Vivre au maroc sur un bateau

je vis depuis longtemps en France sur un voilier de 8m au tirant d'eau de 1,50m...Projet de rejoindre le Maroc par mer  ...
Quels sont les ports accessibles et biens protégés (compte tenu des hauteurs d'eau de marée )c'est-à-dire ayant au moins 2m d'eau à marée basse...
quels sont les tarifs de ports à l'année ? Ports sympa et pas trés chers si possible...
j'envisage Agadir ...merci de vos avis, vos conseils...à+.Michel

Bonjour d'Agadir :)

"Six marinas opérationnelles à Rabat, Casablanca, Saïdia, Marina Smir, Kabila et Agadir. 3000 anneaux dont plus de la moitié déjà opérationnelle.
A Bouregreg, l'anneau est loué entre 21 000 et 120 000 DH l'année. A Agadir, il est vendu à raison de 6 500 DH le mètre carré."

Pour tenter une réponse à votre question, voici fort à propos une information sur la marina d'Agadir, un article du Groupement des ERM, à l'adresse suivante :

http://legroupement.com/2010/05/20/mari … residence/

C'est pas donné ! Seule l'info est "gratuite" :cool:

Bonsoir Francoise..merci de votre réponse rapide....disons qu'à 21000D/an soit 156 euros/mois cela reste encore acceptable,raisonnable...si toutefois je peux y caser mon 26 pieds (8m)......évidement moins c'est cher...sans toutefois exagérer non plus.... s'il n'y a pas foule dans le port,cela m'ira trés bien....
..Si d'autres infos, merci.

re..bon, mais à part ces grandes marinas similaires aux notres et au caractère quelque peu indigeste par leur froideur existe-t-il des petits ports sympa accessibles..????..merci encore...