Qu’est-ce qui vous plaît le plus au Pérou ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects du Pérou qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie au Pérou que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d'expatrié au Pérou.

Merci d'avance,

Christine

Hola,

Ce que j´apprecie vraiment ici est la spontaneite des gens. Je les trouve relax, sympathiques et toujours avenants.
Ils sont de nature tres flexible, ce qui peut etre un handicap lorsque l´on veut organiser des plans a l´avance mais qui est tres appreciable lorsque l´on desire faire les choses au pied leve.

Les peruviens sont tres serviables et aiment beaucoup les etrangers. Je les trouve vraiment sympathiques.

De plus le pays est tre beau (si on met Lima de cote). La nature peruvienne vaut vraiment le detour et les heures de trajet pour y acceder. Il existe encore de nombreux endroits preserves et authentiques. Profites en (tout en respectant) avant que ce ne soit plus le cas car la preservation naturelle n´est tout de meme pas la preoccupation locale, premiere.

Je suis tellement d accord avec Uge,mais y compris aussi Lima eheh..

Quand j appelle une compagnie de taxi et que la dame qui répond (et qui ne me connait pas) "si mami, ya mami ahorita le mando la movilidad"...je raccroche et j ai l impression d avoir parlé a un membre de ma famille

Quand j amène ma fille "al jardin" et que je vois sur le chemin les belles montagnes de Cusco sous le soleil brulant <3 <3 <3

Quand je me promène ds les rues et sens cette odeur de terre, une odeur indescriptible qu il n y a qu ici.

Quand tu marches ds la rue,que les gens te saluent et q tu n es plus une inconnue (moi la parisienne anonyme)

Perou...a la folie!!!!

ce qui me plait ...

vivant au nord du perou ...la chaleur constante , l été eternel , l ocean vert , chaud , le ciel toujours bleu .

Le vol des pelicans , les attaques des fregates , les baleines en saison , les flamands roses qui passent , les canaris jaunes (il y en a au sud aussi ) ....puis les picaflores (colibris) ...liguane qui vient manger les feuilles de patates douces que j ai planté .... bref la nature est superbe ici , c est un enchantement a chaque reveil

Jaime aussi la disponibilité du Perou , dimanche 21h vous trouvez ce que vous voulez .
J aime les petits metiers informels , du vendeur de journaux au cireur de pompe , le vendeur de tamales ou d empanadas ...

j aime le coté debrouillard et pratique des peruviens 
(ex :ton bus tombe en rade en plein millieu de nulle part ,,, tu as deux option soit tu attends deux jours que la piece arrive ....sinon , tu regardes les voitures qui passent , tu fais signe , tu discutes le prix ....et tu repars )

j aime avoir 12heures de lumiere par jour , tout les jours de l annee

ily a aussi des " j aime pas " mais c est un autre topic ....

Viva el Perú y viva Mancora