Mariage France-turc

Bonjour ,
J'ai la nationalité française et ma femme turc et je me suis marié au mois d'août cette année mais je n'est pas déclaré mon mariage avant donc je n'ai pas la " ccam "ni la transcription du mariage et ils le demande le livret de famille francais pour une demande de visa.. par contre je suis rentré en France entre temps et je voulais savoir comment faire et surtout si je peut régler ce problème directement de France au lieu de courir au consulat à Ankara. Merci de votre aide.

Bonjour,
Tout à bord félicitations. D'une part si vous avez pu vous mariez en Turquie sans CCAM c'est que vous avez la double nationalité.
Si je me rappelle bien, les bi nationaux peuvent faire la demande de ccam après le mariage pour pouvoir retranscrire le mariage en France. Delà vous allez recevoir votre livret de famille au consulat ou l'ambassade suivant de quelle circonscription votre épouse. Et vous pourrez enfin faire la demande de visa conjoint de français.

Merci beaucoup
Oui j'ai oublié de précisé que j'avais la double nationalité..je comprend mieux merci .
Par contre puis-je faire la demande du Ccam directement de France ou faut-il que j'aille à l'ambassade en Turquie ? Car pour le visa il me faut le livret de famille français .cest très compliqué je suis encore loin pour le visa je pense ..

Est ce qu'un mariage civil entre un Turc et une Française suffit légalement parlant ou faut-il aussi un mariage religieux ( musulman ) et donc une conversion à lslam de ma part ? Merci pour vos avis éclairés !!

non il faut le faire en turquie et pas forcément car après pour le regroupement familiale faut passer par l'ofi si votre épouse parle français ça ira plus ou moins vite.

Denize V pour un mariage vous êtes pas obligé de faire le religieux et encore moins vous convertir. Jai fais le civil et le religieux car ça tenais très à cœur à mon mari mais je me suis pas converti.
Mais légalement parlant un civil suffit c'est comme en France.

Désolé pour la réponse tardive mais je viens juste de consulter votre demande.
Il n'y a aucune obligation "légale" de conversion à l'Islam pour que votre mariage civil soit valable.
Le reste est du domaine de vos rapports entre les futurs époux, c'est a dire est-ce qu'il vous demande de vous convertir pour vous épouser ou pas.
En tout état de cause l'adhésion à une religion, quelle qu'elle puisse être n'est et ne peut être autre qu'un rapport entre les créatures et leurs créateurs et donc un rapport de foi ou de sentiment religieux et en tout état de cause indépendant des relations humaines.
Par exemple l'Islam, religion que j'ai choisie en 1989 à Paris enseigne:
"Pas de contrainte en religion" et dans un autre chapitre: "Dis cela vient de Dieu, que celui qui le veut croie et celui qui le veut mécroie" et autre citation" à vous votre croyance et à moi la mienne".
Ce qu'il fallait dire.
Salutations

Je suis dans la même situation, ils me font galéré pour la transcription que dois-je faire pour être informé de si mon dossier est validé ?

Mail : [ lien modéré ]

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez vous exprimer uniquement en français sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum