Des emplois en tant qu'EDUCATRICE JEUNES ENFANTS ?

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si le métier d'éducatrice de jeunes enfants était bien représenté en Guadeloupe et s'il est possible de trouver un poste facilement ?
Je suppose qu'il y a beaucoup de demandes, et que c'est toujours mieux d'être sur place pour trouver. Mais j'aimerai quand même avoir vos retours, si il y a des personnes dans mon cas. Ou des personnes qui travaillent déjà dans ce secteur de la petite enfance ?

J'espère avoir vos retours,

Cordialement,

Tatiana

Bonjour Tatiana,
Je suis auxiliaire Puericultrice et cela fait 4 mois que j'habite en Guadeloupe et je ne sais pas pour toi mais je galère à trouver un travail ici.... Je suis fonctionnaire donc dans les crèches municipales j'ai déjà eu réponse négative d'une ville puis réponse négative du conseil départemental...j'ai écrit au Chu, cliniques et crèches privées mais pas de réponse pour l'instant je désespère....
De ton côté à s tu trouve du travail dans la petite enfance ?
Merci de ta réponse
Nathalie

dans la petite enfance il y a encore beaucoup de ce que l'on appelle ici des TATi  , ce sont des personnes qui n'ont pas spécialement de formations mais qui sont natives des villes et qui exercent avec les petits . Pour de ce qui est du social si vous désirez travailler avec des enfants en difficultés alors là le manque d'aide a la petite enfance est criant tout comme pour les ados et les adultes aussi !!!!!

Merci de ta réponse ;-) c'est gentil de ta part. J'ai écris au conseil départemental, maison départementale à l'enfance....de partout quoi...crèches privées et municipales, Chu et clinique ....malheureusement pas de réponses....je désespère pfffff.

Si tu as des tuyaux je suis preneuse car là je ne sais plus ou écrire . Est ce que tu as trouvé du boulot toi ?

Au plaisir de discuter avec toi ! A bientôt

Nathalie

je ne suis pas du tout dans la petite enfance mais je vois juste ce qui se passe pas plus et je n'ai pas la prétention de tout savoir donc...