Trouver un appartement.

Bonjour,

je viens d'arriver à l'île Maurice pour y occuper un emploi. Je suis actuellement logé par la société et en attendant l'obtention de mon Occupation Permit je dois me trouver un appartement.

Quel est la meilleure approche? Par une agence, du bouche à Oreille? Et les arnaques sur logement existent-elles ici et si oui comment les éviter.

Merci d'avance.

Bonjour,

je vous invite à consulter le guide, il est là pour ça :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ement.html

A bientôt,

julien

Bonjour
Bienvenue à Maurice.
Il faut que vous sachiez où vous voulez résider.
Attention aux tarifs surfaits et exagéré.
Privilégier le bouche à oreille et les agences immobilières.
Bon vent

quelle region vous interesse?

ilemaurice007 a écrit:

quelle region vous interesse?


Bonsoir,

Mon lieu de travail se situe dans la région de Quatre-bornes. Je voudrais un studio dans les environs. Mais je ne suis pas contre le fait de m'éloigner un peu.

Merci d'avance.

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : je vous invite à poster dans la section immobilier, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : je vous invite à poster dans la section immobilier, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

pour rappel, les annonces immobilières doivent être postées dans la section immobilier à l'ile Maurice.

Merci et bonne fin de journée,

Julien

Bonsoir,

Vous cherchez dans quel region.

(modéré!)

Cdlt,

Daniel

Daniel, vous vous moquez de moi ?

Bonjour,
si on revient sur le sujet initial, je pense qu'une approche qui est assez efficace reste de se balader, le week end de préference, et de demander aux locaux ce qui a à louer sur place... Sinon agence mais bon avec le prix à payer et pas forcément le service qui va avec.

Bonjour,

Grace à vos conseils et astuces, j'ai pu visiter des appartements et je vous remercie.

Cependant je constate que les appartements meublés sont plus chers que ceux non meublé (ce qui est évident, une différence de Rs 6.000 en moyenne). Pour trois personnes devant travailler au moins 2 ans à Maurice, serait-il plus rentable de prendre un appartement non meublé pour le meubler nous même? si oui à combien estimer le coût d'aménagement d'un appartement de trois chambres ?

Merci d'avance.

Bonjour
à mon avis,  meubler un F3 coûtera plus que Rs 245000 (6000x12moisx3 années).
A moins de revendre les meubles à votre départ par le jeu des marchés aux puces aux autres Français qui viendront dans 3 ans,  mais risqué et aléatoire.
Autre possibilité: meubler un appartement vide et laisser les meubles au propriétaire en négociant le loyer afin de vous retrouver.  Mais c'est pas gagné. Sachant qu'un propriétaire a tout intérêt à louer un meublé.
Bonne chance

pour deux ans, prends du meublé, car tu risques de devoir revendre à perte tes meubles en partant. Maintenant, selon les endroits, le style d'ameublement est variable. Perso je suis sur Flic en Flac et bien souvent c'est tout simplement moche, de la récup de meuble de chez mémé et qu'on met dans les locations. Je précise, j'ai dit "bien souvent". En cherchant on trouve des trucs sympa et y'a souvent moyen de s'arranger avec les proprios pour changer certains trucs.

Hello,

C'est vrai qu'il y a encore 2 ou 3 ans c'était plus facile de trouver un non meublé qu'un meublé avec des meubles corrects qui ne ferait pas tiquer sur le prix du loyer...

L'an dernier je cherchais un meublé ou semi-meublé. J'ai opté pour un semi-meublé et je trouve que cette option intermédiaire est plutôt honnête. L'appart qu'on loue en ce moment est donc un 3 chambres + salon/sàm, avec un chauffe-eau à gaz (beaucoup de non-meublés ne fournissent aucune option pour le chauffage de l'eau et vous disent que c'est à vous d'installer un chauffe-eau à gaz), une des chambres équipée d'une armoire et d'un lit (très moches !), mais surtout, avec une cuisine équipée d'un four et d'une plaque à 4 feux : CAAAA j'adore !

En général les "meublés" sont une vraie arnaque : une table en plastique, des chaises en plastique, un lit et une armoire moches dans la 1e chambre, un lit en tout et pour tout dans la 2e chambre, une plaque à deux feux (voire un seul, comme en camping) qui brûle TOUS les plats que vous cuisinez, un frigo, un "sofa set" avec un grand canapé et deux fauteuils, et... voilà. Et comme l'a dit Whoistiti, dans la plupart des cas ce sont des "meubles de chez mémé" mdr, c'est de la récup.

Ma suggestion serait d'opter pour un semi-meublé et d'acheter des meubles d'occasion ou neufs (il y en a plein dans les petites annonces d'EB, Price Guru ou sur des groupes Facebook style Acheter Vender, AsT VenD, Mums of the North, etc. - je peux vous envoyer quelques liens en MP si vous voulez), voire de meubler le reste en palettes ! J'ai fait ça pour chez moi, la table de la sàm, et les deux bureaux = deux tréteaux et une planche, le canapé et la table basse en palettes :) Les planches coûtent trois fois rien au Chantier de Plaisance à Grande-Rivière-Nord-Ouest ;)
Pour le départ, vu avec le proprio : il va peut-être nous racheter quelques trucs. Au pire, on les revend en ligne !

Sché

Bonsoir,

@scheherazade_d , peux tu m'envoyer ces liens et pages Facebook d'achats de meuble, afin que je me fasse aussi une idée des prix.

Merci d'avance.