :-)
et bon week-end à tous !

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section des petites annonces. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
les réparations et entretien voiture , cela coutent très cher ici. donc les vieilles voitures sont bricolées et entretenues à peu de frais. l'embrayage souffre bcp (embouteiilage dans les pentes), bref il y a une usure de certaines pièces très rapidement. donc une voiture à  3000 €, voir même 4000 € c est pannes sur pannes et mise à la casse avant la fin de la 1ere annee.
le budget pour une voiture correcte c est 5 000 € minimum.
en dessous vaut mieux prévoir scooter, vélo éléctrique , bus...
la location voiture est intéressante à 200 € par mois, pas de frais assurance, d entretien.
quand on a une bonne voiture en métropole, cela vaut la peine de payer 1600€ pour la faire venir.

Bonjour, je  suis tout à fait d'accord avec Hawkaya. Les prix des  véhicules sont bien au-delà de la métropole. J'ai moi-même prospecté chez les concessionnaires et en dessous de 9000 - 10 000 € on ne trouve rien en véhicule d'occasion. Je viens de poster une annonce pour la vente de mon véhicule, si ça vous intéresse ??
Bienvenue à vous.
Martine

Dixit :hawakaya  donc une voiture à  3000 €, voir même 4000 € c est pannes sur pannes et mise à la casse avant la fin de la 1ere annee.
le budget pour une voiture correcte c est 5 000 € minimum.....................................

L'année dernière  il me fallait une 2é voiture  J'ai acheté une Citroën Picasso 240 000km joint de culasse refait et contrôle technique ok 2 corrections  minime "fuite huile joint bas moteur comme beaucoup"  1300€ et depuis  aucun soucis   Sauf que maintenant j'ai fait quelques bosses    :D

donc tu penses que c est la règle ou une exception?

Ne pas croire ceux qui te disent  vend cause départ en métropole ,éviter les diesels car ici ils souffrent a cause des embouteillages , préférer  les voitures de militaires de carrière "car les types sont carré", les voitures de retraité, et les commerçants qui ont pignon sur rue et surtout éviter les cartes grise qui n'ont pas été changé car avec l'ANTS c'est fini les magouilles

ne pas croire que le  marché  de l 'occasion est comme en métro...
parce qu'une vente lors d'un retour métro= pas dinterlocuteur et impossibilité de retrouver la personne en cas de vice caché lors de la vente
pour le diesel ; l entretien coute plus cher que l essence, et vu les tarifs pratiqués sur l ile, oui moi j éviterai  le diesel
sur militaires , retraités etc préjugés standard...en rien gage de certitude

Avec mon fils nous achetons des véhicules pour la location, il s'y connait un peu et vérifie certains points. Un bon mécanicien et la révision complète du moteur et revision de la clim. Nous arrivons a acheter des véhicules a 1000€ et après quelques frais environ 1000€ le véhicule est en état de rouler.
Lors de l'achat, nous demandons toujours la cni du vendeur et s'il n'est pas le titulaire de la carte grise pas d'achat. Avec son téléphone on vérifie tout de suite le certificat de non gage. Alors les fonctionnaires sur le retour ce n'est surement pas un gage de bon achat.
Dernièrement un dame est venu voir si on pouvait lui racheter son véhiculée pour 3500€ elle était pressée. Les vérifications faites, un paiement en liquide et changement de CG dans la foulée, 10 jours après revente a 6200€ Il n'a été fait a cette personne aucune pression, elle voulait juste avoir du liquide. Sur département, beaucoup de transactions se font de cette manière.

Bonjour, moi j'ai une petite à vendre, économique et aucun frais à prévoir ! allez voir dans les petites annonces voitures

Bonjour à tous,
La fiabilité c'est essentiel en effet. Pour ce budget je pense que http://www.domtomauto.com/ est l'adresse qu'il vous faut ! J'en ai vu des offres d'occasions pas mal pour moins de 3000 € mais il faut rester à l'affût !

ne pas tenir compte du contrôle vierge tout OK.... avec un billet de 20 € sous la carte grise sur le siège passager, tu repars avec un véhicule "ok"
nul mais certains le font, hélas.

faut pas généraliser   :o .

Retour métro, parfois aussi tu brades pour ne pas te retrouver avec une voiture ou un frigo sur les bras. Et comme lors d'une vente, tu as une pièce d'identité, tu peux retrouver la personne aussi.

LebeauLéon a écrit:

Avec mon fils nous achetons des véhicules pour la location, il s'y connait un peu et vérifie certains points. Un bon mécanicien et la révision complète du moteur et revision de la clim. Nous arrivons a acheter des véhicules a 1000€ et après quelques frais environ 1000€ le véhicule est en état de rouler.


Ne louez pas chez Lebeauleon  :):lol:

Crips974
léon lebeau n'a pas besoin de pub pour louer ses véhicules, ils sont pris de manière constante et la clientèle est satisfaite et du prix et du véhicule.
Ensuite je mets Crips974 au défi de retrouver une personne avec une simple pièce d'identité, cette dernière ne sert qu'à vérifier la correspondance entre le certificat d'immatriculation et la pièce d'identité pour éviter les doubles CG ce qui coûte cher.

ce qui m'étonne maintenant c'est que ce dernier post n'ait pas fait l'objet d'une censure.

LebeauLéon a écrit:

Crips974
léon lebeau n'a pas besoin de pub pour louer ses véhicules, ils sont pris de manière constante et la clientèle est satisfaite et du prix et du véhicule.
Ensuite je mets Crips974 au défi de retrouver une personne avec une simple pièce d'identité, cette dernière ne sert qu'à vérifier la correspondance entre le certificat d'immatriculation et la pièce d'identité pour éviter les doubles CG ce qui coûte cher.

ce qui m'étonne maintenant c'est que ce dernier post n'ait pas fait l'objet d'une censure.


heu c'était de l'humour !!! faut pas prendre la mouche et rester au 1er degré.
désolé

bon j'accepte votre désolation mais faut pas y revenir, il y a d'autres formes d'humour  :lol: