Besoin d'aide mariage franco turc

Bbonjour, 

Je souhaiterais des informations pour les français de nationalité française qui se sont mariés en Turquie avec un turc de nationalité turc. Nous avons était confronté à beaucoup de problèmes administratifs pour la demande de mariage.le consulat d'Istanbul qui renvoie les dossiers complets sous prétexte qu'il manque un document(document présent dans la demande).

La mairie me demande des apostilles sur mes documents français, la cour d'appel me renvoie ma demande stipulant que la France est dispensée d'aposilles avec la Turquie depuis la loi du 15 septembre 1977.

Es ce qu'il y a une mairie sur Istanbul que vous pouvez me conseiller qui a déjà marié des couples franco turc? Car j'ai l'impression que celle ci ne connais pas trop ce type de mariage.

Merci pour vos réponses 

Bonjour j'ai eu le même soucis que toi. En terme d'apostille j'ai fait certifier ma traduction de certificat de naissance au. Consulat. Pour le reste j'ai apostille mon ccam et mon certificat de naissance à Istanbul en kaymakamlik

Bonjour le seul moyen d avoir l apostille sur l acte de naissance est de demander à un organisme en France ( tu trouves sur internet) une traduction en turc de ton acte, puis ils y mettrons l apostille ( environ 300 euros). Pour ma part ils ont fini par accepter l acte de naissance international de mon enfant que j ai dû quand même faire traduire en turc ici malgré qu il soit déjà plusieurs langagues ( sans apostille)..

Le post est d'avril j espère que vous avez trouvé une solution.

je veux une famme pour la mariée je suis Tchadien vivre à ndjamena Tchad et je suis muslimen marié avec des enfants mais je suis intéressé pour venir vivre à turquie

@meleuse j'ai eu les mêmes soucis que vous deux mairies, qui nous ont demandés l'apostille je suis rentrée exprès en France pour faire la demande   Avec un retour  qu'il y avait un accord entre les deux pays qu'il ne ferait pas d'apostille

mon conjoint va se renseigner à une autre mairie et nous dise qu'il a pas de problème dans les documents

a ce jour je suis mariée mais je rencontre des problèmes avec le consulat qui ne répond pas à mes mails pour la transcription de mariage

Bonjour,


Je viens d'effectuer le mariage en Turquie, pour la CCAM pas besoins d'apostille pour moi, la démarche à était très simple est après le feux vert du consulat pour le mariage, nous l'avons célébrer une semaine après, ne payer personne pour les démarche qui sont simple, il faut juste lire et rassembler les pièces qu'ils demandent, actuellement j'attends la transcription de mon mariage, j'ai essayé de joindre Nantes qui gère les transcription mais pas de réponses, il vous dise qu'il faut demandé au consulat Français du pays ou le mariage à était célébrer.

Ne souler pas le consulat sinon il risque de mettre plus de temps à vous envoyer des documents, je sais que c'est soulant d'attendre des semaines.

Pour la traduction de mes documents, je l'est ai tous fait de France et ça coute 30€ par documents et j'ai eu besoin de seulement 2 traductions pour toutes cette démarche.

@Daniel67000 Bonjour Daniel, mon dossier CCAM va arriver au consulat d'Istanbul aujourd'hui ou demain; En combien de temps avez vous reçu votre CCAM ? Avez-vous eu des entretiens avec votre compagne ?  Merci de votre témoignage rassurant dans toutes ces procédures.


Laura


    Bonjour,
Je viens d'effectuer le mariage en Turquie, pour la CCAM pas besoins d'apostille pour moi, la démarche à était très simple est après le feux vert du consulat pour le mariage, nous l'avons célébrer une semaine après, ne payer personne pour les démarche qui sont simple, il faut juste lire et rassembler les pièces qu'ils demandent, actuellement j'attends la transcription de mon mariage, j'ai essayé de joindre Nantes qui gère les transcription mais pas de réponses, il vous dise qu'il faut demandé au consulat Français du pays ou le mariage à était célébrer.
Ne souler pas le consulat sinon il risque de mettre plus de temps à vous envoyer des documents, je sais que c'est soulant d'attendre des semaines.
Pour la traduction de mes documents, je l'est ai tous fait de France et ça coute 30€ par documents et j'ai eu besoin de seulement 2 traductions pour toutes cette démarche.
   

    -@Daniel67000


Mon dossier est arrivé au consulat d'Istanbul le 25 janvier 2024 contre signature de mon courrier recommandé envoyé depuis la France. A ce jour, nous n'avons pas eu de retur (1 mois) et ma mairie en France n'a pas reçu de demande de publication de bans depuis la Turquie. Nous attendons... Si vous êtes ou avez été dans notre situation, quels ont été les délais pour vous ?

@walyacoub85 mdr tu dit que t'es marié et que tu veux te marier ! Chosis un autre pays la Turquie n autorise pas la polygamie mec !!!