Compte d'épargne "savings up"

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre la vraie définition du compte d'épargne "savings up" que proposent beaucoup de banques mauriciennes, car en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Si une personne est à même de me donner une traduction francisée et des explications sur ce genre de compte, je suis preneur.

Bonne journée

Bonjour,
Certaines banques proposent un compte courant classique affilié a un compte "saving", en gros toutes vos recettes sont comptabilisées sur le "saving" qui est rémunéré et vos dépenses sur le compte courant, a vous de jongler pour que votre "current" soit approvisionnés quand les chèques sont débités ou quand les règlement différés de CB passent. Certaines banques "offrent" le service et vous vous mettez d'accord sur une balance, par exemple d'avoir toujours RS10000 sur votre "current", le surplus est automatiquement basculée sur le "saving", réciproquement si il manque de l'argent sur le "current".
La traduction serait donc compte courant rémunéré...
Certaines banques offrent un compte courant rémunéré mais ne fonctionnent qu'avec des cartes de crédit, vous devez donc payer vos cartes de crédit chaque fin de mois sinon un taux d'intérêt (plutôt élevé) est applicable. C'est un fonctionnement assez Anglo saxon avec peu de carte a débit immédiat et souvent la dissociation de carte de retrait et carte de paiement.

Hello,

De ma compréhension :
le compte savings est rémunéré est un compte courant rémunéré (actuellement à 3%) sur lequel on peut réaliser :
- des virements
- des paiements avec une carte de débit immédiat (donc si solde suffisant), gratuite, mais qui ne permet pas les paiements sur internet par exemple
- des paiements avec carte de crédit (carte payante, obligeant à avoir une réserve sur le compte)

Il n'est pas possible d'avoir un chéquier sur un compte savings

Si je me trompe, n'hésitez pas à corriger ou compléter !

Patrice

Merci @ Anne33 et Patrice pour vos réponses, mais la Banque, dont je ne citerai pas le nom, propose un compte d'épargne "savings up" permettant, je cite, des bonus de 6% et 12% par an. C'est à dire que vous avez un compte courant "excédentaire" rémunéré à 6% voire 12% selon les sommes, je trouve cela énorme pour un rendement de compte courant (et même pour un compte à terme).
Qu' en pensez-vous?

ne vous fiez pas a ce que l'on vous dit en banque ce  n'est pas toujours bien expliquer et exact donc mettez bien  les points sur les I vous êtes toujours un bon clients lorsque vous faite des dépôts pas pour des retraits !  c'est pareils  pour les assureurs qui ont toujours des prétextes  pour ne jamais vous remboursé ou tout au moins vous remboursé le moins possible lors d'un sinistre. avec biens sur des preuves à fournir ca que vous n'auriez jamais pensé ........

Compte courant a ma connaissance aucun ne produit d'intérêt et il ni a pas de limite de dépôt disons raisonnable .... ,sauf pour les versements en compte bloqué 1 ans et plus ..... suivant la somme de dépôt !  que vous pouvez  débattre. pour avoir un bon  taux d'intérêts un contrat est signé.
Par contre un compte saving (épargne) produits des intérêts maxi 3 % annuel payer SEMESTRIELEMENT, il faut bien savoir que leur calcul d'intérêts sont basé sur la caisse épargne France, avec  prise en compte sur les sommes en caisse tous les 15 jours ! si vous faite un retrait entre le 1 et le 15 ou du 15 au 30 du mois vous perdez vos intérêts dans l'une ou l'autre période donc grouper bien vos retrais sur un même période pour ne pas perdre ces (petits) intérêts comptabilisé.
Pour les versements c'est l'inverse faire les dépôts  les jours 14 et les jours 29 du mois pour une prise en compte; peu de personnes ne sont pas au courant de cela et la banque n'aime pas en parler ouvertement (ce n'est pas de leur intérêts de le faire savoir) souhaitant vous avoir bien répondu et éclairé , je vous souhaite un  bon courage et bon calcul.
Amicalement

Merci Neptune13 pour ces détails de retrait et de versement que je connaissais mais qu'il est très judicieux de rappeler.
Donc en clair, aucun compte courant n'est rémunéré, seul un compte à terme, avec une somme bloquée pendant une durée de temps bien précise, est rémunéré avec un taux d'intérêt convenu à l'avance ainsi qu'un compte "saving" rémunéré à 3% maxi (ce qui n'est déjà pas trop mal comparativement à la France).
Encore merci pour ces infos, bien entendu je suis ouvert à tout autre commentaire si des précisions sont à donner.
Bonne soirée à tous

faut tenir compte de l inflation dans chaque pays pour comparer !!

En faite c'est très simple
C'est comme un livret A en France c'est a dire que c'est de l'argent disponible a tout moment sauf que tu n'as pas de montant maxi par contre c'est un compte obligatoirement en roupies
En ce qui concerne le rendement c'est 3% actuellement interet versé chaque mois
je m'explique tu as 100 000 roupies sur compte cela te rapporte 3% divisé 12 (nb de moi sur 1 annee)  le 1er mois on te verse 250roupies Sur ton compte en saving
Le 2 eme mois tu a 100 250 rs et idem 3% divisé par 12
Ainsi de suite chaque mois
Au bout de 6 mois ils prennent tous les intérêts versés et il rajoute 6% des interets versés
Au bout de 12 mois ils prennent tous les intérêts versés et il rajoute 12% des intérêts versés

Et ainsi de suite
En tout cas ca fonctionne comme ca dans la banque ou j'ai un compte

Bonjour Xavier28, je viens d'avoir une explication claire et nette du banquier et c'est exactement ce que vous dites, nous avons peut être la même banque.
En tous cas, j'en sais beaucoup plus et merci à tous les intervenants.
Bonne soirée à tous