Depassement de visa en turquie

alors lors de mon dernier voyage en turquie j'avais dépassé les 90 jours et en aeroport on m'avais demandé de payer une amende et vue que je n'avais pas tout le montant sur moi, alors les douaniers m'ont dit que je ne peux plus rentrer en turquie etant touriste qu'apres 5 ans.

Est ce que je peux me rendre en turquie et payer l'amende a l'aeroport
Conaissez vous des cas similaires

Merci a vous

Le truc c'est que vous avez besoin d'un visa pour entrer de nouveau en Turquie probablement et si ce délai d'attente de 5 ans n'est pas encore passé, et que le pays dont vous etes ressortissante doit faire une demande au consulat turc de votre pays de résidence on ne vous fournira pas de visa. Si vous obtenez le visa à l'aéroport en Turquie, l'agent de visa le verra sur son écran et vous évoquera gentiment le fait que vous ne remplissez pas les conditions du visa et vous serez renvoyée chez vous avec le premier avion.

En fait si on vous laissait rentrer rien ne dit que vous ne referez pas la meme chose, la logique ne devrait pas etre, je paie l'amende et je fais ce que je veux, vous aviez une durée légale à respecter et vous ne l'avez pas fait, vous avez eu une interdiction du territoire suite à ca, meme si vous n'en comprenez pas la gravité apparemment, ce l'est et on ne vous laissera probablement pas entrer dans le pays.

La difference c que moi javais un traitement  ds lhopital et jai tjr les papiers que je peux justifier mon depassent aux douaniers
moi je connais deux personnes qui ont payes et qui ont rentre. Mais moi je veux une confirmation
si javais paye on maurai pa interdit de rentrer qu apres 5ans .

La difference c que moi javais un traitement  ds lhopital et jai tjr les papiers que je peux justifier mon depassent aux douaniers
moi je connais deux personnes qui ont payes et qui ont rentre. Mais moi je veux une confirmation
si javais paye on maurai pa interdit de rentrer qu apres 5ans .

De ce que je sais et de ce que j'ai pu vérifier sur un forum d'avocats turcs meme en cas de paiement de l'amende, l'interdiction de 5 ans reste valable. Ceci dit votre histoire ne me parait pas très crédible avec toutes mes excuses, s'il s'agit d'une hospitalisation grave qui vous empêchait réellement de prendre le vol en dépassant la durée de séjour autorisée, il vous suffisait tout simplement de prendre un papier de la police et/ou du consulat de votre pays et on vous autorise à prendre l'avion sans payer d'amende, je connais une situation similaire.On n'aurait pas mis d'amende dans ce cas tout simplement. 

En tout cas, moi je ne crois qu'on vous laisse rentrer dans le pays avant la fin de l'interdiction du territoire, sinon ca devient un moulin et n'importe qui peut y rentrer en s'étant trouvé dans l'illégalité dans le pays auparavant. Mais pour une clarification dans votre cas, il vaut mieux que vous vous adressiez au consulat turc de votre pays, s'ils estiment que vous remplissez les conditions d'un visa de séjour de nouveau, ils vous fourniront un visa, c'est aussi du cas par cas, c'est le consul de votre ville qui en décidera. Mais bon, encore une fois, pour l'histoire d'hospitalisation, il faut lui fournir tous les documents, logiquement vous avez du annuler un vol etc. il faut lui prouver tout ca...

je vais essayer de contacter le consulat pr la dixieme fois. parceque tt ce qu on dit c que mon consulat ne delivre pas de visa touristiques puisqu on a pas besoin de visa pr rentrer en turquie

ne vous cassez pas la tête pour rien, je veux pas vous décourager mais avec ou sans paiement d'amende les 5 ans d'interdiction restent  toujours valables, et le consulat ne peut vous faire rien (à l'exception d'un seul et unique cas), je sais de quoi je parle,car moi aussi je suis tombé dans le même situation à l'époque, je me rappelle que j'ai payé 750 Lira. mais j'ai pu revenir après seulement 1 mois .
le cas unique c'est que j'étais déjà marié ,je suis passé par l'ambassade de la Turquie à Rabat avec ma femme (Turque)même si je sais que les Marocains sont exemptés de visa pour la Turquie, et ils m'ont fait un visa de " marié à un citoyenne Turque" ce qui m'a aidé à rentrer sans problème.
édit : j'ai oublie de mentionner que cela était en 2002.

merci pour ton commentaire
combien de jours tu as depaser? il parait que tu as depasse plusieurs mois puisqu on ta demande de payer 750 tl
est ce que tu avais de quoi justifier le depassement ?

salam,
moi aussi j'ai dépassé les 90jours d'un mois et 6jours mais j'ai payé seulement 138Tl

Merci
moi c'etai 173 TL
Mais malheureusement je n'avais pas de sous :(

Bonjour, je suis actuellement en Turquie sur un visa touristique français qui expire le 9 mai mais je ne vais repartir que le 23 mai.

J'ai fait une demande de prolongement à la préfecture de police à Izmir, ils m'ont demandé 600TL. Du coup je me dis que l'amende est peut-être plus faible. Je risque quoi à votre avis pour 14jours de dépassement de Visa?

Merci!

moins de 15 jours tu n'aura pas l'interdiction de rentrer au territoire
Tu vas payer l'amende c'est tout !

Bon, c'est déjà ça! Et t'as une idée du montant de l'amende approximativement?

Merci :)

cela dépent de quel pays tu viens !
Tu peux te renseigner auprés de l'office des etrangers ou si qq1 peut se renseigner pr toi à l'aeroport

Ah ok je viens de France. J'espère que se sera pas trop hardcore :p

Je l'espere aussi ,Je crois 40euro pr chak jour dépassé et tu calcule le tout
C un ami français qui me l'avais dit, mais ça rester a confirmer , je ne suis pas sure du tout

Moi j suis p arrivee a avoir ma carte sejour en turkie vu la validite expire de mon passeport j'avais juste un recu de visa et j'ai pas termine parcequ'on m'a renvoye a voir Notre consulat marocain a besiktas ce dernier m'a dit que je dois retourner dans mon pays pour un nouveau passeport comme ca je circulais en turkie juste avec un recu de carte sejour dont il y'avait Une validite de 6mois après a l'aireport j'ai payee Une amande de 539 lire turque et ils m'ont rien signaler apropos de mon interdiction Mais après 2mois je voulais y retourner malheureusement j'ai gache mon billet d'avion on retournant le lendemain dans mon pays si seulement ils nous disent la duree de cette interdiction afin de ne pas Perdre son billet d'avion c'est malheureux

Puisque j'ai fais Une demande de visa touristique cela fait 12 jours sans reponse chaque jour qui passe je me sens de plus en plus boulverse

moi javai deja fais une demande au consulat pr le visa et ca a durer 2 mois et 2 semaines pr avoir la reponse... c tres long

puisque tuas paye donc tu as l interdicton pr quelque mois ? c pr combien tu peu pas rentrer ? et combien de mois  as tu depasse san visa ?

Je vous remercie pour votre reponse comme ca je suis sarisfaite que 12 jours d'attente d'une reponse du consulat c'est pas assez suffisant   merci encore Cher ami

Pour ma part j'avais dépassé d'une seule journée mon visa car c'est pas 90 jours mais 89jours sous un dépassement de 15 jours 89jours+ 15 jours tu peux y retourner en payant ton amende au retour mais il faut absolument faire un ikamet au retour moi j'ai 5 ans.
Donc à mon retour j'ai payé 450TL et c'est tout.
Par contre si tu as dépassé de plus de 15 jours tu es interdis pendant 5 ans sur le territoire turc et c'est pareil pour tous les pays.

bonsoir pour le dépassement je pense que vous payer une amende des jours dépasser qui se calcul de jour qui dois etre entre 5 a 10 euros pars jours je pense que vous devez payer avotre sortie si vous payez pas vous aurez une interdiction d entrer au pays je pense pendant 5 ans .