Ville la moins chère du Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais quelle était la ville la moins chère au Maroc ? (Dans l'ensemble, au niveau de la vie quotidienne)

Merci d'avance pour vos questions :)

Bonsoir,

Dans une règle général, plus vous irez vers le sud du Maroc et plus vous vous éloignerez des zones touristiques et des frontières de l'Europe, moins chère la vie sera mais ........ au revers de la médaille vous risquez de rencontré un désert socio-culturel tel que on peut le concevoir en Europe et vous perdrez en confort de vie mais avec une bonne intégration vous gagerez en relations humaine ( les habitants des régions reculer sont tellement chaleureux et sympa).

Cordialement

Bonsoir  et ravi de vous lire....pour être  près de  vie moderne....plage...beaux restaurants...bels cafés....anciens monuments...des grands marches...des grands festivals...grand point..pour cibler ts grandes villes marocains...tanger au nord ..et  fez...a l est...Rabat en face...mm pas 5 min....et Casa blanca...apres...une 45...min....et mm ...Marrakech...2h...45...mn...je vous conseille de voir....sale....tradition et modernité....cible...bettana quartier...et pour lieu bon lieu de refuge...pour des écrivains et des  peintres....allez voir ouarzazat....au sud...de les environs...
Ou bien teznit....a mer left....bon courage et bonne chance.

bonsoir
je ne ferais qu'une réponse la ville la moins chère ce n'est pas Ouarzazate

Manon95 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais quelle était la ville la moins chère au Maroc ? (Dans l'ensemble, au niveau de la vie quotidienne)

Merci d'avance pour vos questions :)


Bonjour Manon95.
Le cout de la vie dépendra surtout de votre façon de vivre.
Certaines familles marocaines vivent avec trois fois rien.
Sommes nous capables, nous qui avons l'habitude d'un certain confort, a subsister avec l'essentiel?

Philippe.

jacqphil62 a écrit:

Bonjour Manon95.
Le cout de la vie dépendra surtout de votre façon de vivre.
Certaines familles marocaines vivent avec trois fois rien.
Sommes nous capables, nous qui avons l'habitude d'un certain confort, a subsister avec l'essentiel?

Philippe.


Exactement. Je ne crois pas qu'on puisse définir la ville la moins chère. Ça peut être n'importe quelle petite ville du Maroc mais dépendamment du niveau de vie de l'intéressé. Je me souviens dans un sujet sur le cout de la vie a Agadir que celui ci variait du simple au double en fonction des intervenants. Certains disaient donc que la vie était très abordable et d' autres pas tant que ça.

Bonjour,

Le pouvoir d'achat est le méme dans toutes les villes, puisqu'on trouve dans chaque ville les différentes couches sociales.
par contre dans certaines villes touristiques, l'immobilier est plus cher dans certains quartiers que d'autres!
bon courage.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster uniquement à la section Immobilier

parmi les ville moins chere est au centre du Maroc c'est Meknes et Fes ils sont moins chere par rapport de Casa et Rabat , generalement les petite ville ils sont toujours moins chere meme si au Centre du Maroc

Bonjour
j interviens tardivement sur cette intervention
non le pouvoir d achat est loin d etre le meme partout au Maroc
les villes ou le pouvoir d achat est le plus haut sont les capitales(Rabat et Casa)
Les salaires des cadres bancaires des chefs d entreprises et autres fonctionnaires ne sont pas les mêmes
je ne vous parle pas des ouvriers
et encore moins des pauvres

cordialement

Il faut aussi penser que les villes les moins chères en termes de coût de la vie sont aussi souvent celles où les services publics et les activités et autres sont les moins développées... Peut être à prendre en compte dans la décision quand même...

sa_young a écrit:

parmi les ville moins chere est au centre du Maroc c'est Meknes et Fes ils sont moins chere par rapport de Casa et Rabat , generalement les petite ville ils sont toujours moins chere meme si au Centre du Maroc


:)

Merci pour le renseignement, mais combien faut-il compter pour une location ou achat de maison à FEZ ?  .....et le niveau de vie est de combien pour un ouvrier par exemple ?

ouarzazou a écrit:

bonsoir
je ne ferais qu'une réponse la ville la moins chère ce n'est pas Ouarzazate


:/
     C'est si cher que ça ?  Autant qu'Agadir ?!

à partir du moment ou les Marocains voient un européen les prix s'envolent donc ou que l'on aille c'est cher rien ne nous empêche de marchander pour faire baisser les prix… C'est culturel.

bernard-est. a écrit:

à partir du moment ou les Marocains voient un européen les prix s'envolent donc ou que l'on aille c'est cher rien ne nous empêche de marchander pour faire baisser les prix… C'est culturel.


Bonjour,
Ne généralisez pas. C'est peut-être vrai à Marrakech, ici à Agadir sans doute vrai au secteur touristique. Mais au quotidien, dans notre quartier de Talborjt, nous n'avons jamais constaté de prix augmenté pour nous chez les commerçants du quartier (marché, coiffeur, petit restaurant ou autre). Quant aux loyers, il suffit de se renseigner localement avant de négocier un prix correct en fonction du marché.

oui vous avez raison il faut pas généraliser, j'ai répondu un peu hâtivement mais c'est vrai ici à MARRAKECH c'est un peu le ressenti. Mais si vous souhaitez vivre au Maroc pour moi sans hésiter MARRAKECH est la plus agréable à vivre le vrai reflet du Maroc à tout les niveaux et surtout l'aéroport international à 2 H 30 de PARIS…pour ceux qui veulent se ressourcer de temps en temps.

Bjr, ça dépend de la ville grande ou petite? pour les grande ville Marrakech par exemple, ça dépend des quartiers, je connais des quartiers populaires où les étrangers sont même parfois favorisés non seulement sur les tarifs mais aussi au niveau communication et relationnel.

Bonjour,
le coût dépend des villes, s'elles sont grandes ou petites.
et pour la location ou l'achat immobilier, il faut se renseigner sur le prix du marché avant de prendre décision et débuter la négociation.

CasaCible Blog a écrit:

Bonjour,
le coût dépend des villes, s'elles sont grandes ou petites.
et pour la location ou l'achat immobilier, il faut se renseigner sur le prix du marché avant de prendre décision et débuter la négociation.


bonjour
je suis pas d'accord avec vous, cela dépend plutôt de la position géographique et de l'activité du moment exemple pour Ouarzazate petite ville le prix du carburant est 10 centimes plus cher par litre que Marrakech ou casa ,le poisson plus cher normal , du poisson que 2 fois par semaine le Mardi et Samedi et nous sommes a 5h de route de la mer sans train, les loyers sont hors de prix parce que les espagnols qui construisent la plus grande centrale solaire du monde ont récupérer une grande partie des logements.
Les terrains pour construire sont du même ordre de prix que la France et j'ai plein d'autres exemple , Dans les grandes villes ont dépenses peut être plus car ont a plus de choix et de tentation.

Bonjour,
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas évident de déterminer la ville la moins chère, car tout dépend de plusieurs éléments.
c'est clair que les villes touristiques sont chère, et Ouarzazate en fait partie, mais aussi les villes ( qui sont pas classés dans la zone Grandes villes) ou y a des grands chantiers et  projets vont surement être affecté par l'influence de cet émergence sur le niveau de vie, et ça serai pas facile qu'elle soit moins chère.

casablanca

mohamed amazigh a écrit:

casablanca


Bonjour
La question est : ville la moins chère  ! !
pas l'inverse ,Casa est la ville la plus chère du Maroc
Cordialement

:sosad:
            OUI ! alors ! que c'est cher Casablanca !!

Agadir

hoummad a écrit:

Agadir


Ben voyons
C'est pas ce que j'ai constater sur place 
:whistle:

Chefchaouen :)

salut
la ville au maroc et moins cher et tres bien c'est la ville kénitra

Bonjour

Kénitra moins cher  ! ! ! ! ! !
C'est nouveau alors !
Les villes les moins cher sont dans le grand sud ! tout y est subventionner (même les carburants )
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

salut
oui kénitra aussi mois cher et belle ville il ya la plage il ya tout et moins cher que rabat et casa et marakech tu peux habiter dans un bon quartier pas dans un quartier populaire et moins cher
la vie içi tres bien et moins cher

Re

Une plage à Kenitra
Il l'on déplacée cette semaine ?
Je la connaissais à Méhdia !
Il faut lire ce que j'ai écrit sur le post précédent (n°28)
Dans le grand sud  ,prix imbattable
Kénitra j'y suis toutes les semaines les prix bas ,je les cherches encore
Si réellement c'était la ville la moins cher du Maroc ça se saurais
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Equipe Expat.com

oui jai bien compris
je parle pour moi je trouve kénitra la ville moins cher que les autres ville a par les tres petite ville au sud
merci

par rapport aux autres villes touristiques elle est moins chere