Formalités d'obtention de visa 2015 (et contact sur place)

Bonjour,

J'aimerais visiter le Gabon, et y poser mes valises pour une durée d'environ 6 mois.
J'en suis à remplir les formalités sur le site https://evisa.dgdi.ga

J'aimerais prendre un visa tourisme multiple entrées de 6 mois mais Il semble impératif d'avoir un contact sur place pour obtenir l'autorisation d'entrée.

Ne connaissant personne au Gabon (pour l'instant), j'essaie de trouver un contact qui puisse jouer ce role pour moi via internet. Et après avoir cherché un peu, des internautes m'ont conseillé d'essayer sur Expat.com.

Je ne connaissais pas ce site. Je me présente un peu, je suis francais, j'ai 30 ans, je travaille sur mon ordinateur en tant qu'infographiste et suis fiscalisé en France (au moment). J'ai l'intention de découvrir le Gabon, d'apprendre ses cultures, ses langues, ses mets... je suis un grand voyageur mais ne suis pas vraiment un expatrié au sens propre du terme, même si l'adresse sur mon passeport n'est pas située en France mais au Viet Nam, j'espère d'ailleurs que ca ne posera pas de problème.

Voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'espère trouver quelqu'un ici pour m'aider.

J'aimerais venir assez "rapidement" au Gabon, je reserve mon vol dès que j'ai un contact sur place, sachant qu'il faut environ 3 jours pour obtenir l'autorisation.

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié.
Je vais aller me promener sur Expat.com et vous lire un peu, en espérant avoir une réponse ici.

Merci ;)
Benoit

Hello Benoit

J' ai un ami sur place qui peut vous aider, il est agent Immo. , via mail je peux vous donner son numéro.
Juste un éclaircissement, sur le site e visa Gabon vous avez la possibilité de faire votre demande de visa 6 mois avec multi entrée et pourquoi on vous demande d'avoir quelqu'un sur place pour vous faire la demande au Cedoc?

Merci