Deux Work Authorization Cards: L’USCIS est-il vraiment mal organisé?

Me voila après plus de 5 mois d'attente de mon permis de travail, après quelques complications, après une RFE (pour ma Green Card), j'ai perçus il y a quelques semaines (trois semaines environs) ma premiere carte d ‘autorisation de travail. Soudainement, je reçois encore un mail m'informant qu'ils m'envoyaient de nouveau un autre permis de travail  :joking:  Je me retrouve donc avec deux cartes en mains. Ok il faut dire que pour une surprise s'en est une.

Mais la question que je me pose subitement c'est qu'ayant déjà obtenu un Social Security Number avec le premier permis et venant même d'être embaucher tout récemment, que dois-je faire du deuxième permis? le renvoyer, le garder, ou le détruire?

Decidement l'USCIS joue avec mes nerfs... nous nous sommes posé la question qu'ils n'ont pas constaté que j'y figurais déjà dans leur système informatique? Ou bien se foutent-ils complement de l'ordre et la discipline qui selon eux doivent être primordiaux dans leur etablissement?.. chapeau bas à cette devise  :blink:

Quoique je suis un peu troublé. SVP quelqu'un s'est déjà trouvé dans une telle situation?

Je ne suis pas etonnee! J'ai eu affaire a pas mal d'erreurs administrative. Mon premier permis de travail indiquait comme date de ma naissance, la date du jour ou ils ont envoye le papier! Quant au numero de securite sociale de mon fils, ils se sont trompes egalement de date de naissance ce qui fait que pour certains papiers est ne le 26 du mois et d'autres le 24..

On a ete plus d'une fois obliges pour d'autres papiers a faire des corrections de ce genre!

Oui Cacouille, cela m'affirme encore plus de leur désintérêt à vouloir prendre au sérieur leur responsabilité. Pour mon cas je n'ai pas eu d'erreur sur ma carte, et même sur la deuxième. Du coup je me demande s'ils ne l'ont toujours pas constaté?

Quelqu'un m'a dit que l'une des raisons liée à ce desordre était le fait qu'ils ne sont pas bien payés en vue de faire au mieux leur travail. Est-ce vrai?

olirain a écrit:

Oui Cacouille, cela m'affirme encore plus de leur désintérêt à vouloir prendre au sérieur leur responsabilité. Pour mon cas je n'ai pas eu d'erreur sur ma carte, et même sur la deuxième. Du coup je me demande s'ils ne l'ont toujours pas constaté?

Quelqu'un m'a dit que l'une des raisons liée à ce desordre était le fait qu'ils ne sont pas bien payés en vue de faire au mieux leur travail. Est-ce vrai?


Les erreurs restent rares, mais se produisent de temps a autre.  Le mieux que tu puisses faire pour t'eviter des problemes par la  suite c'est de renvoyer le segond permis de travail emit par erreur, en recommande, (certified mail return receipt requested) avec une lettre d'explication et une copie du premier permis que tu as recu tout en gardant  une copie de ce que tu as envoye et le recu du postal service pour prouver que tu as bien renvoye le permis en excedent.   Fais bien attention a ce que ton "A" number soit le meme sur les deux permis.  S'il n'est pas le meme c'est que par erreur ils ont cree deux "A" files pour toi.  Dans ce cas la, prends un rendez vous  Infopass et rends toi en personne au bureau du USCIS le plus proche avec les  deux  permis en main pour qu'ils se rendent compte de la situation et puissent y remedier.  Ils traitent  des millions de dandes de permis de travail par an et ils sont humains donc commettent des erreurs. C'est agacant Mais ce n'est certainement pas la fin du monde.

Mon Alien number fut la première des choses à verifier lorsque j'ai recu le deuxième permis, et c'est le même que celui sur mon premier permis. Merci de me filer la procedure à prendre pour y corriger les erreurs qu'ils ont comis, dès demain je les contacterai. Cependant certe l'erreur est humaine, mais si je suis ausso crispé sur cette dernière c'est parce que le systeme ibformatique aurait pue leur permettre de realiser que mes données y étaient inscrites, reperage encore plus facile à partir de ce A number.

Olirain, ne stresses pas. L'essentiel est que tu as désormais le droit de travailler. C'est le plus important et je suis content pour toi.

stevenmika a écrit:

Olirain, ne stresses pas. L'essentiel est que tu as désormais le droit de travailler. C'est le plus important et je suis content pour toi.


Merci Stevenmika, oui c'est l'essentiel. et J'ai hate de recevoir ma carte verte dans les mois prochains :)

Merci encore!!!

Ha ben c'est super pour ta carte de travail ! Et felicitation pour ton nouveau job ;)

Mimikado a écrit:

Ha ben c'est super pour ta carte de travail ! Et felicitation pour ton nouveau job ;)


Merci Mimikado, j'avoue que je commençais deja à désespérer mais bon... au moins le travail m'occupera la pensée jusqu'au jour où il adviendra qu'ils me délivrent ma carte verte :D

olirain a écrit:

Merci Mimikado, j'avoue que je commençais deja à désespérer mais bon... au moins le travail m'occupera la pensée jusqu'au jour où il adviendra qu'ils me délivrent ma carte verte :D


Installe toi et prend une chaise, ca varie de 6 a 16 mois :D