Famille québécoise désirant s’expatrier en Guadeloupe

Bonjour à tout le groupe et bonne année 2019!!

Tombés sous le charme de la Guadeloupe, riche de sa culture et son peuple, nous sommes des canadiens français du Québec désirant s'expatrier à l'Ile aux Belles Eaux!!! Nous avons un beau projet familial d'affaires (avec etude de rentabilité en appui) et je suis présentement en recherche d'emploi Dans le domaine des ressources humaines. J'ai plus de 15 annees d'experience RH Pluridisciplinaire, je suis parfaitement bilingue anglais/français et je suis détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires (BAC+3 dans l'équivalent français). Je trouve des renseignements pour des personnes provenant de la France mais j'ai beaucoup de difficultés à obtenir de l'information en temps réel pour des Canadiens.

Fort de sa relation avec la France, notamment au niveau fiscal et pour la reconnaissance académique, il existe plusieurs accords avec le Canada. J'ai communiqué avec le consulat de la France au Canada pour la question des visas de travail mais votre parcours et démarches pourraient nous aider grandement dans cette belle aventure

N'hésitez pas à communiquer avec moi à *** et nous pourrions également échanger de vive voix si cela vous dit!!


Sandrine Diotte-Chénier

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci

Bonjour Sandrine,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation. N'hésitez pas à suivre d'autres discussions sur le forum Guadeloupe.

Christine

bonjour Sandrine;

Je suis du Québec et regarde pour m'installer en Guadeloupe. Nous pourrions nous parler pour voir si je peux vous aider ou vice et versa lol

Vous pouvez me rejoindre en mp

" si je peux vous aider ou vice et versa  "
bon, c' est sympa !!
mais pour vivre en Guadeloupe tout le monde
n'a pas les même contraintes !
on a le soleil mais les prix sont chauds !
:cool:

Nous sommes du Québec et nous déposons nos dossiers a l'Ambassade de France a Montréal cette semaines ils nous manquaient qu'une chose et nous arrivons de la Guadeloupe avec ce papier manquant si je peux vous aidez il me fera plaisir :) ca fait plus d'un ans que nous préparons ces papiers hihi c'est beaucoup mais ca ce fait avec patience et courage et garder espoir très important

il y a de plus en plus d' expats venus du Québec , switie !
soyez bienvenus  en Guadeloupe :cheers: