Carte de séjour

Bonjour,
Mon mari a trouvé un emploi à POG dans une société. Il y ai depuis 2 mois mais nous, nous attendons toujours qu'il ai sa carte de séjour pour pouvoir y aller aussi. Nous avons déjà vécu à Libreville 3 ans mais en tant que militaire, donc tous ces problèmes d'attentes, nous n'avons pas connu.
J'aimerais savoir, combien de temps en général faut attendre pour une carte de séjour ?
Merci pour os réponses.

les cartes de sejour sont tres dures à avoir.....car gabonisation des postes......

Merci pour vos réponses !!! Je crois que je vais prendre mon mal en patience en attendant de retrouver mon mari !!!

Il travail dans quelle société à POG???
Réponse en mp......

vive au gabon pendant 6 mois.quel sont les procédure pour trouve le carte sejour au gabon ??

J'ai le même problème depuis 2012 j'entends tjrs ma carte séjour tjrs rien.

Bonjour
Le problème est de savoir si il est arrivé au gabon avec une autorisation d'emploi si c'est le cas la carte de séjour est très rapide à obtenir par contre si il est rentré au gabon avec un visa qui n'est pas un visa travail cela va être très difficile car les conditions sont très strictes.
Tout dépend donc de ce qu'a fait son employeur  pour son entrée auGabon

Salut tous
pour avoir la carte de séjour au Gabon est très facile et simple, la première  condition est d'entrée avec une Autorisation Individuelle d'Emploi signé du Ministère de Travail du Gabon. c'est le seul document qui vous permet d'entrée au Gabon pour travailler, une fois que vous avez cela, même le lendemain après votre arrivée, vous pouvez directement établir votre carte de séjour, car après votre arrivée vous avez un délai d'1 mois pour la faire. car le visa qu'on vous donne est un Visa résident qui a une validité de 30 jours
Ce même document permet le regroupement familiale, donc dans les délais de 02 mois vous pourriez faire venir votre famille.
NB ; si vous entrez au Gabon au Gabon avec un Visa touristique ou visiteur, ça ne vous donnera jamais droit à une carte de séjour.

en cas d'absence d'autorisation, vous serez obligés de chercher un réseau pour la démarche de la carte de séjour. certes nous sommes en Afrique, avec les moyens on peut s'offrir tout, donc vous pouvez chercher un policier du CEDOC qui pourra vous monter un dossier et le suivre jusqu'à l'obtention de votre carte de séjour

bonjour
je vais prochainement m expatrier au Gabon..
mais dans un premier temps pour des périodes de 2 à 3 mois .....
pour éviter les démarches de "visa répétitif" je souhaiterais obtenir une carte de résident..
si tu as des infos peux tu me les communiquer en message privé stp !!!
bon dimanche
Francis

Bonjour Francis
vraiment même dire que tu pourras avoir un réseau? c'est plus faisable, pour le moment tout est vissé d'après mes renseignements. Et le gouvernement a été très strict pour toute personne qui pourra frauder ou faciliter l'obtention d'une carte de séjour. Alors il faudrait oublier cette optique. Plusieurs personnes qui ont même essayé de le faire avec beaucoup d'argent, ne l'ont pas fait jusqu'à nos jours. Mais par moment le gouvernement Gabonais lance des campagnes d'établissement des cartes de séjour aux personnes qui ne sont pas en règles sur le territoire Gabonais. La dernière campagne était en Mai 2016 passé.
Pour un début tu seras obligé de prendre les visas de 3 mois, à l'expiration du Visa du sera obligé de ressortir pour prendre à nouveau le visa ou au cas contraire tu seras en irrégularité sur le territoire gabonais
Pourquoi pas épouser ton amie Gabonaise, après le mariage tu peux demander la internationalité gabonaise qui pourra être en étude pendant une période d'observation ( voir même 2 ans). et on pourra te donner la nationalité.

MERCI de me lire, mais s'il y a toujours une information qui pourra t'aider je ne manquerai de t'informer, BON DIMANCHE, c'est toujours le plaisir d'échanger.