Quel secteur choisir pour travailler à JARRY ?

Bonjour,
Tout le monde me dit "l'île est plus petite que ce que tu penses" et parallèlement quand je parle de trouver le logement alors que mon mari travaillera à JARRY, on me dit "attention,  les bouchons, c'est vite invivable".

Alors quel secteur choisir pour travailler à JARRY quand on cherche un secteur calme avec 2 enfants (collège et primaire)?
Initialement j'ai recherché sur Baie-Mahault, Le lamentin, Petit-Bourg, Le Gosier.
Mais voilà, le futur patron dit "Sainte-Anne c'est jouable aussi" et une agent immobilier nous propose "Le haut du Moule, si votre mari travaille sur Jarry, c'est rapide!"
Ma grande amie présente sur l'île est sceptique... elle me conseille de rester sur le secteur que j'ai choisi à la base.

Alors, vous qui êtes sur place également, qui pratiquez au quotidien, quel secteur me conseillez-vous? Le Moule jouable ou pas? et niveau école pour les enfants, vous me conseillez quoi? (collège et primaire)


Merci à tous,

Amaya

Bonjour,
Mon mari et moi même sommes sur place et résidons à Baie Mahault.
Je travaille à Destreland et mon mari sur Jarry.
Je vous conseille de résider sur Baie-Mahault, moins compliqué le matin.
Bonne journée.

Amaya44 , je suis  ok avec BETTY38
Abandonnez  Sainte Anne   et   le Moule.
Au mieux, choisissez :
Baie-Mahault,  Petit-Bourg, Le Gosier
pour la route , louer une maison , les magasins et les écoles.

http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l'animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour tout le monde,

Le sujet m'intéresse car en pleine recherche aussi. Nous avons visité quelques bien à Baie Mahault, sympa mais soit trop cher soit trop petit ou trop vétuste. J'aime beaucoup le secteur du Lamentin, mais la cousine de mon mari sur place depuis 8 ans me dit qu'il faudrait prévoir 1h avec les boucons  pour faire les 9 km qui me sépareront de mon travail vers Destrellan. Qu'en pensez-vous? Merci

Bonjour  Ma nou !
il y a  9 km du Lamentin au  cc de Destrelland .
Comptez facilement 30 minutes de route.
Suivant les jours, les heures ( difficile  entre 8 et 10 . ..
et après 16 h 30 )   les grèves , la canne à sucre
...le temps de trajet  peut arriver à une heure - aller  ! :unsure

Si besoin, passez moi un mess. privé !
:cool:

Hello, Le Moule - Jarry aux heures de bureau = pas possible. Pour info pas de lycée au Moule, c'est soit Ste Anne soit Morne à l'eau.
Convenance, à côté de Jardiland semble assez bien pour bosser a Jarry.  A +

J'habite à baie mahault , jarry n'est pas loin mais effectivement les bouchons c'est l'enfer 😤 le mieux c'est le quartier de convenance qui se trouve à côté de jarry , un bon quartier avec une bonne école primaire mon fils y est scolarisé c'est pierre Mathieu !Pour le collège je ne peux vous renseigner car mon autre fils va au lycée Charles coeffin !
Ici en Guadeloupe tout est à côté mais les temps de trajet son multiplier par 3 ou 4 par rapport à la métropole,  renseigner vous avant de loyer un bien 😉
Bonne continuation dans vos démarches !

A Ugotheo
oui, Bmao  est  une commune sympa !
je connais Convenance aussi ...il faut  chercher
une location  dans le sens le plus facile   ;)