Assurance automobile

Bonjour

Nous venons d'immatriculer notre voiture au Portugal.

De ce fait nous recherchons une assurance.

Pourriez-vous nous indiquer des coordonnées d'assureurs susceptibles de nous intéresser .

Cordialement
Anne et Dominique

@ DomiAnne

Je vous envoie un MP

Faites une recherche sur internet ... Vous aurez tous les assureurs "automobiles" ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Je me permets de citer le message 84 de Vyo (15/08/2015). Vyo est très actif sur ce forum et ses sources sont fiables.
Pas de blabla mais des résultats directs. Merci Vyo

"Bonjour,

La concurrence est rude au niveau des assurances et est parfois aussi tintée d' incompétence.
Sachez d'abord que l'assurance RC vous prendra avec un bonus qui corresponde à 5 ans ( vous devrez donc fournir une attestation de votre assurance en France de 5 ans sans accident).
Les assurances ici sont en général 1/3 moins chers qu'en Belgique.
Il y a en général 5 niveaux;

1) Tous risque total (uniquement pour les nouvelles voiture jusqu'à 3 ans).
2) Tous risque pour toute les autres voitures âgées de plus de 3 ans.
3) et 4) même que 2) mais avec des options de moins en moins importantes.
5) RC tout simple (c'est l'assurance minimum obligatoire).

J'ai bien dit en général car l'assurance est un produit qui se vend et je ne suis pas en train de vendre.

Faites faire des devis et ne vous braquez pas parce que on vous parle Français (à la limite vous vous ferez plus vite rouler). Prenez quelqu'un qui parle Portugais pour vous aider. Demander de la documentation et posez des questions.

J'ai tout pris au même endroit (banque, assurances etc...) chez les Portugais. Je suis satisfait à 100% et quand je rentre j'ai droit au tapis rouge et même des cadeaux.

Je vous signale aussi que votre moto peut être assurée sans problème même en tout risque.
J'ai assuré ma remorque de cette façon et ce pour une bouchée de pain.

Allez voir chez les Portugais, les vrais.

Bien à vous
Vyo"

Merci pour les informations.

Nous essaierons de suivre vos conseils .

Cordialement
Anne

Bonjour,
il faut aller sur le forum "portugal" et regarder bien l'annuaire des assureurs...il y a un courtier français installé à Vilamoura qui pourra vous faire des devis...
Cdlt
Serge