Participer à la vie associative en France

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir en France ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles en France?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

Participer en Eglise,  c'est exactement ce que j'ai fait avant.

Bonjour,
Je recommande la croix rouge française dont la mission n'a pas besoin d'être introduite.
Cette association, dont je fais partis, ouvre une grande porte à  l'intégration par le biais des missions humanitaires.

Chady

Bonjour,

Je viens de tomber sur vos échanges et je souhaiterai faire partie d'une association , que me conseillez vous ?

Bien cordialement  :D

Moi je vous conseille avf c'est association avec pas mal d'activités et qui se trouve dans toutes le villes
de France
      Cordialement

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Maximilien,

Dans toutes les associations dont il y a un besoin,  un expatrié peut s'investir.
En tant que peintre et professeur en peinture  je suis secrétaire et prestatrice des cours à travers l'Association "Au Fil de la Couleur" . Cette Asociation qui existe depuis 2012,  a pour but de susciter l'expression artistique et le développement de la créativité, à travers des cours, des événements culturelles et de l'organisation d'expositions d'art.
Nous aurions besoin d'une personne qui nous aide dans le travail administrative et d'organisation .
Si cela te dis tu seras  le bienvenue! Je te donnerai alors les coordonnées de l'Association et les miens personnels pour qu'on puisse partager d'avantage.
Bien cordialement. Inès

Bien que je ne vis pas en France, mais en général, je remercie toutes les associations qui aident les humains, la France/
: un pays de paix et aime tout le monde, et nous les Marocains aussi , merci.



Abdeljalil Tourougui

bn contuniation