Comment prendre un appartement au chomage, est ce possible ? comment

Bonjour, en France pour prendre, louer un appartement, on nous demande les trois dernieres fiches de paient

comment cela se passe à la réunion, si on a était au chommage, et que l'on a pas les trois dernieres fiches de paye

est ce different la bas, comment font les gens, pour prendre un appartement alors quil sont au chommage et que il vont chercher du travail ?????


merci beaucoup  :D

Bonjour,

Les règles sont les mêmes. J'imagine mal un propriétaire ne pas demander ces garanties (fiches de paie, caution, avances de loyers...). Et qu'ils peuvent vérifier l'authenticité de ces documents : détecteur de faux documents, appel à l'employeur.
Sinon, essayez les colocs si vous avez tout de même un pécule non négligeable en attendant de voir venir.
Bon courage dans vos démarches.

Pour les colocs, regardez dans le moteur de recherche d'Expat.com. Ou postez-y une annonce. Vous avez aussi clicanoo.re

Boris347 a écrit:

Bonjour, en France pour prendre, louer un appartement, on nous demande les trois dernieres fiches de paient

comment cela se passe à la réunion, si on a était au chommage, et que l'on a pas les trois dernieres fiches de paye

est ce different la bas, comment font les gens, pour prendre un appartement alors quil sont au chommage et que il vont chercher du travail ?????


merci beaucoup  :D


Au dela de la coloc qui ne dure qu'un temps, il y a surtout la solidarité familiale qui permet d'avoir des conditions de logement honorables, notamment dans les hauts de l'ile.

Sinon, vous pouvez toujours tenter de trouver une pension de famille, le temps de trouver un job en intérim et rebondir sur un meublé.

Bon courage

Bonjour,

Après deux mois chez la famille, je devais chercher qlq chose. Au bout d'un mois de recherche j'ai trouvé quelque chose alors que j'étais au chômage. Le tout c'est d'être franc et ne pas cacher sa situation. Il faut en outre tout faire pour les rassurer. En passant directement par des particuliers la tache est impossible. Par des agences également sauf quelques unes. Je pourrai te les donner en inbox si tu veux.

Le plus important est d'avoir un garant sinon impossible. Les deux seules autres possibilités sont: les colocs zorey savate ou les HLM

Bonne chance.

Merci beaucoup pour ta réponse c super peut tu me donner le nom des agences cela minterresse

Merci pour vos messages

bonsoir, 

Il est possible de trouver même sans travail  ...Il suffit d'avoir financierement de quoi payer plusieurs mois  , et quand tu propose au proprio de lui payer 6 mois d'un coup, il accepte .
C'est ce que j'ai fais la 1ere fois que je suis arrivé sur l'île en congé sabbatique , et aucuns soucis .
et j'ai trouvé mes 2 maisons sur le bon coin .

Bonne soirée
Natacha

Bonjour, il y a un autre cas de figure : présenter au futur propriétaire vos antécédents en tant que locataire ( attestation d'anciens propriétaires) sur les paiements sans incident et les états des lieux sortants impeccables! Ça a marché pour nous... L'honneteté peut encore payer dans certaines situations ! Bien à vous. Marie