Banque ou "assurance" ?

Amis en quête de facilités bonjour :)

Je souhaite reprendre le chemin de l'école le plus vite possible. Mes économies ne suffiront jamais, donc j'ai pensé à avoir recours à un emprunt.

Avez-vous entendu parler du SBM Achiever ? C'est un emprunt conçu spécialement pour les études, mais quelle débilité, au dessus de Rs 200 000 il faut posséder un terrain ou une maison. Bien sûr, tous les étudiants ont une maison à leur nom à 18 ans -_-' Donc, on oublie SBM Achiever. Je pense plutôt que ça a été conçu pour les parents qui souhaitent financer les études de leurs enfants à crédit, non ?

Connaissez-vous de bonnes offres à la banque ou à l'assurance pour financer ses études soi-même, sans l'aide des parents ? Avoir un garant, d'accord, mais faut quand même pas trop demander aux étudiants :/

En parlant d'assurances, est-ce qu'elles ne proposent pas de facilités pour les étudiants ? Par exemple le financement des études au prix que ça coûte et un taux d'intérêt assez bas pour le remboursement. Le plan Oxygen, c'est juste des économies en fait, la pub est un peu bizarre.

Merci pour vos réponses ;)

Coucou Sheherazade

Bienvenue dans le monde de la finance

D'une manière générale les banques ne prêtent jamais sans contrepartie. Souvent ce n'est plus minimiser le risque, c'est ne rien débourser sans garantie équivalente.

Dans le plans c'est du prévisionnel, investissement sous forme de placement dès l'enfance pour avoir un pécule pour les études.

Courage courage !

C'est bien connu,on ne prête qu'aux riches!

Julien, quand tu supprimeras ce message, tu pourras laisser la photo s'il te plait?

Euh, rien compris pour la photo lol.

Anyway Sekoia, mon père a une maison et vu le montant de mon emprunt je sais que je serai absolument capable de le rembourser sans problème, mais de là à la mettre en garantie, je crois qu'il me tuerait xD'
Je préfère m'abstenir d'avoir recours au bureau parce que... C'est ce que tout le monde dit en fait lol.

Mais c'est horrible la rentrée de l'université est en février zut alors !! Faut que je trouve quelque chose c'est pas possible là là là là :s