Visa pour femme d'expatrié en visite

Bonjour à tous.
Mon mari vient de partir au Gabon en tant qu'expatrié. Je dois le rejoindre bientôt pour un mois de vacances seulement. Je n'arrive pas à joindre le consulat du Gabon à Paris. Quelqu'un sait-il quels papiers je dois fournir pour avoir mon visa ? est-ce que le contrat de mon mari et la copie de sa pièce d'identité suffisent, ou faut-il qu'il m'envoie un certificat d'hébergement visé par la Mairie de Libreville... J'ai peur de ne pas avoir le temps d'obtenir ce papier, mon départ est proche !!!! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner...
Bien à vous
Carla

Bonjour Carla!

Voici les adresses de l'Ambassade de France et consulats français au Gabon : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … gabon.html

Vous pouvez aller sur leur site web pour avoir plus d'infos.

Bonne chance!
Christine

Merci Christine
En fait j'ai obtenu la réponse au Consulat du Gabon à Paris et je vous livre l'info, ça peut servir : tout le monde, y compris les conjoints d'expat, a besoin de ce fameux certificat d'hébergement qu'on fait faire dans les mairies gabonaises. On doit aussi leur fournir la carte de séjour de l'époux, le tout, m'ont-ils dit, peut être scanné.
Bonjour à tous.

bonjour, je vie en france et suis française d'origine gabonaise, je peux vous aider pour le visa, il suffit de prendre un imprimé, plus 2 photos, les papiers d'affectation de votre mari, plus sa carte de séjours là bas, plus 100 euros pour un visa express, et vous l'auriez dans les 48H

Bonjour!
Il faut aller sur le net et taper "visa gabon" il existe des sociétés à paris qui s'occupe de faire vos visas dans des delais intéréssant,le service est payant mais ça vaut le coup.www.action-visas.com/routard/?destination=ga voici le lien d'un des site, tout y est détaillé, les documents à fournir et les delais de reception. Bon courage et bon voyage.

Simple

Si votre marie est expat ici il a une carte de résident, il vous produit une lettre d'invitation
avec un timbre a 5000 CFA. ( il vous l'envoie a votre domicile, le plus rapide est de la remettre a quelqu'un à l'aéroport. qui la postera a Paris) et vous allez au consulat du Gabon a Paris XVIeme.
avant 11 hrs du matin pour recevoir votre visa à 16 hrs. (Attention le consulat ne délivre pas de passe port le vendredi. Sauf sur dérogation.)

  des papiers sont a fournir, voir le site du consulat https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … gabon.html . Le plus dure restant cette lettre d'invitation.
  N'oubliez pas qu'il vous faut un carnet de vaccination avec la fièvre Jaune (40 euros) dans un hospital et un passe-port valable.
  Si vous comptez conduire ici il vous faudra aussi passer par la case permis international.
que vous pourrez retirer dans toutes les préfectures Françaises.
  Enfin si vous souhaitez vous pouvez passer par un organisme type Visa tropical, ou visa express qui s'occuperont des démarches pour vous moyennant la somme d'environ 180 euros.

Bien a vous

Francois

Bsr moi je pense que le pb est si simple si son mari est au Gabon surement il a une carte de séjour du gabon et un contract de travai puisqu'il bosse donc il peut lui meme aller faire une lettre d'hébergement au cedoc ici au gabon et aprés il scanne tous ces documents et les envoies a sa femme et celle ci se rapproche de l'ambassade du gabon çà paris pr prendre le visa .
Pour une lettre d'hébergement j'ai ma grande sœur qui travaille au cedoc elle peut s'occuper de cela merci