Aller vivre à Alicante avec la famille - cherche conseils et avis

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : veuillez svp poster votre annonce dans la section emploi, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour Rotcshild
je viens de voir votre réponse qui est ancienne.
voulez vous toujours que nous parlions de travail ici en espagne?

Je suis pensionné de la fonction publique et mon épouse sera en pause carrière

Ok bonne chance

Bonsoir Denis,
Je vois que vous vous êtes installés en Espagne. Parliez-vous l'espagnol ? Vous avez des commerces, pouvez-vous me dire quoi exactement. Nous cherchons à nous installer vers Alicante, Torrevieja...???
Nous sommes commerçant en France dans le milieu de l'enfant. Pensez-vous qu'il y a qq chose à faire en Espagne dans ce milieu. Vous pouvez nous donner un peu votre avis et nous faire partager votre expérience. Merci. Sylvie

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

J'aimerai savoir pourquoi la plupart des expats préconisent de vivre à  Alicante et Valencia à lieu de benamaldena Figuerola sur la Costa Del Sol. Est- ce parce qu'il y a plus de Francophones, moins chers ,
C'est juste une question.Merci

Bonjour,
En fait nous allons créer  un site de transaction " on Line" Nous croyons que c'est un risque calculé de créer ce commerce . Nous allons travailler avec les importateurs de guadalhorca à Malaga . Nous voulons nous installer dans cette région et commercer vers le Canada et viser principalement ce pays ainsi que celui des Etats-Unis.le commerce Internet prend de plus en plus d'ampleur , rien qu'au Quebec qui est une province de 7.7 millions d'habitants il se transige pour une 2.6 milliards de dollars de business et ce n'est qu'un début. Donc il faut prendre le train en marche. Hormi l'investissement dans le site , les frais fixes sont minimes.  La marchandise est ( just in time) car nous avons des fournisseurs qui nous approvisionnent au fur et à mesure des commandes , donc pas de stock à supporter. Merci de l'intérêt que vous savez porte à mon courriel précédent.

Rothchild88 a écrit:

J'aimerai savoir pourquoi la plupart des expats préconisent de vivre à  Alicante et Valencia à lieu de benamaldena Figuerola sur la Costa Del Sol. Est- ce parce qu'il y a plus de Francophones, moins chers ,
C'est juste une question.Merci


Pace que tu es... sur le forun Alicante, justement ?  ;)

Autrement, de mon point de vue, parce que la Costa del Sol est une horreur en saison, et que du côté d'Alicante, on bénéficie d'un micro-climat très sympa.

Moins chaud que plus au sud, plus chaud que plus au nord, mieux tempéré toute l'année, peu de vent... Ce n'est pas pour rien que la région sud Alicante est le grenier de la province.

Bonjour
Denis,  même s vous avez posté dans le 2015 mais j'aimerais savoir si vous cherchez toujours qu'aucun pour proposer un job,  nous sommes une couple avec trois petite d origine italien mais en France depuis le 2009 maintenant envie de sortir car nous arrivons pas à vivre même avec les aide,  que au final ça part pour payer tous... Et resté avec la monnaie dans la poche pour arriver à la fin du mois.. ( intention de travailler)  et pas de rien faire.. Possible parlé en privé s'il vous plaît

Nous oui Denis.. S'il vous plaît
Si vous voulez je peux vous donner un e-mail ou bien le numéro de téléphone pour pouvoir parler mieux.

Cordialement

Hello merci pour votre temoignage je suis en couple et avec un enfant de 10 ans est j ai.dans idee  aussi de change de vie ,part rapport a ma vie en suisse tres stressant revenir a des choses plus simple

Oui cela serai5 intéressant.je pars pour Torremol8nos l7ndi le 20-11-2007 pour 5 mois.
Au plaisir

Bonjour ,
Je souhaite m installer dans le sud de l espagne , quels conseils pouvez vous me donner svp ?
Cordialement

Bonjour
Quel type de travail proposez vous svp ?
J'envisage sérieusement de m'expatrier en Espagne même si pour le moment c'est encore un projet flou (et même un peu fou 😆)
A bientôt cordialement
Karine

Un conseiller choisissez un autre pays. Ici si  vous êtes étranger vous n'êtes pas toujours les bienvenus (sauf si vous  avez beaucoup d'argent à dépenser et méfiez vous des agences immobilières et avocats).
Personnellement je rentre dans mon pays (la France) où je sais ce que je dois payer sans mauvaise surprises.

jmetm a écrit:

Un conseiller choisissez un autre pays. Ici si  vous êtes étranger vous n'êtes pas toujours les bienvenus (sauf si vous  avez beaucoup d'argent à dépenser et méfiez vous des agences immobilières et avocats).
Personnellement je rentre dans mon pays (la France) où je sais ce que je dois payer sans mauvaise surprises.


Quand on lit certains msg ici de gens qui disent que "c'est le paradis" et qu'ils sont "en vacances tous les jours" je tombe de ma chaise; comment et dans quel gourbi alors vivaient-ils avant ?
Je pose la question.
Perso je ne supporte pas la maltraitance de ces pauvres chiens Galgos qui n'ont rien fait pour mériter un traitement pareil !
Bon retour

Ninane a écrit:
jmetm a écrit:

Un conseiller choisissez un autre pays. Ici si  vous êtes étranger vous n'êtes pas toujours les bienvenus (sauf si vous  avez beaucoup d'argent à dépenser et méfiez vous des agences immobilières et avocats).
Personnellement je rentre dans mon pays (la France) où je sais ce que je dois payer sans mauvaise surprises.


Quand on lit certains msg ici de gens qui disent que "c'est le paradis" et qu'ils sont "en vacances tous les jours" je tombe de ma chaise; comment et dans quel gourbi alors vivaient-ils avant ?
Je pose la question.
Perso je ne supporte pas la maltraitance de ces pauvres chiens Galgos qui n'ont rien fait pour mériter un traitement pareil !
Bon retour


Je ne sais pas s'il faut choisir un autre pays car on reste l'étranger partout.

Je suis toujours étonnée que les gens qui arrivent ici se précipitent pour acheter une maison.
Moi je loue aussi et plus ça va moins j'ai l'intention d'acheter car surtout après on revend à perte car il y a trop de biens à vendre.

Je suis contente qu'il y ait quand même quelques personnes dans ce site qui "voient clair" sur ce qu'est la vie ici et qui ne s'extasient pas devant tout ce qui existe en Espagne.

OUF !

Ninane, on voit tous clair... seulement... à l'aune de chacun  :D

Non, l'Espagne, pas plus que la France, la Belgique ou la Suisse ne sont des paradis. Par contre, et pour autant que l'on soit en accord avec le mode de vie local, c'est vraiment agréable... à mon avis.

Il y a en a bien sûr qui ne s'y adapteront pas. Ce n'est pas une critique, mais une simple constatation.

Et ce qu'il y a de beau dans la vie... c'est que, dans nos pays, on a encore bien le droit de changer d'avis  ;)

Bonjour à tous,

Je suis de l'avis d'Alain. J'ai vu des français "dépérir" ... à l'Ile Maurice!!!!

Là-bas la santé est LOIN d'être gratuite, les pompiers ne se déplacent pas etc... Bref, les français auraient voulu passer une retraite paisible mais confronter à ce "changement" certains sont revenus très déçus...

Donc à chacun son point de vue, je suis d'accord. Et pas du tout en opposition avec vous Ninane, je vous comprends, et vous avez bien raison de dire qu'il faut bien s'attendre à TOUT : car l'Espagne (tout comme autres pays) possède son lot d'inconvénients et avant de partir il faut BIEN SE RENSEIGNER!!!

Je vous souhaite un bon retour chez nous!!

Mes amitiés à tous les français sur le territoire espagnol.

Mimi

Quand on se sent mal partout étranger partout c'est dans la tête que ça se passe .

Il faut alors revenir en France ou rallet tout  le temps et détester tout le monde est un sport national . Faire un drame f'un Problème f'internet Relève de l'enfantillage. La France est tellement mieux quand des gens attendent des années pour obtenir un HLM et ses grèves à repetiion . Ne plus avoir à supporter la mentalité française n'aurorise À accepter de bon cœur les petits aléas espagnols Parmi ceux qui sont déçus certains le sont car ils pensaient profiter de la misère créée par la crise espagnole. Je pense que ceux là peuvent repartir avec leur cynisme

Bonjour,

Le problème c'est quand on croit avoir mieux et que c'est pire et aussi il faut tenir compte des choses primordiales qui, si on ne les a pas, donne une vie de mauvaise qualité, à savoir, la santé, la bonne nourriture, mais aussi l'éducation et l'amabilité des gens qui vous entourent car cela aussi peut pourrir la vie.
Et le plus souvent les gens ne voient que le meilleur, à savoir le soleil et les prix bas, faute d'avoir investigué plus avant. Et ça ce n'est vraiment pas l'essentiel.

Bonjour Denis, je viens de lire votre poste et je suis intéressée par votre proposition, je suis auxiliaire de vie vie, principalement, mais j'ai également travaillé en usine, ect... Je bénéficie de 840€ de revenu fixe, ma belle sœur est également intéressée, elle bénéficie d un revenu fixe de 800 €, dans l attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée. Sophie

chanelbrom a écrit:

Bravo à vous,
nous avons comme projet de quitter la belgique pour venir vivre à playa flamenca mi année 2016, nous allons ouvrir aussi une entreprise, peut etre que c'est dans le même milieu, qui sait?
ce serait bien de pouvoir nous rencontrer et discuter ensemble non?
nous avons 46 et 41 ans avec deux ados de 17 et.16 ans
A bientôt
Lydia, geoffrey


Bonjour Lydia, Je suis belge (de Belgique- Charleroi ;) )
Je retombe ici par hasard, sur votre publication de 2015.
Nous sommes en 2019, lol... alors ?...je suis curieuse. Le climat, la vie, son coût, la mer...les prix de locations...Expliquez-moi, tout svp ;)
(j'ai 56 ans, bientôt et je ne parle QUE le français...de plus, je suis sourde sévère, il ne m'est plus possible, d'apprendre l'espagnol en "écoutant" :( )

Merci à vous

Sly

Sophie tournet a écrit:

Bonjour Denis, je viens de lire votre poste et je suis intéressée par votre proposition, je suis auxiliaire de vie vie, principalement, mais j'ai également travaillé en usine, ect... Je bénéficie de 840€ de revenu fixe, ma belle sœur est également intéressée, elle bénéficie d un revenu fixe de 800 €, dans l attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée. Sophie


Bonjour Sophie
Juste pour info, le post date de 2015

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com