Notre arrivée à Abidjan

Nous sommes arrivés à Abidjan, il y a environ 1 an, avec toute la famille. Après quelques péripéties, nous nous sommes installés à la Riviera 3, pas loin du lycée français.
La vie à Abidjan est très chère, donc il faut trouver des stratégies de survie. Les gens sont assez sympa, mais il y a aussi beaucoup d'arnaqueurs, donc il faut faire attention à tout ce qui touche à l'argent. Surtout quand on veut vous présenter de "bonnes affaires". On a perdu beaucoup d'argent en faisant aveuglément confiance.
Pour le loisir, c'est assez limité et cher. Sinon, il y a plein de maquis et d'endroits pour manger.
Voilà, pour l'instant, ce que j'ai à dire sur notre vie ici.

La vie est chère dis  tu,  si et seulement si tu consommes uniquement dans les super marchés des produits importés;
Sinon, cela est très abordable dans les marchés locaux.( les moins chers se trouvent à Yopougon , Abobo et Adjamé.)
Par ailleurs, je t'invite fortement à aller dans les nombreuses fermes à Bingerville  faire le plein de volailles et d'oeufs. ( un plateau de 30 oeufs à 1800 Fcfa... on ne peut guère trouver cela cher !)
Pour la viande, tu peux aller directement à l'abattoir à Port Bouet et dans la foulée tu peux acheter ton poisson directement au port.
Et puis surtout, je t'invite à manger Africain: attiéké et autre placali.et foutou bien sur.

Merci Whatis
Personnellement, je mange bien les mets ivoiriens. Mais pour une raison que je m'explique mal, ça passe pas pour les enfants, surtout le bébé. Ils tombent très souvent malades...
Pour la viande, effectivement, on va à présent à Port-Boué. Mais je n'avais pas pensé à Bingerville pour les oeufs, quoi que le temps de transport et le coût pour s'y rendre est parfois démoralisant, à moins vraiment de faire de gros stocks...
Pour les marchés locaux, on va parfois à Treichville, mais encore une fois, les embouteillages monstres sont décourageants, à moins de faire de gros stocks mais qui se conservent difficilement à cause du climat humide... Raison pour laquelle parfois le supermarché de proximité est parfois, disons, "tentant"...
En tout cas, merci pour les tuyaux...

Bingerville est intéressant non seulement pour les oeufs mais aussi pour les poulets;et aussi pour le porc pour les non mulsulmans.
Concernant les poulets cela vaut le coup si tu as congélateur.

Ok merci bien pour ces infos. On va y faire un tour avec la famille. Bon weekend à toi.

je serai tres ravi de t'invite a yopougon la vie est moins chere ici
janvier
***