Demande de nationalité Turque

Bonjour, nous sommes un couple de retraité  ayant acquis une maison à Kuşadasi depuis 2006  et nous avons un ikamet valable jusqu'en 2017. Quelqu'un peut-il  transmettre les liens et les sites pour éditer les formulaires à remplir pour la demande de double nationalité ? Merci

Cher Rolroce. Je ne peux répondre à votre question n'ayant pas les connaissances mais j'aurais bien voulu vous demander des renseignements sur votre expérience de la vie en Turkie, d'être propriétaire etc...
Merci

Bonjour,

Donc pour pouvoir faire la demande de naturalisation il faut être sur le sol turc depuis 5 et + ou 3 ans de mariage avec un ressortissant turc.
Ensuite à Kusadasi je ne sais pas où il se trouve car je suis d'Izmir mais il faut que vous vous rendiez au TC Kusadasi VALILIGI Il nüfüs ve Vantandaslik MÜdürlügü et delà ils vont vous donnez une liste de documents à fournir. Il n'y a pas de site internet pour télécharger le formulaire.
Sachant que la démarche peu prendre 1 an, j'ai fais ma demande en février et j'attends toujours je suis passé la semaine dernière en commission et je dois encore attendre 4 mois minimum peut-être moins peut-être plus et en plus je ne suis pas sûr de l'avoir.

Voilà j'espère avoir répondu à votre question.

Salut.
Est ce que pour avoir la nationalité turque , on devrait parler forcement la langue turque?
Merci

oui vaut mieux parler le turc!!! C'est comme si un étrangers demandé la nationalité française et ne parle pas un mot de français. C'est dans la logique des choses.

Merci Caroline,
Là où j habite y a pas d ècole qui donne des cours en langue turque ,je vais essayer d apprendre par le net.

je ne suis jamais allé à l'école pour apprendre le turc j'ai appris par internet et en parlant avec les gens ma belle-famille. Il faut pas hésiter à leur dire de te corriger quand tu fais des erreurs. D'ailleurs je ne parle pas à 100% bien le turc j'apprends toujours.