Prix pour envoyer une voiture?

j'aimerai savoir combien ca peut couter d'envoyer une voiture labas! On ésite entre la sharane ou une citroen ZX! ou acheter labas? d'apres vous cé koi le mieu?

hello almelie 56 ca depend de la valeur de ta voiture si son prix et sous 1500 euros mathematiquement faut pas la faire venir car en rollier celas vas te couter entre 1200 et 1500 euros , si tu n'as pas les moyen de te payer une voiture d'environs 3000 euros alors fais la venir .en dessous de 3000 euros tu auras une epave , et de plus en supposant que ta voiture coute 1000 euros et que son etat mecanique soit bon sachant que tu ne trouveras rien de bien en dessous de 3000  1000 + 1300 environs de transport = 2300 et tu as ta voiture qui roule qui ce trouve en bonne etat  et qui ne te feras pas de mauvaise surprises , toutes ces choses ne serons pas sur en dessous de 3000 minimum a la run .INCONVENIENT : etant donner que les voitures sont environs 30 pour cent plus cher a la run , et pour eviter tout commerce la loi t'interdit de revendre ta voiture avant minimum 1 an . voila j espere que c clair si ca ne l'ais pas dis le je reexpliquerais !!!!!

Faut-il changer d'immatriculation une fois à La Réunion,je suppose qu'i faut faire un changement d'adresse sur sa carte grise...

changement de carte grise oui bien sur , mais si tu as les nouvelles immat pas de changement d'immat et  gratuit

Pour nous, deux vieilleries, la voiture 1992 et la becane 1994, mais valeur sur au niveau fiabilité (enfin j'espère :unsure) donc on envoi les ancêtres.

cayoum a écrit:

changement de carte grise oui bien sur , mais si tu as les nouvelles immat pas de changement d'immat et  gratuit


tant mieux j'ai la nouvelle immatriculation:)

Bonjour "amelie56" !

Je ne sais pas si vous êtes déja sur place ou non ? Ma réponse arrive peut-être un peu tard. Mon ami et moi sommes arrivé le 18 octobre sur l'île. Nous avons cherché une voiture dès le départ avec un petit budget (1500 euros)... nous avons trouvé pas mal d'offres, mais des vieilleries ! Nous avions en métropole une AX et une opel corsa pas toutes jeunes, et bien elles sont pimpantes à coté de la twingo que nous avons trouvé (1400 euros). Disons qu'il y a plein de petits détails sur les voitures d'occasion qui font qu'on hésite à se lancer ou non. On l'a fait car on en avait besoin.
Mais avec des enfants d'autant plus, je crois que si vous vous organisez à l'avance, faire venir sa voiture est judicieux !

Quel genre de details ?

des détails comme "problème d'étanchéité du moteur" (on l'a eu souvent), mais aussi la carrosserie (souvent défoncée !). Et puis dans les contrôles techniques, plein de petites imperfections sans réparations obligatoire pour la contre visite qui font que, quand on ne s'y connait pas en mécanique, font douter !

Bonjour,

je pars fin janvier vivre à la Réunion et je me posais aussi la question d'emmener ou non une voiture. On m'a parlé d'une taxe importante à la douane pour faire entrer sa voiture sur l'île (parfois 20% du prix de la voiture!!!) , quelqun en a entendu parler?

bonjour les filles
en effet il y a dédouanement à condition de fournir certains documents ainsi pas de paiement de droits de douane mais il y a d'autres taxes à payer.
par contre apparemment dans ce cas la voiture est incessible pendant un an sauf à payer l'octroi de mer (ou le droit de mer?)
moi on m'annonce entre 1500 et 2000 euro pour transporter ma FORD KA selon les transporteurs
il faut s'assurer que le transporteur s'occupe bien de monter tout le dossier administratif avec tous les papiers utiles pour le passage en douane métro, du chargement et déchargement du véhicule à l'arrivée et du dédouanement à la run
moi on m'annonce entre 1500 et 2000 euro pour transporter ma FORD KA selon les transporteurs
AGS est cher mais semble s'occuper de tout....

merci jo pour cette information précieuse : j'ai un devis de JP FARGUES sous les yeux prix annoncé 1200 euros hors assurance (1,8% de la valeur déclarée) donc cela semble plus correct niveau tarif affaire à suivre...
j'espère que la vie est belle et douce pour la troupe au paradis de la run

Oui mais l'assurance de JP Fragues ne prend rien en charge... Deux mois que la voiture est arrivée avec accoudoirs et console centrale volée et on continue à batailer pour obtenir un hypothétique remboursement...

Je ne pense pas que les voitures à moins de 1500 euros soit si mauvaise que cela. Quand on est arrivé en 2009 en Martinique, nous avions acheté une volkswagen golf 2 de 1989 en essence pour 700 euros + 1 epave offerte (pour les pièces). On avait juste payé le gars pour le ct (pollution excessive) = ct OK :)
La carrosserie avait énormément de corrosion + cafards à l'intérieur et tt et tt. Mais jamais aucun problème en 1 an.
Après tout dépends comment le propriétaire en prends soin.

Petit message pour ceux qui ont pris Jp Fargue
C'était celui de portet sur Garonne?
Avez vous fait transporter juste la voiture ou bien déménagement en container?
Enfin qu'en avez vous pensé?
Merci a tous

(modéré: pas de pub svp)

question pour lo31,

Bonjour lo31

je ne me souviens plus si tu envisageais de faire transporter une voiture, mais dans le cas affirmatif, as tu decide si tu faisais transporter ta voiture seule vers la reunion? en container ou en ro-ro?
merci

jluc

Je réfléchis toujours!
Une copine du site à fait voyager sa petite voiture en container pleine pour 1700 euros et elle est contente. Une autre une "grosse" ou disons familiale en Ro Ro donc vide pour 1000 euros. Je  réfléchis: me manque t il vraiment des choses ici?

merci lo31, a suivre donc...
jluc

bonjour à tous,
dites moi pouvez-vous me dire que signifie Ro Ro ?:/

Bonjour Mika,

Tu pourras trouver quelques explications sur ce post je pense (voir les dernieres discussions)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
jluc

;) merci jluc

Bonjour,je dois envoyer ma voiture en juillet 2018 pour une arrivee aout 2018, mais on me demande une adresse ou quittance ou cdi,je n ´ai rien de tout ca,c est une location saisonniere d'un an,deja bien! Et les factures sont au nom du mr,on a juste le bail au nom de ma fille,croyez vous que je puisses recuperer ma voiture avec simplement ceci.

Bonsoir Ltier nous la voiture part fin juillet et arrive fin août aussi avec expedom nous avons mis l'adresse du meublé que nous avons louer pour notre arrivée le ,30 août pour un mois... kreenrun nous la conseillè expedom aussi
Cathy

Merci pour votre reponse,je vais essayer! Avez vs eu besoin aussi d estimer votre voiture,et un papier de la mairie changement de domicile? Merci

Oui on doit aller à la mairie de notre ville faire remplir le document ,et on a trouvé L'Argus pour la voiture sur internet bien sûr c'est payant 7 euros  voilà bonne après midi
Cordialement
Cathy

Coucou Cathy

Tu vas charger ta voiture d'effets personnels ?

Oui Oui khriszen on remplis le coffre  ,les deux  sièges arrière ,et celui de droite  devant juste à hauteur du pare brise voilà bonne soirée

Merci Cathy .
Dans mon devis je dois avoir ma voiture vide ,je vois que d autres proposent remplie.moi c est 1000€ avec les taxes en supplément,avec Roro,est ce sérieux?vs être sur st leu?merci à bientôt

Nous en groupage pour la voiture avec expedom 0n pose la voiture le 30 juillet au dépôt de Lyon  remplie d'effets personnels j'avoue je j'apprécie l'idée  car déjà on vend tout  les meubles  sa m'était difficile de partir sans rien   plein de petits chose que je tient vraiment en plus on dirait pas mais si on range comme il faut on peut en mettre pas mal .
Expedom nous a dit pas de médicaments ,pas de plantes pas de d'alcool ou denrèe alimentaire, moi j'ai acheté chez M6 boutique des sacs  sous vide  ou on met vêtements ,couette ,draps plaid sa permet de beaucoup en mettre et sa tient pas de place il faut penser à mettre des humidificateurs y en a à Casto .
Nous le départ est pour le 29 août nous avons louer un meublé à saint Joseph  pour un mois mais pour après nous aimerions beaucoup trouvé sur saint leu nous avons beaucoup aimés voilà
Bonne journée
Cathy

Merci cathy pour tous ces renseignements.
A bientot peut etre!

De rien Christine avec plaisir.... on arrive la bas à peut près en même temps  alors pourquoi pas ?
Cathy

Cathymini01 a écrit:

Oui Oui khriszen on remplis le coffre  ,les deux  sièges arrière ,et celui de droite  devant juste à hauteur du pare brise voilà bonne soirée


Bonjour vous comptez remplir la voiture d'effet personnel et mettre la voiture en RoRo (Navire Roulier) ,? ..........C'est de la folie  tout vas être volé

Non non en groupage dans un container  je n' est pas parlé de RORO ?

Bonjour à tous

J'aurai une petite question , connaissez vous le prix pour transporter 2 véhicules pour la réunion. ? Est ce qu'on est obligé de prendre 2 containers ou peut on mettre les 2 véhicules dans le même container ?

Merci d'avance
Bonne soirée